| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:54 am Sujet du message: Vos enfants qui font de la musique... |
|
|
Joue-t-il leur exercices d'entrainement tout seul ou avez-vous besoin de les "coacher" et jusqu'à quel âge ?
Ici ma grade est en 2ème année et que ce soit pour le solfège ou l'instrument, je suis avec elle quand elle joue pour l'aider à être efficace et rectifier ce qui ne va pas... J'espère qu'elle va acquérir un peu d'autonomie cette année. |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Ici mes deux plus grands font de la musique (synthé et guitare) mais dans une structure privée (1 heure par semaine, rien à voir avec le conservatoire). Je ne les oblige pas à travailler leurs morceaux à la maison. Cela reste pour eux un loisir et ils le font s'ils le veulent. En même temps, on n'en fera pas des virtuoses mais ils s'éclatent à jouer en groupe pour les différentes fêtes de l'année. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Johanna (10 ans) fait de la flûte à bec et du solfège, et je la laisse s'assumer seule. C'est elle qui s'explique avec la prof si elle a pas travaillé. Comme elle aime bien la flûte, cela ne pose pas trop de problèmes, sauf certaines semaines. Au pire, je lui fait remarquer que je n'ai pas trop entendu de flûte pendant la semaine. Quant à la coacher, j'ai autre chose à faire.
Pour les devoirs scolaires aussi, je n'interviens que lorsqu'elles me demandent. Jusqu'ici, cela ne leur réussit pas trop mal... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Ta fille est encore petite
ma grande joue d'elle même ses morceaux, mais elle a prêt de 13 ans. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
ma grande 15 ans avait debuté la guitare l an dernier ,mais juste 1 an ! elle a arreté cette annee , marre du solfege , elle etait douée en guitare , je regrette ..............pffffff _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans vient juste de commencer le solfège. La première année, pas d'instrument mais l'année prochaine qd elle en fera (piano en l'occurence), je ne vois pas comment je vais l'aider je suis une buse en musique  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans fait tout toute seule mais c'est sa 3 eme année, par contre mon fils qui debute, oui il faut le coatcher _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
je coache , et j'ai été coachée petite jusqu'à l'entrée au collège . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une question (ridicule peut-être)
Je vais devoir acheter un piano???
En fait, je suis prise de court car je n'ai jamas pensé qu'un des enfants ferait de la musique  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
En fait, je suis prise de court car je n'ai jamas pensé qu'un des enfants ferait de la musique  |
si tu penses que ça va perdurer achètes en un , sinon tu peux en louer , mais de toutes façon il en faudra un chez toi pour qu'elle travaille un peu tous les jours. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
En fait, je suis prise de court car je n'ai jamas pensé qu'un des enfants ferait de la musique  |
si tu penses que ça va perdurer achètes en un , sinon tu peux en louer , mais de toutes façon il en faudra un chez toi pour qu'elle travaille un peu tous les jours. |
Super Je vais qd même attendre sagement sept 2009, parce que c'est pas donné ces bêtes-là. _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Voilà  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai encore un peu de coaching à faire alors , ceci dit j'aime bien, c'est notre moment à toutes les 2, mais c'est sur qu'elle compte sur moi.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 musiciens, dont un depuis .......presque 10 ans, je n'ai jamais "coatché" pour la bonne raison que je suis nulle en musique , come solveig, je fais juste la remarque que je n'ai pas entendu la trompette, le saxo...
Après c'est eux qui ont des remarques du prof s'ils n'ont pas travaillé , mais je garantis qu'un enfant qui a du plaisir joue souvent, très souvent  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Voilà  |
Coucou!
Généralement, les magasins d'instruments de musique te proposent de louer le piano avec une option d'achat si l'enfant "s'accroche"! Et si il n'est pas motivé, on peut donc rendre l'instrument. |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
mes deux plus jeunes ont solfège et instrument mais je ne fait rien avec eux à la maison sauf si ils me le demandaient j'estime qu'il y a déja les devoirs alors la musique c'est un plus ca doit rester du plaisir _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
quand je faisais du piano, la prof nous avat demandé d'en avoir un à domicile pour travailler parce qu'une heure de pratique + une heure de solfège par semaine ne suffit pas à avancer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 3 "musiciennes" qui font de la musique pour leur plaisir et qui sont autonomes ..et c'est tant mieux
la seule contrainte c'est de bosser son instrument tous les jours 15 minutes et de revoir son solfège deux fois la semaine. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les soirs je lui dis : "tu n'oublies pas de faire ton violoncelle".  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'achat d'un piano, le fruit de notre expérience: les enfants y passent au moins cinq fois plus de temps depuis qu'on a remplacé le "classique" par un numérique.
C'est moins romantique, mais le casque dans une famille nombreuse c'est top
Je les coache les deux premières années après ils se débrouillent, et le solfège on oublie allègrement, car je partage leur révolte vis à vis de ces huit années de torture totalement injustifiées dans une optique loisirs |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|