| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:27 am Sujet du message: Trop de fer dans l'organisme |
|
|
Cet été,mon beau pere a eu des examens et ils se sont rendus compte qu'il avait trop de fer dans l'organisme
Apres divers examens complementaires ils ont vu qu'il avait une maladie genetique:l'hemocromatose
Il n'est pas malade mais il est porteur sain du gene et il peut le transmettre à ses enfants
Mon mari a eu une consultation en conseil genetique ou il lui ont fait une prise de sang pour savoir si il est porteur du gene
Connaissez vous dans votre entourage des personnes souffrant d'hemocromatose? _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Mon beau père.......pas de risque pour la transmission c'est le second mari de ma mère....je ne sais pas si son fils et ses petits fils ont été testés... il n'a pas besoin de soins encore mais il est surveillé (le seul "traitement" de la maladie ce sont des saignées).....la vie est injuste moi j'ai tendance à l'anémie et on ne peut pas partager! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
On vient de détecter cette maladie à ma mère, le surplus de fer se porte chez elle sur le foie, et risque d'atteindre le coeur...symptomes : fatigues, douleurs articulaires, analyses parfois bonnes puis mauvaises...
Ayant quelques symptomes similaires, je me suis un peu renseignée et les enfants ont moins de risques d'avoir cette maladie que les frères et soeurs ...il faut que les 2 parents en soient porteurs....
Pour le moment, c'est tout ce que j'en sais , et que ma mère veut bien me dire, mais je vais me renseigner un peu plus....
Le pble avec cette maladie, c'est qu'elle peut vraiment passer inaperçue, alors qu'un diagnostic précoce peut freiner grandement l'évolution.
Ne t'inquiète pas trop....
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
mon parrain l'a eu de son père, mais il ne le savait pas, seul lui est touché sur 3 frères
et ses enfants rien pour le moment
et quand c'est pris a temps ça va, ça se gère pas trop mal .......
pleins de courage a vous
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
je connais un jeune ado qui fait des saignées depuis très longtemps.  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de la consultation ,ils ont dit à mon mari qu'on verra suivant les resultats si il faut que nos enfants fassent le test,ma belle mere et mes beaux freres doivent le faire aussi
Mon mari a fait l'analyse fin Aout et il faut attendre 2 mois pour avoir les resultats
Il a 1/40 d'avoir le gene
Ils lui ont dit que le seul traitement sont les saignées _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un ami de mon mari souffre d' hémochromatose ( c'est d'ailleurs lui qui en a fait le diagnostic en regardant l'émission sur la santé de la 5.. Son médecin, malgré les signes cliniques, n'y avait pas pensé )
On en plaisante parfois puisque de mon côté, c'est l'inverse, anémie sévère à cause du Crohn.
On lui fait des saignées régulièrement, il est suivi maintenant et va bien mieux.
Il pense faire "dépister" ses filles mais on ne le lui a pas proposé ( uniquement ses parents et frère/soeur ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui mon parrain a des saignées, au début il le vivait "mal" mais maintenant il le gère nettement mieux et ça se passe bien, même si je conçois que le traitement ne doit pas être marrant du tout
c'est certain
enfin être malade de toute façon c'est pas marrant  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui mon parrain a des saignées, au début il le vivait "mal" mais maintenant il le gère nettement mieux et ça se passe bien, même si je conçois que le traitement ne doit pas être marrant du tout
c'est certain
enfin être malade de toute façon c'est pas marrant  |
On est bien d'accord ouais..  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bien moi il y a cette maladie dans ma famille incluant moi qui suit porteuse, alors je dois avoir un contrôle très serré et régulier.
heureusement rien pour mes enfants.
Ce qui me dérange le plus c'est que quand mon taux de fer est trop haut j'ai de gros vertige et si il demeurerait trop haut je devrais avoir des saignées régulièrement, donc pas agréable mais à part c'a le reste va bien.
Bon courage pour la suite.
Mimi et ses 5 loupiots |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un post là dessus cet été !
Ma BM et 4 de ses 5 frères et soeurs l'ont. Mon homme est porteur.
Il suffit de mener une vie bien équilibrée (alcool et gras en quantité raisonnable)afin de préserver le foie. Si ton homme ne fait pas d'abus, alors il ne risque pas grand chose... |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos temoignages
Je vous tiens au courant quand on aura les resultats _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Il y a eu un post là dessus cet été !
Ma BM et 4 de ses 5 frères et soeurs l'ont. Mon homme est porteur.
Il suffit de mener une vie bien équilibrée (alcool et gras en quantité raisonnable)afin de préserver le foie. Si ton homme ne fait pas d'abus, alors il ne risque pas grand chose... |
Justement,depuis l'an dernier mon mari a un taux elevé de cholesterol,il a eu un traitement et a baissé sa consommation de charcuterie mais le taux baissait toujours pas,en plus il avait un taux de gamma elevé alors qu'il boit pas d'alcool de la semaine et jusste un ou 2 aperos le week end
Là il a eu un bilan complet ,son taux a baissé un peu (mais est encore elevé)alors qu'il prend plus de traitement,et les gammas toujours elevés
Il fumait beaucoup auparavant ,heureusement depuis 1an il fume plus
On comprends pas qu'il ait un taux si elevé alors qu'il est raisonnable dans sa facon de boire et de manger,il n'a pas de problemes de poids et il fume plus
Il doit voir notre generaliste vendredi soir ,on verra ce qu'elle dit _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Je en peux t'aider mais  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons recu les resultats de l'analyse genetique aujourd'hui
Mon mari n'a pas le gene et mes enfants n'ont pas le risque de l'avoir herité donc ils n'auront pas besoin d'avoir une analyse genetique
C'est une bonne nouvelle  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
un souci de moins !  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois être sacrément soulagée  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit être un sacré soulagement !!  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|