| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:01 am Sujet du message: Comment nettoyer le mur ? |
|
|
Je vous explique...
Mon deuxième, 3 ans, s'amuse à faire pipi debout mais il a des loupés... sur le mur des cabinets. Du coup, ça sent mauvais...
Sur les murs tout bêtes j'ai de la peinture, alors je n'ose pas mettre un produit de peur de virer la peinture (suite d'une mauvaise expérience où j'avais essayé d'effacer des traces de marqueur indélébile.)
J'ai essayé de frotter avec une éponge et de l'eau, mon mur est plutôt beau, il a m'air propre, mais ça sent toujours...
Est-ce que quelqu'un a une solution ? |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Lui demander d'attendre d'être plus grand pour le faire debout! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:12 am Sujet du message: Re: Comment nettoyer le mur ? |
|
|
Fanny a écrit: |
Je vous explique...
Mon deuxième, 3 ans, s'amuse à faire pipi debout mais il a des loupés... sur le mur des cabinets. Du coup, ça sent mauvais...
Sur les murs tout bêtes j'ai de la peinture, alors je n'ose pas mettre un produit de peur de virer la peinture (suite d'une mauvaise expérience où j'avais essayé d'effacer des traces de marqueur indélébile.)
J'ai essayé de frotter avec une éponge et de l'eau, mon mur est plutôt beau, il a m'air propre, mais ça sent toujours...
Est-ce que quelqu'un a une solution ? |
Du vinaigre, mais fait un essai avant pour être sure que ça n'enlève pas la peinture, sinon tu met une soucoupe avec du bicarbonate, ça absorbe les odeurs  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
s'entraîner à faire pipi debout uniquement dehors?
sinon pour le nettoyage le vinaigre me parait une bonne idée..produit vaisselle? (fais un essai dans un petit coin avant)
Dernière édition par nelcy le Lun Oct 06, 2008 11:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
lessive saint marc ,essaie  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
lessive saint marc ,essaie  |
ah oui ça c'est la bonne idée  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
lessive saint marc ,essaie  |
Le problème de la lessive St Marc, c'est qu'un jour en voulant nettoyer une tâche minuscule de rien du tout, je me suis retrouvée à devoir lessiver tous les murs du salon car une fois que tu as commencé à nettoyer (c'était de la peinture blanche), tu te rends compte que c'était sale et tu es obligée de tout nettoyer ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pas trop grave, car les murs du cabinets sont petits...
Je vais essayer au vinaigre pour commencer (car j'en ai sous la main, pas de la lessive St Marc.)
Merci. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
j ai mon fils qui a 10 ans! et bien il fait pareil , en pleine nuit a moitié endormi il rate le wc , c est du carrelage , mais l odeur est bien la ! je vais tenter aussi ST MARC .merci _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
il faut poser un carrelage sur le mur les filles : c'est vraiment vite fait ( et on peut le faire en tailleur ) au moins un mètre de haut ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
trop drole j'ai le même pb chez moi!!!!
c bien des mecs tout ça!!! _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
il faut poser un carrelage sur le mur les filles : c'est vraiment vite fait ( et on peut le faire en tailleur ) au moins un mètre de haut ... |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
trop drole j'ai le même pb chez moi!!!!
c bien des mecs tout ça!!! |
faut faire des filles !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
il faut poser un carrelage sur le mur les filles : c'est vraiment vite fait ( et on peut le faire en tailleur ) au moins un mètre de haut ... |
 |
Et en talons s'il te plait  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
ici les garçons font assis , et si ils fobnt a coté il nettoye, dfonc fond assi chez moi  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer le sanyol (c'est désinfectant et enlève les odeurs). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut féminiser les ouvrages du batiment rien que pour les économies qu'on peut faire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit c'est LA bonne idée : un revêtement mural lavable dans les toilettes !
Ici on a mis une peinture blanche toute simple mais laquée, que je nettoie régulièrement à l'éponge... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je pense sérieusement a carreler les murs des toilettes... Surtout avec un 3ème petit mec a venir !!
Heureusement que j'ai 1 fille qui râle autant que moi après "les garçons qui font pipi partout"..
Du coup mon mari et l'aîné ont décidé de s'asseoir pour faire pipi et ils trouvent ça pas mal finalement
Le seul souci c'est qu'ils se mettent a lire dans les toilettes maintenant  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi avec mes 5 mâles à la maison ... J'ai exigé d'avoir des WC suspendus ... sans quoi je menaçais de ne plus JAMAIS nettoyer les WC de ma vie... (du coup, c'est l'homme qui a pris l'habitude de nettoyer et en plus, j'ai mes WC suspendus !)
Sinon, le vinaigre, c'est pas mal  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|