Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petite vessie et propreté nocturne

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Petite vessie et propreté nocturne Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose des questions! Ma petite fille de 3 ans et demi est capable de faire pipi dans sa culotte à peine (!!!) une heure après avoir fait aux toilettes! Si je ne lui demande pas au moins toutes les heures, toutes les 90 min, pipi dans la culotte! triste Voir pire! Mais quand je l'y contrains d'y aller, elle fait...

L'autre jour elle avait décrété vouloir dormir en culotte - j'ai dit ok, c'est elle qui a décidé, mais faut bien commencer un jour! Trois nuits sans pipi, puis ça a commencé qu'elle a mouillé son lit - une fois, deux fois, trois fois (je parle là des nuits d'affilé!) Le week-end, un peu normal, elle dort plus tard que d'habitude... mais là, je commençais à en avoir assez de laver ses draps tous les jours, surtout que l'alèze sèche très mal! Quand finalement nous avons eu un gros problème de plomberie, WCs bouchés et que je n'étais pas sûre de pouvoir mettre ma machine en marche sans inonder toute la maison, je lui ai dit que là stop, on remettait la couche! Maintenant je peux ré-utiliser ma machine à laver, mais les couches le matin sont pleines à rabord triste

Alors que faire?
1) laisser la couche et attendre qu'elle re-réclame de dormir en culotte
2) Laisser la couche jusqu'à ce qu'elle soit sèche le matin (ce ne sera pas demain la veille je crains)
3) Enlever la couche et laisser couler (et laver!!)
4) Enlever la couche et mettre poupinette aux toilettes avant de me coucher (et oui, un jour je gardais un petit garçon, on m'a expliqué que les parents le mettaient toujours aux toilettes vers minuit, une heure, il faisait pipi (en dormant!) et ils le recouchaient ensuite - quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Ma fille a-t-elle une petite vessie pour faire pipi toutes les heures? Que faire si elle veut boire avant de se coucher - car là, inondation du lit garanti!

Merci pour vos conseils sourit

- Momo -
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant ton titre sourit

il m'interpèle sourit

j'ai fais pipi au lit jusqu'a 10-12 ans ....... puis j'avais des couches en fait que je me mettais seule, ma mère en avait marre des draps mouillés
j'avais le sommeil lourd
on a longtemps dit que c'était psy grimace gros yeux

et en fait, enceinte d'adrien sourit a l'écho le médecin a dit que j'avais vraiment une très petite vessie, et m'a demandé si je n'avais pas fait pipi au lit tard très étonné(e) dingue non ????

et aujourd'hui je fais souvent pipi, surtout le soir en fait , et avant d'aller me coucher ...... mais je ne fais plus pipi au lit honte

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, de toute façon on dit que les femmes ont des plus petites vessies que les hommes sourit

Bah, si tu en avais l'habitude de mettre des couches à la maison, s'il le faut bien, le seul hic, ça devait être pour les voyages avec la classe j'imagine? triste

Pour les éternelles envies pipi, as-tu déjà songé à faire une rééducation du périné? Je l'ai fait après chacune de mes grossesse (quoi que accouchement par césarienne) et fini les envies de pipi à 5h du mat! Cela vaudrait le coup de te renseigner peut-être?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot (ou plutôt 2) : persévérance et patience!! grimace
Ma puce, qui va avoir 4 ans en décembre, a encore quelques accidents, et quand elle avait 3 ans, c'était une catastrophe pff n'importe quoi
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu lui fait faire avant de se coucher et mettre un pot a cote pour la nuit au cas ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ben, de toute façon on dit que les femmes ont des plus petites vessies que les hommes sourit

Bah, si tu en avais l'habitude de mettre des couches à la maison, s'il le faut bien, le seul hic, ça devait être pour les voyages avec la classe j'imagine? triste

Pour les éternelles envies pipi, as-tu déjà songé à faire une rééducation du périné? Je l'ai fait après chacune de mes grossesse (quoi que accouchement par césarienne) et fini les envies de pipi à 5h du mat! Cela vaudrait le coup de te renseigner peut-être?

j'ai le périnée impec moi madâme grimace je me fais les ongles reverence
ce n'est pas de ce côté là et je ne me lève pas la nuit pour y aller, la nuit je dors sourit impec aussi ......

mais le soir j'y vais souvent c'est comme ça grand sourire

par contre avec la sep , je commence parfois a perdre la sensation d'envie de pipi et ça c'est triste flippant

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
et si tu lui fait faire avant de se coucher et mettre un pot a cote pour la nuit au cas ou ?

La première nuit elle a fait dedans, puis après toujours dans le lit. La première fois lors du pipi au lit elle m'a appelée à 4 h du matin, les autres fois, elle a dû faire pipi en dormant car ce n'est que le matin en se levant qu'elle a découvert le lit mouillé...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

par contre avec la sep , je commence parfois a perdre la sensation d'envie de pipi et ça c'est triste flippant

Euh, je suis peut-être bête mais c'est quoi la sep? honte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:

sclérose en plaques.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:

sclérose en plaques.

Ah flûte alors, je sens que j'ai fait une gaffe là?! honte
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon presque7 n est tjrs pas reelement propre la nuit et il met des couche culotte,car je n ai pas envie de laver le lit ,il a été en classe de decouverte et a su gerer la mise en place sans que les autre sans aperçoivent
mon ainé a eu ce souci jusqu a 11ans ou cela c est arete avec sa prepuberté

pour le fait de lever l enfant en pleine nuit cela evite(peut etre)de laver,mais cela n aide pas l enfant car lorsque tu le met au toilette il n est pas concient de ce qu il fait
ta fille est encore bien jeune
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles sourit

Bon, j'attends un peu encore, la couche toujours bien pleine le matin! Seul hic, elle a envie de dormir en culotte! Je voudrais bien la laisser faire, mais laver les draps tous les jours ( et peut-être maintenant aussi la nouvelle couette qui prendrait des heures à sécher!) pas trop envie quoi triste
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne desespère pas, elle est encore bien jeune, n°3 a été propre la nuit 2 mois avant ses 6 ans clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse lui le temps de granidr, et dis lui qu'elle pourra dormir en culotte quand la couche sera sèche sourit

séparée depuis 04/2015

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou,

Bon, ma fille voulait absolument dormir en culotte et elle m'a dit "te plaît maman je vais pas fai'e pipi dans ma culotte!" et bien... elle a tenu parole sourit Bon, faut dire quand même que j'ai été la voir vers 4h du mat parce que son lit était défait et que hier soir elle n'avait pas bu... Je me dis que si elle insiste et que moi je dis non, c'est un peu comme l'enfant qui souhaite jeter sa tototte ou son biberon et que je lui dise non, donc... re-belote éventuellement pour les gros lavages tous les jours... grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:

sclérose en plaques.

non non pas du tout sourit

c'est pas évident de savoir et je devrais parler plus clairement

en tous les cas super les avancées pour ta fille et courage a toi

séparée depuis 04/2015

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:

sclérose en plaques.

non non pas du tout sourit

c'est pas évident de savoir et je devrais parler plus clairement

en tous les cas super les avancées pour ta fille et courage a toi

Encore désolée honte

Bah écoute, deuxième nuit sans couche et lit sec sourit Mais bon, elle n'a pas bu hier clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed