Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Au secours, petite fille aux pensées très moroses!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Au secours, petite fille aux pensées très moroses! Répondre en citant

Re-bonsoir,

Après mon dernier post, en voilà un autre, vraiment pas le moral ce soir!

Voilà, mon aînée de bientôt 6 ans (fin novembre) est très sensible, un sujet qui "lui tient très à coeur" c'est la mort! Elle en parle souvent, certes, elle se pose des questions, faut y répondre, mais aussi souvent que ça???

Parfois elle devient toute nostalgique en pensant à la "copine de tata" qui lui avait offert son doudou - et qui est décédée il y a quelques années suite à une transplantation cardiaque. Sachant qu'elle ne l'a jamais vraiment bien connue - peut-être qu'elle exprime ainsi sa peur de perdre aussi son précieux doudou (déjà tout vieux et rafistolé, mais pour elle, le perdre serait terrible!)

Elle me pose des questions genre "maman, qu'est-ce que tu ferais si papa me vendait? Tu serais triste?" ou bien "qu'est-ce que tu ferais si Yanis en venait à mourir?" C'est son petit frère, 9 mois, elle l'adore! Je lui dis "mais quelle idée, pourquoi devrait-il mourir?" Ou bien "qu'est-ce que tu ferais si je décidais que je ne veux plus de maman ni de papa et que j'irai très loin et que je ne reviendrais plus jamais?"

Bon, ce que j'en déduis: il faut lui dire qu'elle est aimée, chérie, que nous ne pouvons pas nous passer d'elle. Elle a besoin d'être constamment rassurée de notre amour. Elle a peur que quelqu'un de notre famille puisse mourir, puisse tout d'un coup ne plus être là.

Mais parfois ça prend des proportions effrayantes: hélas, j'ai un tempérament assez "chaud" et quand je m'emporte; difficile de baisser la voix! Ainsi il nous est arriver de nous disputer (mon mari et moi) après que notre aînée ait "recoiffé" sa soeur en lui coupant la frange au zig-zague... au fait, la dispute portait plutôt sur le fameux "tu es incapable d'élever les enfants" et "tu n'as qu'à aller travailler, je me débrouillerais mieux que toi" - n'empêche que notre grande s'est retrouvée en pleurs dans un coin du salon et qu'après elle sanglotais qu'elle voulait se suicider pour ne plus nous déranger (je ne me rappelle plus au juste ce qu'elle a dit). Bien sûr que nous l'avons rassurée et je sais pertinemment qu'une telle dispute alors que les enfants sont dans les parages c'est honte honte !!!!!!

Puis ce soir après une pénible demie heure de devoirs, j'ai eu l'audace de lui demander de ranger sa chambre, alors déjà elle n'était pas contente. Finalement elle a voulu décrocher des perles de son lustre, le papa lui a interdit, alors voilà qu'elle a commencé à faire du chantage "sinon je me tue!"

Alors là, j'en suis bouche-bée, je ne sais vraiment plus quoi faire!!!! Réalise-t-elle ce qu'elle nous dit là? Utilise-t-elle ça pour nous faire réagir, pour nous faire sortir de nos gonds? Est-ce une sorte d'appel au secours?

Je pensais toujours que même si j'étais bordélique et désordonnée que je n'étais pas une si mauvaise mère... j'aime mes enfants, tous les trois, j'essaie de passer du temps avec chacun d'eux, maintenant en CP je fais ses devoirs avec elle, je lui explique que je voudrais l'aider, que c'est pour son bien etc... Nous habitons une grande maison en plein campagne, elle a une "gigantesque" chambre de 32 m2 avec pleins de jouets, la tata "gâteau" juste à côté...

Trop gâtée, maman trop gentille? Certes, j'essaie d'y remédier, j'essaie d'établir des règles mais pour être honnête, en quelque sorte je souffre d'un manque d'autorité!

LE papa et moi nous songeons à consulter un psychologue d'enfant - plutôt s'alarmer pour rien que d'après avoir une ado qui fait une tentative de suicide...

