| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:51 pm Sujet du message: Finance et famille hyper nombreuse |
|
|
Salut les filles,
Je suis allé sur un forum de famille pas nombreuse mais méga nombreuse 10 enfants et plus ++++.
Bien moi je me questionne toujours comment il font pour joindre les 2 bouts. je ne veux pas parler ici de jeux électronique ,matériels et autres babioles du genre mais juste manger raisonnablement et se loger. Par exemple ic au QUÉBEC pour une famille de 4 5 enfants on s'en sort pas sans payer 200 et 300$ d'épicerie côté maison de 4 -5 chambres à coucher bien pas trop vieille 250 000-300 000$ environ disons que le revenu doit suivre ????
Votre avis la dessus
Mimi et ses 5 loupiots  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, euh???????? ca doit dépendre des revenus quand même parce qu'une GRANDE famille de 10/12 enfants pour au moins se nourrir doit avoir un minimum de revenus car je ne vois pas comment faire autrement! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je ne sais pas combien on gagne au Québec donc je ne peux pas te repondre _________________ Maman de  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
ma soeur habite à Halifax a payer sa maison de 3 chambres 180 000 $c avec grange et super grand terrain et je sais qu'elle gagne mieux sa vie la bas qu'ici (elle est professeur chercheuse en université) _________________ Maman de  |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sa répond au fait qu'on ne peut vivre avec l'air du temps et faire des bébés avec la tête dans les nuages parce que c'est "cool" y faut avoir les moyens et être réaliste nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraîche.
Merci les filles pour vos interventions.
Mimi |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 3:28 pm Sujet du message: Re: Finance et famille hyper nombreuse |
|
|
Mimi a écrit: |
Salut les filles,
Je suis allé sur un forum de famille pas nombreuse mais méga nombreuse 10 enfants et plus ++++.
Bien moi je me questionne toujours comment il font pour joindre les 2 bouts. je ne veux pas parler ici de jeux électronique ,matériels et autres babioles du genre mais juste manger raisonnablement et se loger. Par exemple ic au QUÉBEC pour une famille de 4 5 enfants on s'en sort pas sans payer 200 et 300$ d'épicerie côté maison de 4 -5 chambres à coucher bien pas trop vieille 250 000-300 000$ environ disons que le revenu doit suivre ????
Votre avis la dessus
Mimi et ses 5 loupiots  |
Soit le revenu suit, soit ils sont super méga débrouillards : potager, bricolage intensif pour la maison (pourquoi pas autoconstruction ?), etc... |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 7:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'VEUX BIEN MAIS IL FAUT LE MINIMUM QUAND MÊME
Mimi |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
ici 1 seul salaire (rt^pas de ministre ) les allocs,mes enfants non manqués de rien( c est les grands qui le disent a tout va ) par contre systeme D a tjrs été de mise
il on meme eu les jeux electronique
c est sure que cela n a pas tjrs été facile,mais chacun des grands a un metier selon leur capacités |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas trop la question?  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
ben en gros, si à 7 il faut 4000 euros pour vivre bien, est ce qu'il faut 8000 à 14 ?
enfin moi je le prends comme çà, et je ne crois pas que toutes les dépenses soient exponentielles ..... _________________
 |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Comment font les familles de plus de 10 enfants pour ne pas avoir de mal de tête les fins de mois ????
Voilà la question
Mimi |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu n as pas juste les même priorités
les enfants de familles hypernombreuses sont dans la majorités des cas des enfants comme les autres et si personnes ne le dit ça ne se voit pas
c est sure que faut faire attention que quand il y a un couac c est pas tjrs facile mais on en survie
de ttes façon on vit avec ce qu on a et plus on en a moins on en a assez  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Comment font les familles de plus de 10 enfants pour ne pas avoir de mal de tête les fins de mois ????
Voilà la question
Mimi |
Tu sais les familles de plus de 10 ne sont pas légions, et puis en France les allocs sont un petit plus elevés qu'ici et l'école est vraiment gratuite, ça ne fait pas une enorme différence mais ça joue et enfin je ne pense pas qu'une famille de 10 ait une enorme maison, mais certainement une maison très bien conçue pour le rangements etc... les 10 enfants n'arrivent pas du jour au lendemain, je suppose qu'on developpe des trucs avec le temps... mais c'est sur que les imprévus doivent creer des maux de tete aux parents en fin de mois!!! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Voilà la question
Mimi |
Tu sais les familles de plus de 10 ne sont pas légions, et puis en France les allocs sont un petit plus elevés qu'ici et l'école est vraiment gratuite, ça ne fait pas une enorme différence mais ça joue et enfin je ne pense pas qu'une famille de 10 ait une enorme maison, mais certainement une maison très bien conçue pour le rangements etc... les 10 enfants n'arrivent pas du jour au lendemain, je suppose qu'on developpe des trucs avec le temps... mais c'est sur que les imprévus doivent creer des maux de tete aux parents en fin de mois!!! |
tres bon resumé  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
une amie a pour le moment 10 loulou, l'ainé 14a, la dernière 1a, il s'en sortent, car le mari a un bon salaire, ils se passent les vetement, ils font de la récup........;
ils ont un maison de 150 m carré, un potager, et des poules.
la maman cout et tricote beaucoup, l'ainé est boursier, et voilà, ils ont les allocations familiale et la famille est heureuse |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Comme Mawel et youyoute :
- soit il y a les revenus pour,
- soit systême D !
Après, tout dépend du train de vie que l'on a : se contenter du minimum, avoir des marques ou pas, avoir le dernier cri ou pas, faire passer les vêtements d'un enfant à l'autre... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Moi je continue à penser que le budget ne peut pas être indéfiniment extensible.  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Rosie2 a écrit: |
Moi je continue à penser que le budget ne peut pas être indéfiniment extensible.  |
Mmmm...je dirais plus que les envies ne sont pas indefiniement refrenables....
Pour ce qui est des "coups dur", c'est beaucoup plus un problème de gestion financiere que d'argent dans l'absolu. |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Rosie2 a écrit: |
Mmmm...je dirais plus que les envies ne sont pas indefiniement refrenables....
Pour ce qui est des "coups dur", c'est beaucoup plus un problème de gestion financiere que d'argent dans l'absolu. |
Arrivé à un certain stade, ce sont les "besoins" qui ne sont pas indéfiniment réfrénables....  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|