| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Suivez-vous/avez-vous suivi une préparation à l'accouchement à chaque grossesse ? |
OUI |
|
20% |
[ 12 ] |
NON |
|
75% |
[ 44 ] |
AUTRE :-) |
|
3% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 9:05 am Sujet du message: Préparation à la naissance |
|
|
Suivez-vous une préparation à l'accouchement ?
A chaque nouvelle grossesse ?
Quel genre de préparation ? Piscine, hapto, chant prénatal, sophro, accompagnement global, autres... ( il y en a tellement maintenant !! )
En fait, cette fois, je n'ai pas envie de "partager" cette grossesse ( à part avec mes TRES proches et un peu avec vous ) pas envie de me retrouver en "troupeau de gros ventres"...
Par contre, j'ai trouvé des stages de yoga ( de 2 jours ) organisés sur plusieurs week end près de chez moi, ça me tente bien.. même si je ne connais pas cette pratique ( la sophro oui, mais pas le yoga )
A vous !  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai bravement suivi les séances de kiné pré-natale pour ma première, en râlant parce que c'était la course pour quitter le bureau plus tôt ces jours-là, arriver à l'heure chez la kiné... qui commençait systématiquement en retard! Je n'ai eu pratiquement aucun remboursement de la mutuelle, alors que gynécologue et kiné en choeur m'avaient promis le contraire. A l'accouchement, cette kiné n'a servi à rien du tout.
Autant dire que, pour mes grossesses suivantes, j'ai prétexté les problèmes de garde des aînées pour ne plus me faire avoir. Et jamais regretté. |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
seulement pour ma dernière grossesse (gémellaire)il y a 7 ans.classique, de toutes facons ici il n'y a que ca.
Il y a 18 mois, quand j'étais enceinte (FC à 12 semaines) j'étais très intéressée par l'haptonomie mais y en a pas encore ici.j'ai bien aimé l'approche d'inclure le papa que l'on voit dans les reportages. _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma première, j'ai fait quelques séances de préparation "classique" à la maternité, mais nous n'étions que 3 ou 4 futures mamans, toutes primipares, aucune idée des questions que l'on pouvait poser, on s'ennuyait ferme pendant les deux heures que duraient chaque séance, personne ne parlait...
Pour n°2 et n°3: rien du tout, pas le temps, je connais tout - c'est pas pour moi - je suis au dessus de tout ça, etc.
Pour n°4, j'ai fait la préparation classique mais à la carte à la maternité, et là j'avais des tas de questions à poser, j'ai terrorisé les primipares, mais ce n'était pas mon problème, au moins, j'avais des réponses à mes interrogations, et cela m'a beaucoup aidé pour l'accouchement, qui s'est passé de manière plus sereine que les précédents.
Pour n°5, j'ai fait :
- prépa sophro avec une SF libérale, par groupe de 6 ou 8 futures mamans, et grâce à cette préparation, j'ai eu un accouchement super-facile, contrairement aux trois premiers;
- prépa piscine, pas utile pour l'accouchement, mais cela me faisait du bien au dos et aux jambes;
- prépa homéopathie, là je ne sais pas si cela a servi ou pas (si ça ne fait pas de bien, en tout cas ça ne fait pas de mal). _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
N1 : piscine + classique sophrologie (compris ds les séances normales)
N2 : SF à domicile
N3 : normales à la clinique ou j'ai accouché ( Bibiche )
N4 : 0
N5 : SF libérale
N6 : Clinique ou j'allais accoucher classique |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai suivi pour la première mais pas pour les suivantes. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un peu de tout  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fais un peu de tout ... de moins en moins faute de temps disponible et de mon état de santé : le top : la sophro : je m'allonge et je dors pendant une heure je fais partie de ces hyper active qui s'endorme si on arrive à les immobiliser 5 minutes ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
N° 1 : rien
N° 2 : cours "classique"
N° 3 : rien
N° 4 : sophro à la maison
N° 5 : rien _________________ Maman de  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Non je ne l ai jamais fait faute de temps et de motivation aussi _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Ma préférée c'est pour mon n°3..haptonomie avec le papa c'est topissime! |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai jamais suivi de préparation à l'accouchement
Faut dire que la ou j'habite il y en a pas ,il faut aller à 40 km pour en faire
La si j'avais voulu en faire je n'aurai pas pu car mon mari ne fait plus de covoiturage
Mais je n'en eprouve pas l'envie ni le besoin _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
jamais rien fait |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Préparation classique pour la première et la quatrième. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
préparation classique au premier
préparation sophro au second
rien pour la dernière _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
j'avais commencé une préparation classique pour le premier mais j'ai jamais pu la finir car hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré.
et après, ba vu que je me suis rendue compte qu'on avait pas besoin de suivre des cours pour accoucher......... j'ai plus rien fait!!!! _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
-tout ce qui est de plus classique pour le 1.: prepa a la maternite+piscine
-pour la 2. sf liberale avec sophro
-3+4.accompagnement global par SF AAD avec yoga et un peu de sophro + rdv de 2 h de prise de contact avec maternite "au cas ou" pour y avoir un dossier y compris le projet de naissance |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:36 am Sujet du message: Re: Préparation à la naissance |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Suivez-vous une préparation à l'accouchement ?
A chaque nouvelle grossesse ?
Quel genre de préparation ? Piscine, hapto, chant prénatal, sophro, accompagnement global, autres... ( il y en a tellement maintenant !! )
En fait, cette fois, je n'ai pas envie de "partager" cette grossesse ( à part avec mes TRES proches et un peu avec vous ) pas envie de me retrouver en "troupeau de gros ventres"...
Par contre, j'ai trouvé des stages de yoga ( de 2 jours ) organisés sur plusieurs week end près de chez moi, ça me tente bien.. même si je ne connais pas cette pratique ( la sophro oui, mais pas le yoga )
A vous !  |
Comme toi Bulled'O, comme souvent d'ailleurs
Autant j'étais très "c'est important de s'investir ds sa grossesse et de faire tous les trucs proposés" pour ma première, autant cette vélléité est passée au fil des grossesses que je vis + "naturellement", au fil des mois, préférant à tout ce que l'extérieur peut nous proposer une relation + apaisée et interpersonnelle avec mon bb (au point que je ne force meme plus le papa à toucher mon ventre et à assister aux échos, j'ai compris depuis qu'il ne devenait papa qu'au moment de la naissance : mais un super papa alors quel est le pb ???) ; je zappe le + de RV médicaux, je ne fais plus aucune préparation, je vais meme à reculons aux échos. qui, qq nécessaires soient-elles, m'apparaissent comme autant d'"intrusions" et de violations de l'intimité de bb (sans parler de la mienne...)
Et le coté moutonnage des préparations, je ne peux plus : j'ai appris trop de choses, vécu trop de choses à titre personnel en devenant mère pour m'en contenter désormais. Question de maturité je pense, car j'avais bien aimé pour ma première il y a 6 ans.
Par contre, le yoga, ça m'aurait bien plus, justement pour etre ds ce rapport étroit d'etre à etre...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
jamais mais la je vais jouer les bonnes eleves et essayer d'y aller, enfin je suis inscrire c'est deja pas mal, avec ma sage femme, nous sommes un groupe de 4, je te dirai.... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais rien fait à part 2 séances de sophro avec une illuminée qui allait jeuner 5 jours dans les bois et se réveillait au milieu des biches!
Mais j'ai toujours regretté en entrant le jour J à la mat!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|