Désolée, j'ai été longue, mais pas facile de résumer la situation en 3 mots... Si quelqu'un a déjà vécu ça, enfant parfois morose qui parle ainsi de la mort (sachant qu'à part ça, c'est plutôt une petite fille joyeuse et ^turbulente), merci de me faire part de votre expérience!

Bises,

- Momo (triste ce soir) -
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Re: Au secours, petite fille aux pensées très moroses! Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Re-bonsoir,

Après mon dernier post, en voilà un autre, vraiment pas le moral ce soir!

Voilà, mon aînée de bientôt 6 ans (fin novembre) est très sensible, un sujet qui "lui tient très à coeur" c'est la mort! Elle en parle souvent, certes, elle se pose des questions, faut y répondre, mais aussi souvent que ça???

Parfois elle devient toute nostalgique en pensant à la "copine de tata" qui lui avait offert son doudou - et qui est décédée il y a quelques années suite à une transplantation cardiaque. Sachant qu'elle ne l'a jamais vraiment bien connue - peut-être qu'elle exprime ainsi sa peur de perdre aussi son précieux doudou (déjà tout vieux et rafistolé, mais pour elle, le perdre serait terrible!)

Elle me pose des questions genre "maman, qu'est-ce que tu ferais si papa me vendait? Tu serais triste?" ou bien "qu'est-ce que tu ferais si Yanis en venait à mourir?" C'est son petit frère, 9 mois, elle l'adore! Je lui dis "mais quelle idée, pourquoi devrait-il mourir?" Ou bien "qu'est-ce que tu ferais si je décidais que je ne veux plus de maman ni de papa et que j'irai très loin et que je ne reviendrais plus jamais?"

Bon, ce que j'en déduis: il faut lui dire qu'elle est aimée, chérie, que nous ne pouvons pas nous passer d'elle. Elle a besoin d'être constamment rassurée de notre amour. Elle a peur que quelqu'un de notre famille puisse mourir, puisse tout d'un coup ne plus être là.

Mais parfois ça prend des proportions effrayantes: hélas, j'ai un tempérament assez "chaud" et quand je m'emporte; difficile de baisser la voix! Ainsi il nous est arriver de nous disputer (mon mari et moi) après que notre aînée ait "recoiffé" sa soeur en lui coupant la frange au zig-zague... au fait, la dispute portait plutôt sur le fameux "tu es incapable d'élever les enfants" et "tu n'as qu'à aller travailler, je me débrouillerais mieux que toi" - n'empêche que notre grande s'est retrouvée en pleurs dans un coin du salon et qu'après elle sanglotais qu'elle voulait se suicider pour ne plus nous déranger (je ne me rappelle plus au juste ce qu'elle a dit). Bien sûr que nous l'avons rassurée et je sais pertinemment qu'une telle dispute alors que les enfants sont dans les parages c'est honte honte !!!!!!

Puis ce soir après une pénible demie heure de devoirs, j'ai eu l'audace de lui demander de ranger sa chambre, alors déjà elle n'était pas contente. Finalement elle a voulu décrocher des perles de son lustre, le papa lui a interdit, alors voilà qu'elle a commencé à faire du chantage "sinon je me tue!"

Alors là, j'en suis bouche-bée, je ne sais vraiment plus quoi faire!!!! Réalise-t-elle ce qu'elle nous dit là? Utilise-t-elle ça pour nous faire réagir, pour nous faire sortir de nos gonds? Est-ce une sorte d'appel au secours?

Je pensais toujours que même si j'étais bordélique et désordonnée que je n'étais pas une si mauvaise mère... j'aime mes enfants, tous les trois, j'essaie de passer du temps avec chacun d'eux, maintenant en CP je fais ses devoirs avec elle, je lui explique que je voudrais l'aider, que c'est pour son bien etc... Nous habitons une grande maison en plein campagne, elle a une "gigantesque" chambre de 32 m2 avec pleins de jouets, la tata "gâteau" juste à côté...

Trop gâtée, maman trop gentille? Certes, j'essaie d'y remédier, j'essaie d'établir des règles mais pour être honnête, en quelque sorte je souffre d'un manque d'autorité!

LE papa et moi nous songeons à consulter un psychologue d'enfant - plutôt s'alarmer pour rien que d'après avoir une ado qui fait une tentative de suicide...

Désolée, j'ai été longue, mais pas facile de résumer la situation en 3 mots... Si quelqu'un a déjà vécu ça, enfant parfois morose qui parle ainsi de la mort (sachant qu'à part ça, c'est plutôt une petite fille joyeuse et ^turbulente), merci de me faire part de votre expérience!

Bises,

gros yeux hein ? Excuse moi, mais qui a dit ça ? ton mari ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en plein dans l'âge, je trouve ça normale qu'elle en parle beaucoup. Mon n°2 est en plein dedans aussi. Mais nous la mort a toujours fait partie de notre vie, de nos discussion, puisque ma mère est décédée, et qu'ils m'ont déjà posé des questions ("pourquoi on a qu'une mamie?" etc... ) clin d'oeil Mais Nathan m'en parle de temps en temps, 6 ans 1/2 c'est l'âge. Par contre je n'accepterais pas le chantage style "sinon je me tue", le problème serait vite réglé, ça serait grosse punition. Ma mère s'est suicidée, alors ils savent qu'il y a des limites à ne pas dépasser dans le langage à ce niveau.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui honte Enfin, pas exactement comme ça, disons qu'on discutait assez violemment du fait que les filles n'obéissent pas (en ce moment on peut leur dire chaque chose 4 fois et c'est toujours pas fait), alors comme c'est moi qui suis à la maison toute la journée, il me reproche de ne pas savoir me faire obéir, selon lui c'est donc m o i qui les éduque! C'est vrai que c'est plus moi qui leur fais la moral que leur père, un peu normal car la plupart des choses se passe quand le papa est absent! LE papa dit souvent que moi je n'ai qu'à aller travialler, il est persuadé de savoir mieux gérer que moi... là, il parle plutôt côté rangement et ménage, il est vrai qu'après une semaine de maternité j'avais retrouvé la maison nickel (mis à part le linge sale qu'il n'avait pas touché) titre la langue
tulipe

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Et oui honte Enfin, pas exactement comme ça, disons qu'on discutait assez violemment du fait que les filles n'obéissent pas (en ce moment on peut leur dire chaque chose 4 fois et c'est toujours pas fait), alors comme c'est moi qui suis à la maison toute la journée, il me reproche de ne pas savoir me faire obéir, selon lui c'est donc m o i qui les éduque! C'est vrai que c'est plus moi qui leur fais la moral que leur père, un peu normal car la plupart des choses se passe quand le papa est absent! LE papa dit souvent que moi je n'ai qu'à aller travialler, il est persuadé de savoir mieux gérer que moi... là, il parle plutôt côté rangement et ménage, il est vrai qu'après une semaine de maternité j'avais retrouvé la maison nickel (mis à part le linge sale qu'il n'avait pas touché) titre la langue

je trouve ça gonflé de te dire que les enfants ne sont pas bien élevés, alors que lui, se permet de dire de telles choses DEVANT les enfants et qu'il rechigne pour le repas (si j'ai bien lu le post précédent). Tu es bien bonne, crois-moi ! Déjà que les parents se lancent des "piques" en présence des enfants, je ne suis pas d'accord. L'un n'est pas là pour rabaisser l'autre ou l'humilier.

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Si mon mari osait me dire un truc comme ça, je le prends au mot, je fais mon sac, et je le laisse effectivement se démerder quelques jours tout seul!! gros yeux
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

je pense que ta puce est a l'age ou on se pose plein de questions sur la mort, sur l'après, sur le chagrin. avez vous eu un décès récemment dans votre entourage ? peut être aussi chez un ou une camarade de classe, et ils en parlent entre eux à l'école. peut être d'autres enfants qui leur racontent plein de trucs plus ou moins bizarres, et ça suffit pour qu'elle s'inquiète et se pose plein de questions, surtout si c'est une petite qui est sensible.
quand à vous dire "sinon je me tue", peut être justement ce mystère autour de la mort, voir si ce qu'elle vous dit vous choque ou vous peine toi et ton mari, voir votre réaction en somme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Elle est en plein dans l'âge, je trouve ça normale qu'elle en parle beaucoup. Mon n°2 est en plein dedans aussi. Mais nous la mort a toujours fait partie de notre vie, de nos discussion, puisque ma mère est décédée, et qu'ils m'ont déjà posé des questions ("pourquoi on a qu'une mamie?" etc... ) clin d'oeil Mais Nathan m'en parle de temps en temps, 6 ans 1/2 c'est l'âge. Par contre je n'accepterais pas le chantage style "sinon je me tue", le problème serait vite réglé, ça serait grosse punition. Ma mère s'est suicidée, alors ils savent qu'il y a des limites à ne pas dépasser dans le langage à ce niveau.

Justement, en parler, poser des questions... mais faire un tel chantage... Je ne sais même pas si elle réalise ou si elle le p e n s e! Bon, c'est l'aînée et hélas, on attend d'elle un peu plus que des "petits", par exemple qu'elle mette ses chaussures toute seule sans qu'on le lui demande 10 fois, qu'elle fasse ses devoirs alors que la petite soeur peut continuer à jouer... elle dit qu'on lui râle dessus la longueur du temps! C'est vrai que certains jours j'ai l'impression de lui dire "fais ci", laisse ça sans arrêt! Est-ce qu'elle se sentirait rejetée???? Elle est très sensible et même si je sais que se poser des questions à propos de la mort c'est normal à cet âge, je trouve qu'elle en fait un peu trop?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:

je trouve ça gonflé de te dire que les enfants ne sont pas bien élevés, alors que lui, se permet de dire de telles choses DEVANT les enfants et qu'il rechigne pour le repas (si j'ai bien lu le post précédent). Tu es bien bonne, crois-moi ! Déjà que les parents se lancent des "piques" en présence des enfants, je ne suis pas d'accord. L'un n'est pas là pour rabaisser l'autre ou l'humilier.

Tout à fait d'accord avec toi et crois-moi que je n'en suis pas fière!!! Hélas, quand je suis en colère je ne me contrôle plus et donc je dis ce que je pense (je ne devrais pas!!) Non, quand il m'a dit ça (avec l'éducation des enfants) on était dans la chambre de la petite mais les enfants n'y étaient pas... mais bon, ils ont dû l'entendre honte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Orzi a écrit:

Justement, en parler, poser des questions... mais faire un tel chantage... Je ne sais même pas si elle réalise ou si elle le p e n s e! Bon, c'est l'aînée et hélas, on attend d'elle un peu plus que des "petits", par exemple qu'elle mette ses chaussures toute seule sans qu'on le lui demande 10 fois, qu'elle fasse ses devoirs alors que la petite soeur peut continuer à jouer... elle dit qu'on lui râle dessus la longueur du temps! C'est vrai que certains jours j'ai l'impression de lui dire "fais ci", laisse ça sans arrêt! Est-ce qu'elle se sentirait rejetée???? Elle est très sensible et même si je sais que se poser des questions à propos de la mort c'est normal à cet âge, je trouve qu'elle en fait un peu trop?

Mais non, tu n'y es pour rien voyons!! Elle ne sait pas du tout ce que c'est la mort, c'est pour ça qu'elle dit ça. Pour elle c'est plus dans le sens de partir et ne jamais revenir, comme fuguer, mais mourir elle ne sait pas ce que ça veut vraiment dire. Et moi aussi je leur demande plein de choses, c'est normal.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavande a écrit:
je pense que ta puce est a l'age ou on se pose plein de questions sur la mort, sur l'après, sur le chagrin. avez vous eu un décès récemment dans votre entourage ? peut être aussi chez un ou une camarade de classe, et ils en parlent entre eux à l'école. peut être d'autres enfants qui leur racontent plein de trucs plus ou moins bizarres, et ça suffit pour qu'elle s'inquiète et se pose plein de questions, surtout si c'est une petite qui est sensible.
quand à vous dire "sinon je me tue", peut être justement ce mystère autour de la mort, voir si ce qu'elle vous dit vous choque ou vous peine toi et ton mari, voir votre réaction en somme

Pas de décès récemment... j'ai eu la bêtise de lui dire l'autre jour que le monsieur du zoo qui s'occupait du petit Knut (petit ours polaire né dans le zoo de Berlin et dont elles ont le DVD) est décédé, ça l'a effrayé... elle dit aussi souvent qu'elle ne veut jamais me quitter, elle a un grand besoin de se sentir rassurée! Ce qui me fait peur c'est ce qui se passera le jour où il y aura effectivement un décès dans la famille - je touche du bois, mais nous avons des membres de notre famille qui ont plus de 80 ans et j'avoue que le jour où mon père m'a annoncé son opération au cerveau, j'ai été très angoissée aussi (sachant que tout s'est bien passé par la suite chat rigolo
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Momo777 a écrit:
Orzi a écrit:

Mais non, tu n'y es pour rien voyons!! Elle ne sait pas du tout ce que c'est la mort, c'est pour ça qu'elle dit ça. Pour elle c'est plus dans le sens de partir et ne jamais revenir, comme fuguer, mais mourir elle ne sait pas ce que ça veut vraiment dire. Et moi aussi je leur demande plein de choses, c'est normal.

Justement, en discutant avec mon beau-père, il m'avait dit que vu qu'elle était si sensible, valait mieux ne pas t r o p parler! Moi, j'ai tendance à leur expliquer ce que je peux quand ils me demandent quelque chose - je le fais avec des mots faciles, mais je n'ai pas envie de leur raconter des bobards parce qu'elles sont trop petites... je voudrais vraiment leur répondre, ne pas esquiver, mais parfois je me demande si c'est vraiment la bonne méthode pour lui ôter ses idées noires de la tête (passer à autre choses tout simplement)?
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais elle va grandir, tu ne peux malheureusement pas toujours lui éviter les chagrins, c'est comme ça qu'elle va grandir<; c'est sur que c'est dur, mais avec ton aide, tes explications, elle arrivera a comprendre<; bien sur qu'on ne peut jamais accepter la mort de quelqu'un qu'on aime, mais toi et son papa êtes la pour l'aider et si vous êtes croyant peut être que ça peut vous aider a expliquer tout cela avec des images, des exemples.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Orzi a écrit:
Momo777 a écrit:
Orzi a écrit:

Justement, en discutant avec mon beau-père, il m'avait dit que vu qu'elle était si sensible, valait mieux ne pas t r o p parler! Moi, j'ai tendance à leur expliquer ce que je peux quand ils me demandent quelque chose - je le fais avec des mots faciles, mais je n'ai pas envie de leur raconter des bobards parce qu'elles sont trop petites... je voudrais vraiment leur répondre, ne pas esquiver, mais parfois je me demande si c'est vraiment la bonne méthode pour lui ôter ses idées noires de la tête (passer à autre choses tout simplement)?

Ben moi il croit aux fantômes mon n°2. J'ai été le plus honnête possible (je le suis toujours, parfois trop sans doute pff n'importe quoi ) je leur ai dit que je ne savais pas ce qu'il y avait après la mort, s'il y avait quelque chose ou pas. Que certains croit aux fantômes, d'autres non. Et je leur ai dit que s'il y avait vraiment quelque chose après, je ferais tout mon possible pour rester prêt d'eux et les protéger clin d'oeil Parfois on en rigole (ça aide pas mal à dédramatiser) grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis croyante (mais non pratiquante) le papa pas du tout! Alors je leur ai parlé de Dieu, je leur ai lu un peu la Bible... parfois elle dit à sa petite soeur "c'est pas maman qui décide, c'est le bon Dieu" lol. Mais bon, d'un côté on leur dit que Dieu a fait l'homme, d'un autre côté on leur expliquera par la suite qu'on descend du singe, d'un côté on leur dit que quand on est mort on va au ciel (tiens, celle qui t'a offert ton doudou est là haut, elle te regarde) et d'un autre côté faut dire honnêtement qu'on ne sait pas...

Dur dur!!!

Je ne pourrais pas la protéger éternellement certes... mais quand j'entends parler de tout ce qui se passe, jeu du foulard etc... quand je regarde la mezzanine qu'on a (on a bouché en dessous de la poutre mais quelqu'un de casse-cou peut s'asseoir sur la rambarde et faire une chute d'au moins 3 m!!) - quand je repense à l'histoire que nous ont raconté tonton et tata, voir une jeune fille de 14 ans qui un beau jour a pris le fusil de son père, qui s'est suicidée et personne n'a jamais su pourquoi (pas de lettre d'adieu, pas de raison évidente, rien) - j'avoue que ça me fait peur triste
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur quand on a des enfants on a toujours peur pour eux, mais tu ne peux pas vivre comme ça, sinon tu va finir par déprimer serieusement. tu sais moi aussi, je m'inquiète facilement. Meme avec des enfants adultes, j'aime pas quand ils partent en voiture, j'aime pas quand j'ai pas de coup de fil, quand les grands ou les petits sont malades, j'imagine toujours le pire, mais j'essaie de me raisonner et de profiter un max du présent. j'essaie de me protéger en n'écoutant pas trop toutes les histoires, tristes, sordides qu'on entend, je sais c'est peut être pas la meilleur manière mais c'est ma manière à moi. profite de ta famille, de ta vie actuelle en essayant de ne pas extrapoler sur ce qui pourrait arriver. et pour la grosse angoisse de ta poupée, parles en a ton médecin traitant, peut être si lui lui parle elle relativisera plus parce que c'est quelqu'un d'étranger a la famille
courage a toi et ne t'inquiète pas trop
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Momo777 a écrit:

Si mon mari osait me dire un truc comme ça, je le prends au mot, je fais mon sac, et je le laisse effectivement se démerder quelques jours tout seul!! gros yeux

Pareil !!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Re: Au secours, petite fille aux pensées très moroses! Répondre en citant

Momo777 a écrit:
R incapable d'élever les enfants" et "tu n'as qu'à aller travailler, je me débrouillerais mieux que toi" - n'empêche que notre grande s'est retrouvée en pleurs dans un coin du salon et qu'après elle sanglotais qu'elle voulait se suicider pour ne plus nous déranger

Ma fille aussi aurait envie de mourir si mon mari me parlait comme ça gros yeux
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:26 am    Sujet du message: Re: Au secours, petite fille aux pensées très moroses! Répondre en citant

virgulle a écrit:
Momo777 a écrit:
R incapable d'élever les enfants" et "tu n'as qu'à aller travailler, je me débrouillerais mieux que toi" - n'empêche que notre grande s'est retrouvée en pleurs dans un coin du salon et qu'après elle sanglotais qu'elle voulait se suicider pour ne plus nous déranger

Ma fille aussi aurait envie de mourir si mon mari me parlait comme ça gros yeux

super ! et moi, j'aurais envie de le tuer ! roule de rire
Mais quelle piètre estime de toi as-tu, momo, pour le laisser dire (et penser !) des trucs pareils ! gros yeux Même sous le coup de la dispute, c'est inacceptable.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle fait du chantage affectif... elle voit qu'en te disant cela elle te fait du mal...

Je ne sais pas quoi te dire nio quoi te conseiller... je dirais une thérapie familiale car l'ambiance est électrique avec ton mari et j'ai l'impression que ton enfant le vie mal...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed