Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
leasing
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 4:14 pm    Sujet du message: leasing Répondre en citant

Je viens d'acheter une voiture dont je suis trés contente mais une voisine me dit qu'elle n'achète plus qu'elle passe toujours par le leasing.
j'ai quelques vagues notions, çà consiste en quoi exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Re: leasing Répondre en citant

Zézette a écrit:
Je viens d'acheter une voiture dont je suis trés contente mais une voisine me dit qu'elle n'achète plus qu'elle passe toujours par le leasing.
j'ai quelques vagues notions, çà consiste en quoi exactement ?

Hop : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leasing
De tete, c'est bien pour les gens qui veulent des voitures toujours neuves/en bon état, mais ça a un prix, c'est comme tout...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Location avec option d'achat (LOA)

Tu as une voiture dont tu n'es que locataire, donc tu paies un crédit avec un TEG souvent élevé, et lorsque tu as fini de payer la location, tu peux racheter la voiture... comme c'est au bout de plusieurs années, et que les voitures perdent vite leur valeur...
Et tu paies aussi tous les frais liés à l'entretien, comme un propriétaire.

http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/automobile/location-option-achat.htm
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez nous ce sont les entreprises qui y ont recours, elles ne sont pas proprio du véhicule donc ça n'entre pas dans le patrimoine de la boite donc payent moins d'impots puisque la voiture est une dépense comme location en gros.
En France je ne sais pas. Ici ce n'est pas intéressant pour les particuliers. C'est une queston fiscale.

Par contre il peut etre intéressant d'acheter un véhicule ex-leasing, c'est à dire déjà payé et utilisé et revendu au prix argus.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple la :
http://www.elite-auto.fr/elite-lease/modeles.asp?CODEGAMME=4047&CODEMARQUE=2&PROV=&LIBGAMME=308%20SW&TYPE_VEHICULE=10&PORTES=5

Donc... un couple de pti jeunes s'installe, ils gagnent 2500 € a eux deux (2x1250).
Comme ils ont un bébé, ils veulent une voiture sure. Et pi un diesel, même s'ils font que 10.000 km/an (et pi on leur a dit que c'était moins polluant, ils l'ont lu dans l'journal).

Hop, ils craquent pour une 307 SW (pasqu'avec 1 seul enfant, faut bien ça) mais à 21500 € net c'est trop (654 €/mois sur 3 ans). Alors hop, en leasing, ça fait que 464 €/mois sur 36 mois.

Bon... ils tiquent un peu, c'est cher, mais en même temps, quoi de mieux pour bébé ?

La premiere année, ils payent donc les 5500 €, ils se serrent la ceinture, mais ça passe.
La deuxieme année pareil.
La troisieme année... ouille, 2eme enfant, l'employeur de madame en profite pour la licencier. Chomage, arrivée de bébé... ha oui, mais le crédit de la voiture est bientot terminé, super !!!!

Bin non, pas super, puisqu'il reste 10.000 € a rembourser pour racheter la voiture.... sachant qu'ils ont déjà déboursé 16500 €.

Et la, soit ils sont intelligents et stoppent les dégats, rendent la voiture, et se trouve un truc dans leurs moyens.
Soit ils sont ....., ils empruntent pour racheter la voiture, hop, 10.000 € sur 36 mois a 311 €/mois, et ils achevent de signer leur futur surendettement....

Bref, le leasing c'est comme le crédit, c'est éventuellement intéressant pour les gens qui ont les moyens, et qui comprenent réellement ce qu'ils signent. Pour les autres, ça peut finir nettement moins bien.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la démo Mawel, ça m'a évité de faire le calcul. J'ai la chance de ne pas avoir besoin de voiture pour aller bosser puisque j'y vais à pieds.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon homme travaillant chez un construsteur, on a fait ça pdt un temps, ben laisse tomber, ça revient cher et si au bout de 6 mois tu ne peux pas revendre ta voiture, c'est vraiment la flippe, et puis avec les enfants, il faut qu'elle soit nickel nickel, j'imagine meme pas le stress, c'est bon pour les vieux ça !
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens et surtout pour la démo Mawel clin d'oeil
En effet, çà me paraît tout à coup moins intéressant que ce que ma voisine m'a fait miroiter pff n'importe quoi
tulipe

