Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petits gateaux de Noel
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:26 pm    Sujet du message: petits gateaux de Noel Répondre en citant

Qui en fait?

En Alsace, je les achetais. Ici, il n'y en a pas alors depuis qu'on y vit on les fabrique, un vrai bonheur pour nous tous grand sourire et en plus cette année je n'aurais pas mauvaise conscience question balance grimace grimace grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en fais et je vais dans les classes des enfants pour présenter les coutumes allemandes de Noël et les petits gateaux. ils adorent.
As-tu des recettes simples et rapides par hasard???
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas mais je veux bien apprendre sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je ne connais pas mais je veux bien apprendre sourit

Moi aussi, je suis partante pour des recettes clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi !!!!!!!!! Miam miam, les enfants aiment particulièrement les biscuits à la cannelle glacés au citron (en forme d'étoiles).
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Moi !!!!!!!!! Miam miam, les enfants aiment particulièrement les biscuits à la cannelle glacés au citron (en forme d'étoiles).

On-veut-la-re-cette, on-veut-la-re-cette exclamation grimace
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Maminouche a écrit:

viiiiiiiiite, maminouche, on a faim grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous êtes mes cop's je vousdonne la recette vraie ( comprendre grasse ) , je vais mettre la light sur mon site mais pas pour vous très étonné(e)

étoiles au citron

250 g de farine + 70 g de sucre glace + 1/2 sachet de levure
AJouter : le sucre vanillé ( 1 sachet) le zeste d'un citron, 1 jaune d'oeuf , 3 cuillères à soupe de crème pleure ....
former un paton

Ajouter 100 g de beurre
pleure

Faire des étoiles , cuire à feu moyen 10 minutes attendre le refroiddissement total avant de décorer les étoiles de glaçage au citron : 1blanc doeuf, une cuillère à soupe de jus de citron, 125 g de sucre glace une cuillère à café d'eau : 1 minute au batteur .

les regarder , regarder les enfants les manger ..... pleure bis jeter sa balance grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meeeeeeerci clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
blouke d'or a écrit:
Maminouche a écrit:

viiiiiiiiite, maminouche, on a faim grimace

ok madam' voici grand sourire

pour 100 pièces environ :
-250 de farine
-3 cc de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé (perso, je préfère gratter un baton de vanille)
-60 g de sucre glace
-100 g de beurre
-1 jaune d'oeuf
-3 cs de lait
-1 pincée de sel
-3 cc de cannelle (plus ou moins selon les goûts)
-1 cc de gimgembre (c'est pas dans la recette mais moi j'en mets grimace )
Pour le glaçage : 150 g de sucre glace et 4 cs de jus de citron

Creuser une fontaine dans le mélange tamisé farine/levure.
Verser le sucre + sucre vanillé + sel + jaune d'oeuf + lait. Travailler avec une partie de la farine.
Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir le tout.
Laisser reposer 1 h au frais
Abaisser la pâte et découper des étoiles à l'emporte-pièce.
Faire cuire une une plaque à four moyen (160° ou th 5) pendant 10 mn.
Glacer les étoiles encore chaudes

Si vous avez une MAP : mettre tous les ingrédients dedans et ça touille pour vous grimace .
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre : ça, c'est un délice grand sourire grand sourire grand sourire

pour 60 pièces environ

250 g de miel blanc
250 g de sucre
125 g d'amandes effilées
20 g d'amandes amères (j'utilise la liquide et je mets quelques gouttes)
1 cc de cannelle
1 pointe de cardamome
1 pincée (mais vraiment une pincée ou vous aurez l'impression de sortir de chez le dentiste hein ? grimace )
1 pincée e noix de muscade
1 cc de gingembre
un zeste de citron
1/2 verre de Kirsch (j'en ai pas mis : je n'aime pas le goût d'alcool dans les gâteaux et j'ai remplacé par du lait)
500 gr de farine
glaçage facultatif mais c'est meilleur grimace 100 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1/2 jus de citron.

Faire fondre le miel et le sucre à feu très doux
Ajouter les amandes, les épices, le zeste, le Kirsch, bien mélanger
Incorporer la farine et travailler pour obtenir une pâte homogène
Laisser reposer une nuit
Abaisser la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur.
Découper en petits rectangles.
Poser sur une plaque et cuire à four chaud 200 à 220 °C ou th 7-8 15 à 20 mn.
Glacer dès la sortie du four.

Ces biscuits sont a déguster le lendemain. Vous aurez alors un contraste craquant/fondant miam miam grand sourire
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila de l'occupation pour ce WE........... clin d'oeil
sj30
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en faire demain... Les enfants vont adorer.
Merci
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ma fille qui s'y colle chaque dimanche matin (elle adore cela, cela la détend des maths et de la physique). on en a 3 sortes. mais le pb c'est qu'on en consomme tout de suite aussi. alors il faut en faire de grosses quantités pour en avoir encore de toutes les sortes à Noël.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

1 pincée (mais vraiment une pincée ou vous aurez l'impression de sortir de chez le dentiste hein ? grimace )

grand sourire

une pincée de clou de girofle enpoudre cool boy
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
c'est ma fille qui s'y colle chaque dimanche matin (elle adore cela, cela la détend des maths et de la physique). on en a 3 sortes. mais le pb c'est qu'on en consomme tout de suite aussi. alors il faut en faire de grosses quantités pour en avoir encore de toutes les sortes à Noël.

Je pense que nous allons décorer le sapin avec cette année : très étonné(e) je vous ferais une tite photo : les sucres d'orge leader price étant abordables : moitié cannes en sucre : moitié gateau de Noël alsacien cette année ! et pour le rangement des décos : le bébé va les manger !
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:

grand sourire

of course !!! :lol: :lol: :lol: j'en avais trop mis et donc forcément je l'oublie pleure bis grimace Merci Marika exclamation
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:

grand sourire

of course !!! :lol: :lol: :lol: j'en avais trop mis et donc forcément je l'oublie pleure bis grimace Merci Marika exclamation

Comme j'aime beaucoup marika grand sourire tu peux continuer à m'appeler comme ça clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:
virgulle a écrit:
Maminouche a écrit:

grand sourire

Comme j'aime beaucoup marika grand sourire tu peux continuer à m'appeler comme ça clin d'oeil

ouille ouille ouille, j'ai hyper mal dormi pleure bis pleure bis pleure bis pleure bis Mes plus humbles excuses heu qui déjà ? VIRGUUUUUUUUUUULLE yes exclamation exclamation exclamation
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche ta deuxième recette, c'est des pains d'épices ?
Bon je viens d'en faire, ça repose (mais jusqu'à ce soir hein, vais pas attendre toute une nuit moi !)
J'ai simplifié en mettant du 4épices. J'ai mis du rhum à la place du kirsh. Et le miel blanc c'est quoi ?
Sinon une pas mal :
mettre dans le bol du robot : 250g de farine, 1 prise de sel, 100g de beurre en mcx, 100 g de sucre, 75 g de pralin, 1 oeuf, 1 cc levure, le zeste d'une orange et de la cannelle. Former une boule. laisser reposer pour que la pâte soit bien froide. etaler assez fin, faire des formes, recouvrir d'un mélange jaune d'oeuf/ eau et cuire 8 min au four préchauffé à 200°C. Jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Et les panellets dont j'avais indiqué la recette...hum!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed