Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la spasmophilie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:14 pm    Sujet du message: la spasmophilie Répondre en citant

Tout est dans le titre soupire , voilà cela fait depuis l'âge de 15 ans que je souffre de cette maladie, un gros choc émotionnel a tout déclencher et depuis c'est devenu un calvaire triste . J'ai tout essayer; l'hypnose, l'acupuncture, le magnétisme, psychiatre, psychologue .. rien et personne n'a pu me soulager triste . L'hypocondrie va avec forcément, car quand la spasmophilie vous déclenche un symptôme, la peur d'une grave maladie est présente ... et je peux vous dire que c'est carrément invivable triste triste triste . J'ai peur de l'avenir, et je me tracasse beaucoup pour ce que je ferai dans 1 an à la fin de mon congé parental. Demain j'ai rendez-vous chez le médecin pour la enième fois ... en ce moment perte d'appétit, fourmillement au bout des doigts, malaises, vertiges, pointes dans le dos, mal aux intestins, nausées, fatigue nerveuse, psychique et physique triste . Maman m'a dit ce week-end que j'avais une très sale tête et qu'il fallait que j'arrête de bouger comme une dingue, car moi quand je suis fatiguée au lieu de me reposer je vais passer le karcher, ranger le bois, nettoyer le jardin, c'est comme si je devais me prouver quelque chose soupire . Aujourd'hui je n'en peux plus, mon mal-être se ressent par rapport a mes enfants, mais je n'ai pas l'impression que mon mari se rend compte à quel point je suis soupire , et ça ça me triste . J'ai l'impression que je ne dois pas me plaindre car je suis maman au foyer soupire , si je me plains de ma fatigue, il me répond et moi donc triste . Je fais tout pour ne pas qu'il soit fatigué, pour aller faire sa nuit de travail soupire , comme ce soir j'ai dû laver Loulou et faire la dictée à Emma en même temps pendant qu'il regardait sa télé hein ? , quand je lui ai demander de m'aider il m'a dit je n'ai plus beaucoup de temps avant de partir triste ... Ce soir j'en ai gros j'ai très envie de pleurer mais rien ne sort triste ... merçi de m'avoir lu, il n'y a qu'à vous que je peux parler de ce que je ressent ...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben sev triste peut être déjà arrêter le superflu, pour garder de l'énergie pour les enfants ?
ton homme m'a l'air bien ingrat, quand tu seras vraiment au bout du rouleau au point de plus quitter ton lit, il aura beau jeu être "fatigué" ....
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le superflu je sais que je devrais arrêter triste mon épaule me le rappel en ce moment, mais je ne sais pas ce que j'attend pour m'en rendre compte triste , je suis très dur de nature ...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être comme tu le dis, que tu veux te prouver que même au foyer, tu ne fais pas rien clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince triste

Tu as dû essayer le magnésium pour te soulager je suppose?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Mince triste

Je viens de faire 2 mois de magné B6 à raison de 6/jour soupire et là je prend du Berrocca sans succès triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste soupire triste soupire hein ? j'aurais tellement pu écrire ton message triste même si en vrai je ne pense pas souffrir de spasmophilie car ça se passe par périodes

et là je suis en plein dedans

entre la rentrée et noel je sais que j'y suis très sensible

mon médecin m'a donnée, magnésium, et vagostabyl mais je suppose que toi il te faut des trucs plus fort et anti douleur aussi pour ton épaule
ne pas laisser non plus le corps souffrir, mais le soulager, via médoc ou en ralentissant le rythme et oh je sais combien ce n'est pas facile

là mon médecin me dit que je fais une déprime, car je veux vivre comme si je n'étais pas malade, bien oui sauf que je m'y épuise et que je ne peux pas faire comme si
pareil pour toi avec ton épaule, tu ne peux pas faire comme si tout allait bien et c'est le plus difficile a admettre au long terme je pense, se dire ok je lève le pied pendant 1 semaine on le fait
mais trouver un autre rythme de vie ..... de façon définitive
moins en faire
j'ai mis un an avant de diminuer mon rythme

et là faudrait que je diminue encore très étonné(e) gros yeux soupire triste et bien ce n'est pas facile
et du coup, déprime et spasmophilie s'installent triste

je ne sais que te dire, ton message me touche tellement et je me sens impuissante
le fait de l'écrire prouve que tu as conscience de tout ça et c'est déjà bien
essaie de voir ton médecin aussi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sév, toutes mes pensées vont vers toi pour te soutenir

La spasmophilie, j'ai connu ça quand j'étais ado. Souvent, ça va de pair avec une grande fatigue physique et un malaise psychologique. Et d'après tout ce que tu dis, tu n'as pas l'air en super forme!

Déjà, comme tout le monde, je te conseillerais de laisser de côté le superflu: le ménage peut attendre une petite semaine, les repas, tu peux faire le minimum syndical. Si tu peux, reposes-toi un max quand les enfants sont à l'école: sieste, télé, ou loisir. Tu seras détendue et tu pourras faire le point. Une fois calme et reposée, on arrive mieux à se poser les bonnes questions: qu'est-ce qui ne va pas chez moi, qu'est-ce que je pourrais changer dans mon organisation pour que ça aille mieux, etc... Déjà, passer une semaine au ralentit devrait faire son petit effet.

Ensuite, les médicament c'est essentiel bien sûr, pour supporter les symptômes, mais tant que tu n'as pas trouvé l'origine du mal être, la spasmophlie ne s'en ira pas toute seule.

Et puis, une chose évidente: il faut que ton homme t'aide avec les enfants. C'est facile de dire "moi je bosse, alors débrouille toi!", mais vous les avez eu à deux ces petits, non? Et quand il faut tout gérer en même temps quand le soir arrive, on est toutes crevées! Demande-lui de prendre en charge au moins les devoirs de l'un des enfants, histoire que tu sois moins sous pression. Parce que moi, je sais que gérer les devoirs de tous les enfants en même temps, c'est un cauchemard.

J'espère t'avoir un peu aidée.
Moi, j'avais de la spasmophilie à cause du fait que mes parents gardent le chat qui me rendait tant malade. Ca me stressait tellement, que en plus de l'asthme et des bronchites chroniques, je faisais des crises de spasmophilie quasi tous les mois. Une horreur. Et puis je me suis mariée et j'ai donc quitté la maison... OUF!

COURAGE Sév!!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste Oh je suis désolée pour toi.
Tu peux en parler avec ton mari? Il ne prends peut-être pas ça au sérieux et ne pense pas que ce soit une "vraie" maladie...peut-être peut-il t'accompagner chez le médecin?
Je suis spasmophyle aussi mais moins atteinte que toi. J'ai eu des pics pendant mon adolescence et maintenant avec les cures de magnésium, je n'ai plus de crises (sauf en cas de gros chocs donc très rarement).

Je ne peux que et t'envoyer du courage !
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
lorence a écrit:
Mince triste

Je viens de faire 2 mois de magné B6 à raison de 6/jour soupire et là je prend du Berrocca sans succès triste

Et les granions de magnésium?
C'est ce que l'homéo m'a conseillée pour les trémulations de ma fille, et c'est passé.
En plus la spasmophilie est indiquée sur les indications sur la boite.

Bon courage à toi
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour vos messages , je vous en direz plus ce soir je m'en vais me coucher , je ne suis vraiment pas bien du tout triste
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sev je n'ai pas lu les autres réponses. Je souffre également de spamophilie depuis mon adolescence. J'ai été suivi par un psychiatre + traitement à base de magnésium (Magné B6) et de calcium je crois (Calcibronate)+ yoga.
J'ai 36 ans et ça va mieux, j'arrive à me contrôler mais il faut que je reprenne régulièrement mon traitement.
Comme toi quand je suis en période de crise dû au stresse, à l'inquiétude et à un grand mal être, je n'arrête pas, pour ne pas penser, ne pas m'arrêter, ne pas m'écrouler de peur de ne plus me relever...

Le soucis c'est qu'à un moement tu vas craquer... effectivement retourne voire ton doc, il pourra vérifier si tu as des carences, mais j'ai l'impression que ta vie ne te conviens plus totalement un peu comme Lilou et que tu es en pelin questionnement...

Allez courage et si tu as besoin, n'hésite pas
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi, j'ai essayer de dormir pas moyen triste , j'ai encore cette gêne à la tête ... j'ai vu le médecin ce matin, il m'a préscrit du Calcibronat, je connais j'ai eu en injection, mais malheureusement cela n'existe plus donc il me le donne en cachet soupire , il m'a rouspeter en me disant que quand il me donner un traitement, il fallait le prendre jusqu'au bout et ne pas l'arrêter quand ça allait mieux soupire , il me connait bien . Psychologiquement c'est pas ça non plus ... peur de l'avenir,de ce que je ferai après mon congé parental dans 1 an ... la rentrée de Simon au collège m'a beaucoup chamboulée ... et il y a ce souvenir qui me pèse et qui m'a tout déclancher ... rien que d'en parler ... triste triste triste , ce petit garçon que ma maman garder et qui est décedé de la leucemie, il avait 11 ans l'âge que Simon aura dans 2 mois ... j'y pense tous les jours, ce souvenir qui me hante ... j'ai si peur triste . J'ai déjà vu une psy pour en parler et ses paroles ne m'ont pas du tout convaincue . Je ne sais que faire et quoi faire, tout a l'air tellement enfoui et profond ...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Merçi, j'ai essayer de dormir pas moyen triste , j'ai encore cette gêne à la tête ... j'ai vu le médecin ce matin, il m'a préscrit du Calcibronat, je connais j'ai eu en injection, mais malheureusement cela n'existe plus donc il me le donne en cachet soupire , il m'a rouspeter en me disant que quand il me donner un traitement, il fallait le prendre jusqu'au bout et ne pas l'arrêter quand ça allait mieux soupire , il me connait bien . Psychologiquement c'est pas ça non plus ... peur de l'avenir,de ce que je ferai après mon congé parental dans 1 an ... la rentrée de Simon au collège m'a beaucoup chamboulée ... et il y a ce souvenir qui me pèse et qui m'a tout déclancher ... rien que d'en parler ... triste triste triste , ce petit garçon que ma maman garder et qui est décedé de la leucemie, il avait 11 ans l'âge que Simon aura dans 2 mois ... j'y pense tous les jours, ce souvenir qui me hante ... j'ai si peur triste . J'ai déjà vu une psy pour en parler et ses paroles ne m'ont pas du tout convaincue . Je ne sais que faire et quoi faire, tout a l'air tellement enfoui et profond ...

oh ben Sev' triste , tu es vraiment mal.
Prends soin de toi.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev

moi aussi j'ai peur de l'avenir
dans une semaine
dans un mois
dans un an

dans 20 ans

peur de vieillir .........

etc etc la liste pourrait être longue

j'ai envie de changée des choses, mais pas de projets ni de dynamique et autres pour forcer le destin, alors je me contente de petites touches de bonheurs quotidiens

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à une dépression sévère ça .
Mon papa a perdu son père de façon brutale la veille de ses 17 ans et a vécu une super sale période l'année des 17 ans de mon dernier frère.Il a fallu qu'il pose des mots sur son mal-être:une dépression pour commencer à avancer sur le chemin de la guérison.

Le corps nous dit beaucoup de choses..il faut l'écouter.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:

Sév', oui, ça a tout l'air d'être une dépression. Je suis de tout coeur avec toi
Ne t'inquiètes pas pour ton petit Simon, il aura ses 11 ans et plus encore! C'est horrible pour le petit ange mort de leucémie, et le fait que tu y penses fait qu'il est encore là. Mais tourne-toi vers l'avenir, essaie de ne pas trop n'avoir que cet enfant en tête.
Je sais, c'est facile à dire, mais crois-moi, je comprends vraiment ton malaise.

Toutes mes pensées pour que tu surmontes cette mauvaise passe.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed