| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 6:31 pm Sujet du message: Le journal d'Anne Franck |
|
|
A partir de quel âge peut-on lire ce livre à votre avis ?
Je pense que je vais enregistrer le film de ce soir et le montrer aux filles car à la fin du mois je pars avec elles (9 ans et 11 ans) à La Haye et nous irons notamment à Amsterdam visiter le musée d'Anne Franck. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille l a lu a 13 ans je crois _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pascale 013 a écrit: |
ma fille l a lu a 13 ans je crois |
je l'avais lu au collège au même âge.
Avant je ne sais pas.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Avant je ne sais pas.  |
Pareil, mais ma prof trouvait ça trop jeune. Elle conseillait plutôt 15 ans à cause de la partie "éveil de la sexualité" avec Peter (mais c si soft qu'effectivement je n'avais rien remarqué à l'époque! ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Avant je ne sais pas.  |
Pareil, mais ma prof trouvait ça trop jeune. Elle conseillait plutôt 15 ans à cause de la partie "éveil de la sexualité" avec Peter (mais c si soft qu'effectivement je n'avais rien remarqué à l'époque! ) |
Alors moi la partie éveil de la sexualité je t'avoue que je n'en ai aucun souvenir. L'avantage de lire ce livre pour les personnes de ma génération c'est qu'il n'y avait pas ou peu d'images sur ce qui était arrivé aux juifs donc ça restait très vague tout ça !
Là, la mienne ayant par mégarde vu une image d'un charnier, si même maintenant tu évoques ce qui s'est passé elle se bouche les oreilles avec ses mains et crie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Avant je ne sais pas.  |
Alors moi la partie éveil de la sexualité je t'avoue que je n'en ai aucun souvenir. L'avantage de lire ce livre pour les personnes de ma génération c'est qu'il n'y avait pas ou peu d'images sur ce qui était arrivé aux juifs donc ça restait très vague tout ça !
Là, la mienne ayant par mégarde vu une image d'un charnier, si même maintenant tu évoques ce qui s'est passé elle se bouche les oreilles avec ses mains et crie. |
Pareil aucun souvenir de cet éveil Pour les témoignages, ça a bien changé, il y en a plein! Je suis une accroc, j'ai une super bibliothèque là dessus, certains sont vraiment très beaux _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour celles qui cherchent, je travaille dessus en ce moment, en effet, il y a une bibliographie enorme et pas mal de documentaires televisuels egalement.
si vous pouvez voir le splendide documentaire en 2 volets "les juifs en France", un document particulierement criant de verité et edifiant, qui remet bien les pendules a l'heure _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu en 5ème,j'avais bcp aimé et ne me rappelle pas la partie "éveil à la sexualité"  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
pour celles qui cherchent, je travaille dessus en ce moment, en effet, il y a une bibliographie enorme et pas mal de documentaires televisuels egalement.
si vous pouvez voir le splendide documentaire en 2 volets "les juifs en France", un document particulierement criant de verité et edifiant, qui remet bien les pendules a l'heure |
Mes deux "préférés" : "Le livre de Stella" et "J'ai donné la vie dans un camp de la mort" _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
le livre de stella est pour moi bien plus interressant que le journal d'Anne Franck, connu avec le film de la liste de schindler, temoignage en effet poignant de l'enfer du ghetto de Cracovie, c'est un temoignage d'autant plus poignant que cette jeune femme est revenue des camps. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
le second que tu cites, je l'ai lu a l'université, je l'avais emprunté a BU, je cherche a le racheter depuis des années sans succés, je l'avais oublié tiens, il faudrait que j'aille refaire un tour sur Priceminister voir si il n'y ai toujours pas _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
sinon Orzi, je te conseille La nuit de Wiesel ainsi que L'espece Humaine de Antelme... et puis il faudra qu'on discute toutes les deux _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
le livre de stella est pour moi bien plus interressant que le journal d'Anne Franck, connu avec le film de la liste de schindler, temoignage en effet poignant de l'enfer du ghetto de Cracovie, c'est un temoignage d'autant plus poignant que cette jeune femme est revenue des camps. |
C'est clair, y a pas photo!! Mais bon, je ne suis pas sûre qu'il puisse se lire si tôt que le journal d'Anne Franck  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
le livre de stella est pour moi bien plus interressant que le journal d'Anne Franck, connu avec le film de la liste de schindler, temoignage en effet poignant de l'enfer du ghetto de Cracovie, c'est un temoignage d'autant plus poignant que cette jeune femme est revenue des camps. |
C'est clair, y a pas photo!! Mais bon, je ne suis pas sûre qu'il puisse se lire si tôt que le journal d'Anne Franck  |
non non bien sur, on a fait d'Anne Franck une icone de par sa jeunesse, mais c'est avant tout le temoingnage d'une adolescente, celui de Stella est bine plus fort _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
sinon Orzi, je te conseille La nuit de Wiesel ainsi que L'espece Humaine de Antelme... et puis il faudra qu'on discute toutes les deux |
Merci Je farfouille toujours pour trouvé des bons bouquins là dessus Pour discuter, c'est quand tu veux
Par contre, j'ai été un peu "déçue" par "Un uniforme rayé d'enfer" _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je viens d'en commander un, tu vois, c'est chouette d'ena voir parlé parce que je n'y pensais plus du tout a celui ci, merci  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
dans le genre poignant, vous avez : Inconnu à cette adresse... Nous avons, par hasard, appris qu'il était conseillé à partir de 12 ans :  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je viens d'en commander un, tu vois, c'est chouette d'ena voir parlé parce que je n'y pensais plus du tout a celui ci, merci  |
Tant mieux si ça t'as rendu service  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
si vous pouvez voir le splendide documentaire en 2 volets "les juifs en France", un document particulierement criant de verité et edifiant, qui remet bien les pendules a l'heure |
Mes deux "préférés" : "Le livre de Stella" et "J'ai donné la vie dans un camp de la mort" |
J'ai les deux Je me joindrais à la conversation  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|