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
En effet, çà me paraît tout à coup moins intéressant que ce que ma voisine m'a fait miroiter pff n'importe quoi

Avec le leasing j'aurais l'impression qu'on est tout le temps en train de payer et qu'au final on n'a jamais ce pour quoi on paye (tout comme la location d'appart d'ailleurs)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:

Mon ex-mari travaillait dans le contentieux (=recouvrement de créances), tu n'imagines pas le nombre de dossiers qu'il avait suite à des LOA...
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Zézette a écrit:

Avec le leasing j'aurais l'impression qu'on est tout le temps en train de payer et qu'au final on n'a jamais ce pour quoi on paye (tout comme la location d'appart d'ailleurs)

Oui. Disons que c'est bien si on aime avoir des voitures toujours neuves (un peu comme la location d'appart d'ailleurs, c'est bien si on bouge souvent).

C'est un luxe qui se paye.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une société en France aussi c'est intéressant ... pour un particulier qui ne compte pas c'est bien aussi , pour avoir une voiture au dessus de ses moyens aussi ... Mon mari m'a expliqué un jour qu'il faut prendre un crédit qui se rembourse à la même vitesse que ta voiture perd de la valeur : ça permet de revendre et de payer ton crédit si tu as besoin : le leasing c'est exactement le contraire clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

une connaissance utilise ce système, elle est ravie, car çà correspond tout à fait à ses attentes : changer de voitures tous les deux ans, personne pour la salir clin d'oeil, pas d'entretien à gérer ni de revente hasardeuse ....
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
une connaissance utilise ce système, elle est ravie, car çà correspond tout à fait à ses attentes : changer de voitures tous les deux ans, personne pour la salir clin d'oeil, pas d'entretien à gérer ni de revente hasardeuse ....

parce qu'elle ne rachète jamais le véhicule ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

ben non elle le revend avant la fin du crédit pour le rembourser en reprend une autre et ainsi de suite c'est pour ça qu'on a toujours une voiture neuve en théorie mais bonjour le prix .
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà oui.
elle fait énormément de route, et aurait de toute façon changé de véhicule régulièrement.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

ben non elle le revend avant la fin du crédit pour le rembourser en reprend une autre et ainsi de suite c'est pour ça qu'on a toujours une voiture neuve en théorie mais bonjour le prix .

aprés, il faut bien choisir son modele, les couleurs ect.... on a fait ça des années, mais il peut y avoir des clashs, une bagnole que tu n'arrives pas a refourguer parce qu'un noueau modele vient d'etre lancé par exemple ou parce que le constructeur se decide subitement de faire de bonnes ristournes sur le meme modele mais neuf, , des fois, ça deraille quand meme et tu es obligée de vendre ta voiture un peu a perte.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
voilà oui.
elle fait énormément de route, et aurait de toute façon changé de véhicule régulièrement.

donc elle paie tout le temps ? hein ?
vaut mieux un crédit qui s'arrête un jour alors et au moins on peut revendre la voiture clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle paie tout le temps, mais elle a toujours une voiture impeccable sans soucis de revente ou d'entretien.
elle est maman solo, et a d'autres chats à fouetter que s'occupper d'une auto.

mais chacun son truc clin d'oeil

parce que tu revends ton auto, mais si tu en reveux une équivalente neuve, ben tu mets ua bout de ta revente ...
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
bibiche a écrit:
voilà oui.

donc elle paie tout le temps ? hein ?
vaut mieux un crédit qui s'arrête un jour alors et au moins on peut revendre la voiture clin d'oeil

Faut voir ça comme un abonnement aux transports en commun : on paie tout le mois, en échange d'un service.

Bon, perso, j'aime autant acheter des voitures décottées d'occasion, et les tenir le plus longtemps possible.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed