| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
je suis dans ce cas
je reprend les études ,je me suis inscrite cette semaine au cned
mais moi c'est different ,mes enfants sont plus grands que toi ,donc beaucoup plus autonomes
nous allons transformé la salle de jeux que j'utilisais pour mon travail en bureau personnel
un endroit rien que pour moi étudier
il faut s'imposer un planning "sans enfants" pour pouvoir étudier ,sinon tu ne seras pas assez concentrée  |
que prépares-tu? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais poser la même question !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Zézette a écrit: |
est-ce qu'une formation par correspondance non achevée çà compte ?  |
Oui, dans la mesure où je n'en suis même pas encore à commencer quoi que ce soit ! Ca fait un moment que je me tate pour m'inscrire au CNED mais je ne vois pas quand je bosserais mes cours, à part la nuit bien sûr  |
pendant la sieste des enfants ?  |
3/4 d'heure par jour, pas sûre que ça suffise  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
j aimerai bien,j aurai le temps,mais pas evident de trouver quelque chose a mon age
j aurai bien tenter le concours de prof des ecoles mais le sport  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans ce cas
mais moi c'est different ,mes enfants sont plus grands que toi ,donc beaucoup plus autonomes
nous allons transformé la salle de jeux que j'utilisais pour mon travail en bureau personnel
il faut s'imposer un planning "sans enfants" pour pouvoir étudier ,sinon tu ne seras pas assez concentrée  |
que prépares-tu? |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35230&start=40
je suis super motivée
je compte bien sur le bep css pour pouvoir m'inscrire en école d'auxilaire ou d'aide soignante( je ne sais pas encore ) et le DEAVS sera un plus dans mon parcours  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans ce cas
que prépares-tu? |
je suis super motivée
je compte bien sur le bep css pour pouvoir m'inscrire en école d'auxilaire ou d'aide soignante( je ne sais pas encore ) et le DEAVS sera un plus dans mon parcours  |
je l'ai ce fameux bep mais piour être reçue au concours, accroche-toi, et bosse
j'ai laissé tombé, j'ai été tellement nulle l'année dernière à l'oral  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je suis dans ce cas
que prépares-tu? |
je suis super motivée
je compte bien sur le bep css pour pouvoir m'inscrire en école d'auxilaire ou d'aide soignante( je ne sais pas encore ) et le DEAVS sera un plus dans mon parcours  |
ben on verra bien
qu'est ce que tu as laissé tombé karine ?
je sais bien que les places sont chères
de tte façon j'ai beaucoup d'autres projets si ça se réalise pas  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
eva Habitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 183 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais fait une année d'anglais en correspondance après mon 4ème et en parrallèle le diplôme supérieur de "l'Alliance Française" suffisant pour être enseignante de français dans un pays arabe;
c'était suite à une formation d'auxiliaire de soins de la Croix-Rouge, j'avais pris l'option de le faire en soirée si mes souvenirs sont bons (??? ) + un stage de 3 semaines, pour les études d'anglais et de français, j'allais carrément à la bibliothèque universitaire pour bosser......
j'ai enchaîné avec le permis de "chauffeur professionnel", et j'ai parachevé avec un cours d'un mois sur la création d'entreprise mais là, en journée, - je n'avais pas fait le préalable à ce cours, j'ai dû monter un dossier pour pouvoir y accéder parce que les cours suivants avaient lieu après la naissance de ma première fille, donc, impossible pour moi; je courais dans tous les sens avec mon gros bidon.....j'ai accouché 3 semaines plus tard, après 1 mois et demi de "folie"
lorsque j'allais à la biblio, je ne faisais pas de "break" et mon mari qui finissait son job vers 15-16h arrivait pour prendre le relais avec les enfants, et je rentrais avant l'heure de la prière du coucher du soleil, c'était pas facile je ne le referrais pas avant un bout de temps.......
et le projet duquel je ne suis pas allée au bout, c'était celui des cours par correspondance qui devait m'amener à essayer de passer le First
bizzz _________________ mam's de 4 (94/96/97/99) + 4 (01/03/05/06) + dpa 05/04/09
Dernière édition par eva le Jeu Oct 16, 2008 9:59 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je suis dans ce cas
que prépares-tu? |
je suis super motivée
ben on verra bien
qu'est ce que tu as laissé tombé karine ?
je sais bien que les places sont chères
de tte façon j'ai beaucoup d'autres projets si ça se réalise pas  |
le concours d'aide soignante  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Toujours en attente d'une réponse pour ma 1ère année de psycho... Si ça se fait, je te parlerai de mon organisation d'ici quelques mois (quand tout roulera, si ça roule ) |
mais je comprend pas orzi qu'est ce que t'attends exactement ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait avec mes enfants qui avait 1.5 ans 2.5 et 7.5 ans donc j'étais en cpe j'ai préparé le concours d'aide soignante à la maison pendant la sieste les après midi et le soir
j'ai mis environ 5 mois à le préparer, uen fois le concours en poche j'ai du courrir pour trouver une nounou pour les 2 derniers vu qu'il n'allaient pas à l'école et le plus grand allait à la cantine et garderie et le papa était très présent
pendant l'année de formation je travaillais que le soir mes cours et au fur à mesure et certains week-end
ce fut une année très intance mais maintenant le diplome en poche je suis super contente
si tu as d'autres questions n'hésite pas  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Toujours en attente d'une réponse pour ma 1ère année de psycho... Si ça se fait, je te parlerai de mon organisation d'ici quelques mois (quand tout roulera, si ça roule ) |
mais je comprend pas orzi qu'est ce que t'attends exactement ? |
Ben ma carte d'étudiante, mes cours, etc... Ou juste des nouvelles quoi _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 391 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
j'ai repris mi sptembre avec le cned je prepare le cap petite enfance pdt la sieste des enfants en general ce sera je l'espere un plus dans mon travail d'assmat et là je vais bintot preparer le diplome du divorce moins drole mais parfois utile _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
valerie44 a écrit: |
j'ai repris mi sptembre avec le cned je prepare le cap petite enfance pdt la sieste des enfants en general ce sera je l'espere un plus dans mon travail d'assmat et là je vais bintot preparer le diplome du divorce moins drole mais parfois utile |
ah bon?  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
valerie44 a écrit: |
j'ai repris mi sptembre avec le cned je prepare le cap petite enfance pdt la sieste des enfants en general ce sera je l'espere un plus dans mon travail d'assmat et là je vais bintot preparer le diplome du divorce moins drole mais parfois utile |
 _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
mais je comprend pas orzi qu'est ce que t'attends exactement ? |
Ben ma carte d'étudiante, mes cours, etc... Ou juste des nouvelles quoi |
Ca y est enfin, je suis officiellement une étudiante (y a plus qu'à recevoir les cours ) Je voulais supprimer mon message dans le post vide, mais je n'y suis pas arrivé ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
maman douceur Passionné(e)

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
+1
J'ai repris le chemin de la fac en septembre.
Au niveau organisation j'ai pris un appart ( la fac est à 70kms d'ici) je pars du dimanche soir au vendredi aprem. J'ai 22 h de cours par semaine, le reste du temps je bosse, je lis, je fais mes fiches.
Les allocations Assedics ( 850euros) finance mes études , mon logement, mon essence, ma bouffe...
Si j'avais dû rester vivre ici c'était perdu d'avance ( 6 dans 70m2 c'était impossible).
Il y a 6 ans j'ai préparé le DAEU ( équivalent du bac pour adulte) par le CNED et le soutien des APP. Mes filles avaient 5,3 et 1 ans et demi.
A coeur vaillant rien d'impossible.  _________________ maman douceur de 4 sucres d'orge (17, 15, 14 et 9 ans) , Babylove prévu pour juin 2016 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais reprendre en septembre 2009. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais cette fois, c'est le moment.  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je vais reprendre en septembre 2009. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais cette fois, c'est le moment.  |
chouette projet, dans quoi ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
chouette projet, dans quoi ? |
Fac de géographie.
La première année, c'est beaucoup de math, physique, chimie et bio, donc un vrai challenge, qui n'a rien à voir avec mes études de langues. Mais je suis hyper motivée.
J'hésitais depuis un bout de temps, j'étais freinée par le fait de me retouver avec des jeunes étudiants, de faire tâche. Puis le montant des études... Mon mari m'a dit "C'est le moment, comme ça tu auras presque fini quand la première commencera, on ne devra pas trop cumuler!"
J'ai encore 8 mois à attendre...j'ai encore mille fois le temps de changer d'avis, mais j'en ai vraiment envie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|