Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les enmerdes ont du bon: CHOUQUETTES, LA RECETTE.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 7:21 pm    Sujet du message: les enmerdes ont du bon: CHOUQUETTES, LA RECETTE. Répondre en citant

..j'ai cuisiné tout l'après-midi clin d'oeil

-d'abord un gateau aux pépites de chocolat pour le gouter des enfants
-puis un sauté de dinde pour le repas de demain midi
-et enfin des crêmes au caramel pour le dessert de ce soir grimace

sachant que dimanche j'avais préparé :
-un sauté de porc au curry
-des yaourts
-une brioche pur beurre
-des crèmes au chocolat clin d'oeil

et demain je leur ferais des chouquettes au sucre pour le goûter et un soufflé au fromage pour le soir

j'en profite tant que j'ai des réserves bizarre grimace

Dernière édition par karine16 le Sam Mai 12, 2007 9:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut karine...
dis moi tu m'interesses là...

les chouquettes tu fais ça comment ??

grand merci !!!
moi ça été ccokies, poulet au curry, brioche.... tu m'as battu !!!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
salut karine...
dis moi tu m'interesses là...

les chouquettes tu fais ça comment ??

grand merci !!!
moi ça été ccokies, poulet au curry, brioche.... tu m'as battu !!!

hyper simple! :

pour une trentaine de chouquettes:

-125g de farine
-125g de beurre
-1 cuil.à café de sucre en poudre
-4oeufs
-12,5cl de lait
-12,5cl d'eau
-2 pincées de sel

pour la finition :
-50g de sucre en gros grains (acheté chez le boulanger)
-20g de sucre glace.

1 versez le lait,l'eau,le sucre et le sel dans une casserole et ajoutez le beurre préalablement fondu ou coupé en morceaux.portez à ébullition

2 ajoutez d'un coup la farine hors du feu.mélangez à l'aide d'une spatule.

3remettre la casserole sur feu doux et remuer la pâte pt 1 mn.versez-la dans un saladier et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant de nouveau.

4 beurrez une plaque à patisserie et déposez dessus des petits tas de cette pâte à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère.parsemez le dessus de sucre en gros grains.faire cuire au four à 180° pt 25 mn.

5 sortez du four et saupoudrez de sucre glace.

un conseil : avec 5 enfants,je double les proportions clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Karine, on t'attend sur le post "recap régime" :lol:
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire.....

merci karine.... demain je vais essayer !!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un petit truc pour maximamans : doubler les proportions, mettre que de l'eau et pas eau/lait ( c'est chacun ses gouts) mais surtout une fois la pâte séchée à la casserole : je là mets dans le robot avec les 8 oeufs : je tourne le bouton et hop c'est prêt ! car ça crève d'ajouter les oeufs un à un à la mano ! , deplus je fait sécher la pâte dans une casserole teflon comme ça lavage rapide ! Il y a des sites de patisserie où l'on peut commander du sucre perlé comme dans les vraies chouquettes !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Alors un petit truc pour maximamans : doubler les proportions, mettre que de l'eau et pas eau/lait ( c'est chacun ses gouts) mais surtout une fois la pâte séchée à la casserole : je là mets dans le robot avec les 8 oeufs : je tourne le bouton et hop c'est prêt ! car ça crève d'ajouter les oeufs un à un à la mano ! , deplus je fait sécher la pâte dans une casserole teflon comme ça lavage rapide ! Il y a des sites de patisserie où l'on peut commander du sucre perlé comme dans les vraies chouquettes !

heu...oui mais que avec de l'eau ça n'a plus le gout de chouquettes bizarre enfin,les vrais chouquettes!

et le sucre en grains tu le trouves chez ton patissier c'est quand même plus simple que de l'acheter sur internet! clin d'oeil enfin,chacun fait comme il veut! (pour ce que ça côute en plus,tu dosi payer + cher de frais de port que de sucre grimace )
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou karine....

ben j'en ai deja fait une fournée et les doudous se regalent..... surtout le petit.. il arrete pas de faire des aller retour entre la cuisine et le salon.... je te dis pas....

merci à toi, encore une fois....

euh... j'ai mis du lait .... of course !!!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
coucou karine....

ben j'en ai deja fait une fournée et les doudous se regalent..... surtout le petit.. il arrete pas de faire des aller retour entre la cuisine et le salon.... je te dis pas....

merci à toi, encore une fois....

euh... j'ai mis du lait .... of course !!!

super! je suis bien contente que ça ait marché grimace

amis dis-moi,vous vous baffrez de chouquettes à midi??, bizarre clin d'oeil
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes !!!!

rire..... trop bon !!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

heu...oui mais que avec de l'eau ça n'a plus le gout de chouquettes bizarre enfin,les vrais chouquettes!

et le sucre en grains tu le trouves chez ton patissier c'est quand même plus simple que de l'acheter sur internet! clin d'oeil enfin,chacun fait comme il veut! (pour ce que ça côute en plus,tu dosi payer + cher de frais de port que de sucre grimace )

Tu as de la chance mon boulanger n'en vend pas très étonné(e)
Avec le lait elles sont plus moelleuses mais comme je les monte en profiteroles ou en pièces montées : ben il faut que ce soit un peu plus rigide grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous m'intriguez avec vos chouquettes!!!!
Je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble ni quel goût ça a (bon, j'espère grimace ) mais dès que les zouzous ont fini de dormir.....hop, tous à la confection de chouquettes grand sourire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas content du tout c'est pas bientôt fini avec vos chouquettes ???!!!!

Mesdames, vous êtes attendues de toute urgence sur le post "recap régime". Et que çà saute sourit
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict, les chouquettes au lait sont divines grimace mais j'ai fais 3 boulangeries pour avoir du sucre bizarre , sont pas cool les boulangères bizarre
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mal barré le regime.....
et pis d'abord c'est la faute à karine.....
drolement bon ces machins là !!!

blouke tu vas te regaler
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahaaaaaaaa suspense, elles sont au four
Et le sucre perlé, ici ils le vendent au petit magasin du village........... clin d'oeil
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors blouke... c'etait bon ????
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai piqué toutes les recettes, ce WE je m'y mets clin d'oeil et tant pis pour le semblant de régime que j'essaie de faire, j'irai 2 fois plus à la gym :roll:

Karine, dès que je passe à Angoulême, je m'invite à déjeuner chez toi grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Verdict, les chouquettes au lait sont divines grimace mais j'ai fais 3 boulangeries pour avoir du sucre bizarre , sont pas cool les boulangères bizarre

oui Mélissandre,totues les boualngeries ne VEULENT pas en vendre alros qu'elles vendent totues des chouquettes super diable
j'ai aussi fait 2 boulangeries hier,la première,la boulangère me disait : "ah non madame,on a pas ça ,nous" devant un gros tas de chouquettes j'en crois pas mes yeux diable

finalement,la 2è m'en a vendu 200g pour 60centimes clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
j'ai piqué toutes les recettes, ce WE je m'y mets clin d'oeil et tant pis pour le semblant de régime que j'essaie de faire, j'irai 2 fois plus à la gym :roll:

Karine, dès que je passe à Angoulême, je m'invite à déjeuner chez toi grand sourire

clin d'oeil
bof,tu serais déçue sourit clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed