| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:09 am Sujet du message: Un bébé sans prénom |
|
|
Bon, ça commence à devenir flippant cette histoire de prénom
OK, par gout on n'aime pas les prénoms courants, on a tenté des inventions, on a trouvé des trucs...toujours à la dernière minute, on avait des idées plus ou moins convaincantes, on se rabattait sur un choix et nos enfants et nous faisons avec....mais là c'est réellement un problème...ou ça le deviendrait si le BB naissait ce soir et si c'était un garçon...pour fille, on s'est arretés sur un prénom et on a décidé qu'on ne reviendrait plus dessus...mais bon, avoir une fille semble plus compliqué que de trouver un prénom mec chez nous, donc, on va chercher encore et encore...
Ma question: Est-ce que d'autres ont vécu cette situation: Le trou noir du prénom!!! La page blanche!
Quand vraiment, la date approche et il n'y a pas de nom! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Trop drôle je viens justement te proposer notre aide sur l'autre post  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
En fait j'aimerais bien qu'on me réponde: J'ai vécu la meme chose et on a eu une ILLUMINATION, une INSPIRATION au dernier moment  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Non cela ne nous arrive pas, mais je veux bien t'aider, même si j'ai peur de ne pas avoir des idées qui te plaisent  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
|
|
Il s'appelleraX fille ou X garçon en attendant que tu te décide En France tu as 3 jours pour déclarer ton bébé a l'état civil en italie je ne sais pas. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
|
|
Oups, jamais de "trou noir" chez nous plutôt du mal à n'en choisir qu'un  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi prénoms choisi assez tôt cela a été plus difficile quand les grands étaient en âge de donner leur avis. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
violette a écrit: |
En fait j'aimerais bien qu'on me réponde: J'ai vécu la meme chose et on a eu une ILLUMINATION, une INSPIRATION au dernier moment  |
Je dirais pas une illumination mais quand même pour Jules je n'ai su son prénom que quand je l'ai vu...tant qu'il n'a pas été sur moi c'était vraiment le néant...donc...tu vas trouver quand tu verras sa trogne à mon avis! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Ma dernière puce on est tombé d'accord le troisième jour après sa naissance  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
tu dois bien en avoir dans ta tête qui trottent? et le jour J, ce sera une évidence.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Il s'appelleraX fille ou X garçon en attendant que tu te décide En France tu as 3 jours pour déclarer ton bébé a l'état civil en italie je ne sais pas. |
On a 10 jours...mais c'est pas pratique parce que dès sa naissance il y a des papiers de sécu à faire etc. On peut l'appeler Paul sur les papiers de sécu et quand on choisit à l'état civil on dit Pierre et on refait faire les fichiers...c'est compliqué et puis c'est vachement les boules en fait  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Cela ne m'est jamais arrivé, mais la fille de ma soeur est restée quelques heures sans prénom -- peut-être que l'inspiration viendra brusquement en voyant ton bébé ? "Tiens, ---- ça lui ira bien comme prénom": comme un évidence. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
eva Habitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 183 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
non plus, et à force, depuis le 4ème, ils ont tous 3 prénoms......la 7ème, on s'est ravisé après parce que Malyana, en arabe ça veut dire rempli.....alors que j'avais vu que ça voulait dire "au bon comportement", il devait y avoir une erreur dans mon livre
tu ne sais pas si c'est fille ou garçon ? rholala, je me réjouis d'avoir de tes nouvelles après l'accouchement et connaître le prénom  _________________ mam's de 4 (94/96/97/99) + 4 (01/03/05/06) + dpa 05/04/09 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma 2e, oui. ON avait un semblant de liste mais rien qui nous plaisait vraiment à tous les 2. Quand elle est née, ça a été "une révélation"....Enora lui colle parfaitement à la peau.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Bah Armelle il me semble que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive je me trompe? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
tu dois bien en avoir dans ta tête qui trottent? et le jour J, ce sera une évidence.  |
C'est ça qui est terrible...NON!
Je ne peux pas dire qu'on ne soit pas d'accord...on a rien!
Quand on se propose des trucs c'est des trucs qui n'arrivent meme pas à nous convaincre nous-memes
Par exemple Siel, c'était un truc que j'avais écrit sur le frigo en début de grossesse, en me disant c'est chouette, j'aimerais bien...puis on a cherché autre chose, puis on a décidé si c'est un blond ce sera Siel (pour moi), s'il est brun ce sera l'autre (pour M Armelle)...il est né brun...mais vraiment l'autre était trop nul, j'ai plutot imposé Siel quand-meme à la naissance...qui est devenu le plus blond de tous d'ailleurs.
Mais là...RIEN...meme pas de quoi ne pas etre d'accord! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Bah Armelle il me semble que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive je me trompe? |
Cette fois c'est pire! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est peut être que cette fois, ce sera une fille  _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Et en plus si ça se trouve il n'aura pas de cheveux du tout
Non, franchement ici on a plutôt du mal à choisir parmi des dizaines de prénoms qui nous plaisent, et je flipperais vraiment de ne pas avoir LE prénom, au moins quelques semaines avant la naissance.
Sors ton scrabble et patouille ! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'est peut être que cette fois, ce sera une fille  |
Eh bien c'est ce qu'on essaye de se dire
Ou bien un garçon qui nous embete dès le début plus que les 4 autres réunis  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|