| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:43 am Sujet du message: Visite 1 mois d'Anna :( nouvelles suite :-) |
|
|
Hier à la visite du premier mois, ma puce n'a toujours pas repris son poids de naissance . Pour moi l'allaitement se passait bien (elle est moins goulue que mes 2 derniers mais bon...).
La pédiatre m'a demander de lui donner des bibs de 90 pour qu'elle reprenne une courbe de croissance harmonieuse et de revenir la peser mardi pour vérifier qu'elle a pris du poids et qu'il n'y a arien d'autre d'inquiétant .
Elle est en parfaite santé sinon, éveillée, tonique etc...
Je suis démoralisée, je n'ai pas envisagé d'avoir à donner de sbib de compléments ou à avoir un souci d'allaitement, pour moi ça allait aller tout seul, comme d'habitude...mais non...
Je lui ai donné des bibs après les tétées hier, elle atout bu (90) sans souci.
J vais essayer de faire du mixte mais j'avais fait ça pour mon aînée sans succès alors 
Dernière édition par nelcy le Mer Oct 08, 2008 7:42 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ; j'ai davantage envie de te dire de continuer à l'allaiter plutôt que de donner des bibs , mais je ne suis ni médecin, ni puér.  _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je ne sais pas ; j'ai davantage envie de te dire de continuer à l'allaiter plutôt que de donner des bibs , mais je ne suis ni médecin, ni puér.  |
C'est pas l'envie ni la motivation qui m'en manque mais je me dis qu'elle a toujours pas repris son poids de départ à 1 mois, c'est peut-être dangereux pour sa santé... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
contacte une aimatrice en lactation rapidement, LLL ou autre...et puis, poste là...http://www.monallaitement.com/w-agora/list.php?bn=monallaitement_matmamans si aucune MM s'y coannaisant à fond ne te réponf rapidement
Courage, tu fais ce qui est le mieux pour elle, bib, ou sein  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai connu le même scénario pour BB2 et BB3.. Et reçu les mêmes conseils ( pour ne pas dire "ordres" ) de la part du médecin.
J'ai donné des bibs et l'allaitement maternel s'est arrêté..
A présent je crois que je tenterais de mettre mon bébé plus souvent au sein avant de donner des bibs en plus..
Bon courage en tous cas  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
pour mon second sa a été comme sa 3KG300 a la naissance sortie 2KG700 et a un moi 2KG900.
du coup mon allaitement a été raté puisque il ne voulais plus le seins une fois le bib proposé.
mon dernier a mis 3 semaine pour retrouver son poid de naissance.
la sage femme m'avait dit avant chaque tétées de faire couler le lait du début (qui est juste hydratant) sur un lange pour que bb arrive plus vite au lait gras de fin de tétée et sa a marcher du tonner , il a vite repris du poids _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
contacte une aimatrice en lactation rapidement, LLL ou autre...et puis, poste là...http://www.monallaitement.com/w-agora/list.php?bn=monallaitement_matmamans si aucune MM s'y coannaisant à fond ne te réponf rapidement
Courage, tu fais ce qui est le mieux pour elle, bib, ou sein  |
J'ai déjà contacté une animatrice de la LLL car a 10 jours elle avait perdu du poids. J'ai suivi ses conseils et j'avais l'impression que c'était bien reparti mais elle n'a pas pris ou très peu sur les 20 derniers jours...
L'animatrice est embêtée pour me conseiller par mail ou téléphone et m'a dit de prendre au sérieux la courbe de croissance... elle va me recontacter dans la journée. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
J'ai connu le même scénario pour BB2 et BB3.. Et reçu les mêmes conseils ( pour ne pas dire "ordres" ) de la part du médecin.
J'ai donné des bibs et l'allaitement maternel s'est arrêté..
A présent je crois que je tenterais de mettre mon bébé plus souvent au sein avant de donner des bibs en plus..
Bon courage en tous cas  |
Oui c'est que j'ai fait, mise au sein plus souvent, massage de stimulation pendant la tétée, réveil la nuit pour la faire tétée etc... mais malgré cela en 20 jour elle a pris autour de 150 gr. |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'hésiterai pas. Je lui donnerai des bibs tout de suite. Au moins je serai tranquillisée et je saurai que j'ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir.
Je ne prendrai pas le risque.
Cela va faire bondir certaines sûrement mais bon, chacune son point de vue.  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Contacte la LLL vers chez toi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Contacte la LLL vers chez toi  |
Vi c'est ce que j'ai fait  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
J'ai allaité mes enfants, il n'y a que l'ainée qui ait eu des compléments au bib, mais à mon avis ça ne sert à rien de s'acharner. Je ne suis pas très "allaitement à tous prix", ok, c'est "fait pour" mais quand ça ne fonctionne pas bien pourquoi ne pas lui donner ce dont elle a besoin pour grandir sans te traumatiser ? C'est un peu triste si l'allaitement s'arrête, certes, mais ça n'est pas une catastrophe, alors qu'un bb en mauvaise santé ça serait une catastrophe, non ?
Tu as pris conseil auprès des personnes compétentes (LLL), donc tu as fait le maximum, et si même elles n'arrivent pas à trouver une solution efficace ne serait-ce pas mieux d'écouter ton médecin sans trop attendre ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Nelcy  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Elle pesait combien à la naissance?
ça change si on nait à 2kg ou à 4kg...la courbe ne va pas etre la meme et l'urgence de s'inquiéter non plus. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
J'ai allaité mes enfants, il n'y a que l'ainée qui ait eu des compléments au bib, mais à mon avis ça ne sert à rien de s'acharner. Je ne suis pas très "allaitement à tous prix", ok, c'est "fait pour" mais quand ça ne fonctionne pas bien pourquoi ne pas lui donner ce dont elle a besoin pour grandir sans te traumatiser ? C'est un peu triste si l'allaitement s'arrête, certes, mais ça n'est pas une catastrophe, alors qu'un bb en mauvaise santé ça serait une catastrophe, non ?
Tu as pris conseil auprès des personnes compétentes (LLL), donc tu as fait le maximum, et si même elles n'arrivent pas à trouver une solution efficace ne serait-ce pas mieux d'écouter ton médecin sans trop attendre ? |
Je suis d'accord avec carlotta, la santé du bébé est le plus important...
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est qd même bizarre, si la puce a un éveil "normal"...autre piste pour les non prises de poids, les intolérances ou allergies, qui peuvent aussi passer par ton lait...
Ne t'en veux pas, si tu passes aux bibs, car continuer avec l'incertitude, ça n'est pas agréable, ni pour toi, ni pour elle....Ronan a eu une très faible croissance, j'ai continué car je savais avec l'expérience de ma 2e que cesser l'allaitement n'avait rien changé..mais ce n'est pas facile!!
Quant à l'allaitement mixte, certaines y arrivent bien (ma meilleure amie a allaité en mixte pdant orès de 2 ans!!!!!!!) et au moins, tu serais rassurée....
Courage...  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
ça change si on nait à 2kg ou à 4kg...la courbe ne va pas etre la meme et l'urgence de s'inquiéter non plus. |
3kg410, sortie mater à 3140 et à 1 mois 3300. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
CARLOTTA a écrit: |
Tu as pris conseil auprès des personnes compétentes (LLL), donc tu as fait le maximum, et si même elles n'arrivent pas à trouver une solution efficace ne serait-ce pas mieux d'écouter ton médecin sans trop attendre ? |
Je suis d'accord avec carlotta, la santé du bébé est le plus important...
 |
C'est aussi l'avis de mon homme  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Ecoute pour avoir fait le marathon des hosto pour mauvaise prise de poids ... je n'hésiterais pas à rajouter un peu de bib : allaiter c'est super mais se retrouver à l'hôpital ....... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
@rmelle a écrit: |
ça change si on nait à 2kg ou à 4kg...la courbe ne va pas etre la meme et l'urgence de s'inquiéter non plus. |
3kg410, sortie mater à 3140 et à 1 mois 3300. |
Ah, oui...Moi j'approfondirais au delà de la simple quantité de nourriture.
Pas forcément cesser l'allaitement si tu vois qu'elle tete tranquille et régulière mais demander à ce qu'on voit comment va le coeur, mesurer la quantité de pipi, analyser le caca, un tas de trucs qui peuvent faire peur mais en effet c'est bizarre.
Intollérance au gluten et autres merdouilles? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|