Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand utilisez-vous votre sèche-linge?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Quand utilisez-vous votre sèche-linge? Répondre en citant

Bonsoir,

Par curiosité: pour celles parmi vous qui ont un sèche-linge, quand est-ce que vous vous en servez?

Systématiquement, qu'il pleut ou qu'il fasse beau? Systématiquement pour vos draps et serviettes? Seulement quand il pleut et en hiver? Systématiquement pour toutes les petites choses (bodies, chaussettes, petits hauts et j'en passe)...

Sincèrement, parfois même quand il fait beau j'hésite! Quand je sors 7 kg de linge dont je ne sais combien de chaussettes, de petites culottes, de hauts pour bébé, de petits pyjamas... je mets une éternité à tout accrocher! PArfois le temps est clément, je passe mon temps à accrocher et le soir ce n'est pas sec et soit je dois laisser "traîner" le séchoir quelque part (grande maison mais chéri ne le veut pas dans la pièce à vivre, normal, sauf que la salle de bain est mal aéré et un pull peut y sécher pendant deux jours et sent de ce fait un peu mauvais par la suite!) ou bien tout remettre dans le sèche-linge...

Qu'est-ce qui est plus "économique"??? Certes, le sèche-linge utilise de l'électricité - mais étant une maman plutôt désorganisée, je me dis que le temps que je passe à tout accrocher je pourrais mieux l'utiliser pour balayer, ranger, défaire des cartons (on vient d'aménager)...
Et du temps c'est de l'argent en quelque sorte, lol clin d'oeil

En été bien sûr, j'accroche tout dehors, mais là, j'hésite vraiment sachant que j'ai l'impression de passer beaucoup beaucoup de temps avec la lessive (le temps de "détâcheter", accrocher, décrocher, trier...) 3 casiers de linge propre m'attendent encore en bas...

Bises,

- Momo -
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le temps permet de mettre le linge dehors , si reste d'humidité cela fini dans le seche linge
En cas de mauvais temps direct au seche linge
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai pas grimace
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de balcon ni de terrasse et a l'interieur de la maison ca seche pas donc il sert tout le temps honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les jours pour tout!
Quand il fait beau, vraiment beau (rarissime) j'aime pendre le linge dehors mais les zozos ont vite fait d'essayer d'attraper et de courir dedans.....sans compter les oiseaux et ce qu'ils laissent dessus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seviettes eponges vont toujours au SL parce que sinon je les trouve reches a ca me fait mal quand je m essuie honte
Sinon il tourne essentiellement en automne et en hiver et pas tous les jours car vu le bruit qu il fait je dois le mettre a tourner la journee et apres bonjour la facture d EDF
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos bruit, le nôtre a pris de l'eau lors d'une inondation, il fait un boucan d'enfer c'est la fête en zik maintenant
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après chaque lessive. L'eau est tellement dure ici, il faut bien le SL pour patiner le linge sinon on s'arrache la peau. Avoir un SL me parmet d'acheter moins de fringues, puisque le svêtements sont vite disponibles et prêts à être remis.
Par contre, je n'y mets pas les nappes, serviettes de table, housses de couettes, lainages, chemises, mes sous vêtements...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Après chaque lessive. L'eau est tellement dure ici, il faut bien le SL pour patiner le linge sinon on s'arrache la peau. Avoir un SL me parmet d'acheter moins de fringues, puisque le svêtements sont vite disponibles et prêts à être remis.
Par contre, je n'y mets pas les nappes, serviettes de table, housses de couettes, lainages, chemises, mes sous vêtements...

Tout pareil
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici,je l'utilise pour les petites choses (culottes,body,chaussettes)ou pour les lessives impromptues (hier,Agathe a vomi,donc passage en machine puis seche linge car plus de place pour étendre);j'utilise également pour les peignoirs et serviettes de bain,
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout, tout le temps.
Région très humide: impossible de faire sécher dehors et dans la maison, il me faudrait une pièce entière.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

du temps où il fonctionnait, uniquement de l'automne à la fin de l'hiver car l'appart est trop petit pour que je pendouille à chaque porte les draps housses, housse de couette...
ça fait deux ans qu'il ne fonctionne plus. Il faudrait que j'appelle mr Darty quand même. Sinon l'hiver dernier je suis allée à la laverie les faire sécher, c'est dans ma rue.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:29 am    Sujet du message: Re: Quand utilisez-vous votre sèche-linge? Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Systématiquement pour vos draps et serviettes?

Ou plus exactement, pour les seviettes de toilettes et les gants, les couches: tout ce qui serait trop rèche autrement.
Les draps, le plus souvent c'est à l'air libre, sauf si j'ai prévu de remettre les mêmes draps dans le lit le soir.

Et il ne sert que pour cela, été comme hiver.

Momo777 a écrit:
(grande maison mais chéri ne le veut pas dans la pièce à vivre, normal, sauf que la salle de bain est mal aéré et un pull peut y sécher pendant deux jours et sent de ce fait un peu mauvais par la suite!) ou bien tout remettre dans le sèche-linge...

hein ?

Dernière édition par Lila le Sam Oct 11, 2008 8:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'utilise plus pour le moment, dépense en électricité trop importante a mon goût hein ?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tous les jours, qu'il pleuve, vente, neuge, ou fasse grand soleil grimace
et je m en passerais pas!
mon 1er seche linge a rendu l'âme il y a 3 semaines...
et bien la semaine suivante je l'avais remplacé je me fais les ongles
qu'elle gain de temps, et puis pour moi qui ne repasse rien, ça a quand meme un sacré avantage je me fais les ongles
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En temps normal je l'utilise après chaque lessive en hiver et automne mais il fait sauter les plombs de l'appart au bout d '1h30 ou de 3/4 d'heure cela dépend sur combien de temps je le programme, le réparateur m'a dit que c'était parce qu'il y avait trop d'humidité dans la salle de bain triste , du coup je laisse la porte de la salle de bain ouverte ainsi que la fenêtre de notre chambre pour qu'il y ai plus d'air mais cela n'y change rien, je sens que je vais rappeler le réparateur car là je suis super en retard dans mes lessives triste
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi c'est en hiver qd le petit seche linge est plein

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
j'en ai pas grimace

moi non plus ! grimace
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en n'ai plus mais il ne me me manque pas (on me l'avais donné). Ici il fait trés souvent beau et ensoleillé, j'ai un balcon au sud donc pas de problème de séchage grimace
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu honte honte , surtout vu qu'on vit dans le Sud et tout seche rapidement dehors, ete comme hiver, mais je utilise souvent la machine pour raison d'economie de temps. Je seche dehors les serviettes, draps, echarpes, les couches quand j'en avais encore et tout le reste en machine. C'est sans doute le prochain gros truc a attaquer dans ma demarche de simplicite.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed