| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:33 pm Sujet du message: grrr les relations avec ma mere |
|
|
voila j'habite a 10mn de chez ma mere , mais j'ai tjs fais en sorte de n'avoir jamais a rien demander et me débrouiller par moi meme car elle a la facheuse tendance a me dire que 4 enfants avec une petite paye c'est de la folie,jessica va avoir 2 ans et elle a du la garder ...1 fois qd nous sommes allés a disney
que ma soeur elle a 3 enfants mais 2 super salaires et peuvent payer plein de choses a ses enfants!
tu te rend compte isa de nos jours 4 enfants c'est de la folie
alors la deja ca me gave
mais la je me dit avec cheri que demain il va faire beau et qu'on lui demanderai bien de venir garder les enfants la journée pour se retrouver tous les 2 et profiter
les garder chez nous car elle nous avait dit que si un jours on avait besoin elle viendrait car elle a pas confiance avec son chien
donc je lui tel
-allo c'est moi, je voulais te demander si demain tu peux venir nous garder les enfants car on voudrait aller suivre une chasse a courre en foret avec cheri en amoureux
-ha ben non! tu sais bien le samedi et jeudi je fais la choral sauf pendants les vacances
-bon tant pis mais donc un samedi des vacances alors?
-ha ben non pendant les vacances je garde les enfants de ta soeur(15,12 et 7 ans)
ils s'en vont en espagne
-ben s'ils vont en espagne, tu garde qui? le chien?
-non les enfants car ta soeur et ton beau frere s'en vont pour s'acheter une maison pour les vacances la bas!il restent pdt les vacances
déja moi mes enfants auraient fait la tete que j'aille dans la famille sans eux!mais bon passe
voila et a chaque fois c'est pareil:pas le temps de te garder les tiens 1 journée ou une soirée mais ceux de ta soeur toutes les vacances!!!
ca viens de moi je suis trop succeptible? ou bien je n'abuse pas et je vois les choses telles qu'elles sont?
désolée pour le long pose mais la ca me démange _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
En meme temps elle n'est pas obligée...c'est hyper dur, c'est surement idiot mais c'est son droit...et c'est meme mieux que de dire OUI et après te le faire payer.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Une chasse à courre ?! pourquoi pas un bon ciné ?
(je te charrie )
Vous avez ce mode de fonctionnement depuis longtemps, ta mère et toi, apparemment ; tu l'as habituée à ne pas avoir besoin d'elle, alors ta requête, dans son organisation, elle n'a pas de place.  _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
je ne demande jamais rien a la mienne, et vu qu'elle ne m'a absoluement jamais rien proposé, je pense que ça lui convient completement, mais je t'avoue que jamais , les années passant, je pourrai lui demander quoi que ce soit, c'est comme ça, si on veut un moment a nous, on paye qqun, mais au moins, on a la paix _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club !!!
ma mere ne garde jamais mes enfants
je ne l ai pas vu depuis un an
en juillet je lui ai envoyé une lettre, plus de contact depuis
et qques parts, je me sens mieux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
bienvenue au club !!!
ma mere ne garde jamais mes enfants
je ne l ai pas vu depuis un an
en juillet je lui ai envoyé une lettre, plus de contact depuis
et qques parts, je me sens mieux ! |
nous sommes dans le meme cas, et je comprend qu'on se sente mieux qu'avec une relation foireuse ou on ne sait sur quel pied danser _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
disons c est surtout que j en avais marre des critiques constantes
ma mere fait tout pour me faire culpabiliser sur le fait que je ne m occupe pas assez d elle (elle est encore tout à fait valide et independante, elle va avoir 69 ans à la fin du mois) , il faudrait que je vienne la voir sans les enfants ( ou alors, il faudrait qu ils ne bougent pas plus que des status) sa mere etait comme ça mais à 100 ans !!! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
ben ce qui m'embete c'est que les rares fois ou j'ai demandé c tjs non mais ma soeur c'est oui malgres les 150km!
elle accepte mal le fait que je ne travaille pas et que j'ai 4 enfants
qd j'en avait 2 avec mon ancien mari tt allait bien et tout s'est cassé qd je lui ai dit que je divorcait
je ne vous dit meme pas comment elle m'a appelée le jours ou je lui ai annoncé!jamais j'oserai dire des choses comme ca a mes enfants
mais bon c pas grave la prochaine fois je payerais une tite nounou qui sera heureuse de se faire un peu de sous
demain on profitera de enfants et du soleil  _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ben ce qui m'embete c'est que les rares fois ou j'ai demandé c tjs non mais ma soeur c'est oui malgres les 150km!
qd j'en avait 2 avec mon ancien mari tt allait bien et tout s'est cassé qd je lui ai dit que je divorcait
je ne vous dit meme pas comment elle m'a appelée le jours ou je lui ai annoncé!jamais j'oserai dire des choses comme ca a mes enfants
mais bon c pas grave la prochaine fois je payerais une tite nounou qui sera heureuse de se faire un peu de sous
demain on profitera de enfants et du soleil  |
Quand ma belle mère a su que j'étais enceinte de bb1, elle nous a dit texto "j'ai élevé les miens, je ne veux pas entendre parlé des vôtres" On ne lui a absolument jamais rien demandé. Par contre le jour où sa fille a eu sa puce, elle a subitement changé d'avis, et la gamine a plus été élevé par mamie que par sa maman Ca m'a foutu les boules un temps, puis basta. On fait comme ju, on paie, mais au moins on ne doit rien à personne!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ton grand a quel âge ? Il ne peut pas garder ses petites soeurs pour quelques heures ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
mamanbeuns a écrit: |
demain on profitera de enfants et du soleil  |
Quand ma belle mère a su que j'étais enceinte de bb1, elle nous a dit texto "j'ai élevé les miens, je ne veux pas entendre parlé des vôtres" On ne lui a absolument jamais rien demandé. Par contre le jour où sa fille a eu sa puce, elle a subitement changé d'avis, et la gamine a plus été élevé par mamie que par sa maman Ca m'a foutu les boules un temps, puis basta. On fait comme ju, on paie, mais au moins on ne doit rien à personne!! |
ouep, bienvenue au club des mères qui font des différences !
faut passer au dessus, et être fière de se débrouiller sans eux j'en connais qui, le jour ou ma mère et ma belle mère décèderont, seront non seulement tristes (quoique) mais surtout dans un pétrin pas possible ! vive la dépendance !  _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
ho non mon grand a juste 12 ans! je ne peux pas lui laisser les 3 filles!
deja des fois je lui laisse la plus petite juste le tps d'aller chercher les autres a l'ecole et je me demande tjs s'il se debrouille bien
une fois on est allé boire un pot avec cheri le soir on lui a laissé les filles mais on a attendu qu'elles dorment
mais c'est pas grave jusqu'a présent je me suis quasi tjs débrouillé et bien je vais encore lui prouver qu'avec 4 enfants et une paye je peux payer qq'un pour mes enfants _________________
 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ta mère est apparemment inquiète pour vous, elle a peur que vous n'y arriviez pas. LA situation de ta soeur la rassure. La tienne la fait flipper.
Mon père est comme ça...
Ma soeur est formidable, nous on fait tout à l'envers (ou presque) !
Mais c'est son point de vue, pas le notre, on ne changerait rien pour convenir à sa "norme" à lui donc il y a parfois des heurts mais notre relation est comme ça et on pourrait pas y changer grand chose alors se créer un ulcère pour ça, ça vaut pas le coup.
Courage  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|