Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question aux instits du forum SVP ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Question aux instits du forum SVP .... Répondre en citant

Mon fils qui est au CP me dit tout à l'heure, que ce matin il a eu mal au ventre (envie de faire sa crotte) à l'école mais qu'il s'est retenu parce que : "si on a envie de faire caca en classe, ben on est privé de récréation ...", alors là je suis gros yeux , je lui dit qu'il a dû mal comprendre, que c'est pas possible de privé un enfant de récré juste parce qu'il est partie de la classe pour aller faire sa crotte !! Il m'a dit "si, c'est déjà arrivé ..."

Non, mais c'est possible un truc pareil ??? Est-ce que déjà les instits ont le droit de privé un enfant de récré ???? Et pour ce genre de motif ???? Oui à votre avis ?????

Est ce que les instits du forum peuvent m'en dire plus ??? Merci d'avance parce que là, je suis troublée ....
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas instit, mais parles-en a la maitresse, ca se peut qu'il aille faire plus que simplement faire caca. (Par exemple jouer avec le robinet, vagabonder dans les couloirs...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est vrai c'est une abbération, je demanderai à l'instit' des 16H30 à ta place, je suis un gosse je fais dans ma culotte, tiens! comment se retenir à cet age, enfin?! gros yeux pff n'importe quoi

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas instit, tu peux me virer clin d'oeil
C'est arrivé à ma grande, au moins de me rapporter de tels propos...entre des migraines abdominales et un toc qu'elle avait eu (pipi toutes les 2s), j'ai pris les devants et j'en ai parlé à la maitresse du moment et il n'y a eu aucun souci....
Parfois, nos bambins comprennent" de travers ou quelque chose qui n'est pas rapporté à la situation exacte...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être qu'il y a beaucoup de mômes qui demandent à sortir et qui font le bazar, d'où la punition ... peut être que la récré n'était pas loin ou venait de finir ?

demande à l'instit, çà me semble bizarre cette façon de faire !
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

demande à l instit
et suivant sa reponse , parles en aussi avec la directrice .

si c est vrai , c est intolerable
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà, à cet age, comment se retenir ????

Pour le pipi, si on fait faire régulièrement pipi à son enfant (avant d'aller à l'école le matin et à 14h00) et qu'on lui explique qu'il faut qu'il y aille à la récré pour ne pas qu'il est envie en classe, là je suis d'accord, parce que si les 25 gamins vont faire leur pissou à tour de rôle pendant la classe, je comprends que la maîtresse pète un cable, mais pour le caca, comment se retenir ??? surtout à cet age là ????? Je comprends pas ce genre de raisonnement pff n'importe quoi
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'après une épidémie de gastro en "direct live", peut être qu'lezle les laissera y aller, aux WC ? clin d'oeil
kamodel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est abérant
ma fille morgane est en ce1 et dans sa classe ils ont nommés 1 garcon et une fille chargé d'accompagner leur camarade aux toilettes car la maitresse ne veut pas laissé un eleve y allé seul
je trouve cela tip top
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
demande à l instit
et suivant sa reponse , parles en aussi avec la directrice .

si c est vrai , c est intolerable

Pareil !
Tu peux aussi en parler aux représentants des parents d'élèves, c'est leur role d'intervenir pour ce genre de problème clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas pû voir la maîtresse à 14h00 mais une maman m'a dit qu'en effet, l'enfant qui va aux toilettes pdt la classe voit la durée de sa récréation amputé de la durée qu'il a passé aux toilettes donc 5 mn de récré en moins ....... Je trouve ça d'un nul ...

Que la maîtresse fasse comprendre aux CP que maintenant ils sont grand et qu'ils doivent prévoirent de faire pipi avant d'aller en classe, là je suis d'accord, mais une envie de faire caca, tout le monde le sait bien, ça arrive "comme ça", tu as beau essayé d'y aller avant, si c'est pas le moment, c'est pas le moment !

De leur enlever du temps sur leur récréation pour cette raison là, je trouve ça injuste, c'est une forme de punition : "tu as envie de faire caca ??" : et bien 5 mn en moins sur ta récré ....

Je trouve ça absurde .... pff n'importe quoi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est interdit de punir un enfant de récréation, même de 5 minutes.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

C'est ce que j'avais crû comprendre mais je n'en étais pas certaine ...
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
Alors je n'ai pas pû voir la maîtresse à 14h00 mais une maman m'a dit qu'en effet, l'enfant qui va aux toilettes pdt la classe voit la durée de sa récréation amputé de la durée qu'il a passé aux toilettes donc 5 mn de récré en moins ....... Je trouve ça d'un nul ...

Que la maîtresse fasse comprendre aux CP que maintenant ils sont grand et qu'ils doivent prévoirent de faire pipi avant d'aller en classe, là je suis d'accord, mais une envie de faire caca, tout le monde le sait bien, ça arrive "comme ça", tu as beau essayé d'y aller avant, si c'est pas le moment, c'est pas le moment !

De leur enlever du temps sur leur récréation pour cette raison là, je trouve ça injuste, c'est une forme de punition : "tu as envie de faire caca ??" : et bien 5 mn en moins sur ta récré ....

Je trouve ça absurde .... pff n'importe quoi

Ici, c'est pareil. Plusieurs fois mon CP est sorti de l'école en se tenant le z*z* et en serrant les jambes parce qu'ils n'ont pas le droit d'aller aux toilettes pendant la classe. On en a même discuté avec d'autres mamans à 11h30 (avant même que je lise ce post!). Une petite fille de la classe des jumeaux a déjà fait pipi deux fois dans sa culotte à cause de ça. Et la maman qui nous parlait à 11h30 disait que son fils avait commencé aussi à faire dans son slip quand elle l'a récupéré mardi soir! très étonné(e) très étonné(e)

Les maîtresses veulent que nos CP se retiennent comme des grands. Le problème, c'est qu'ils ont seulement quatre mois de plus que quand ils étaient en maternelle, et ils sont encore petits!

Mes enfants n'ont encore pas eu d'accident. Mais si ça se produisait, j'irai voir la maîtresse pour savoir comment ça se passe pour les pauses pipi. Pour le reste, les jumeaux n'aiment pas le faire à l'école, alors je vous dit pas quand ils rentrent le soir à la maison!!! du monde aux toilettes
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui enfin quand mon fils fait l'idiot au lieu de finir son travail et que l'instit lui fait finir pendant la récré, je trouve ça normal !
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je ne compte plus le nombre de fois où mon aîné s'est vu priver de récré!
Là d'ailleurs, comme il avait gribouillé sur son bureau pff n'importe quoi , il devait nettoyer toutes les tables de la classe en arrivant à 13h20! Du coup, pas de récré encore une fois...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui enfin quand mon fils fait l'idiot au lieu de finir son travail et que l'instit lui fait finir pendant la récré, je trouve ça normal !

+1
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a que ca pour calmer les plus exités, pénibles, perturbateurs en effet mais pour une virée aux toilettes triste

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

ça paraît normal que ce soit interdit maisje ne compte pas le nombre d'élèves que j'ai vu retenus en classe au lieu d'aller en récré pff n'importe quoi

ce qui à mon avis n'arrange rien car s'ils ne sont plus réceptifs autant qu'ils aillent en récré et ils sont d'autant plus efficaces après....

Pour la question du caca, c'est quand même très surprenant : je demanderai des explications à la maîtresse et surtout je n'hésiterai pas à lui dire que je ne suis pas d'accord avec elle si ce que raconte ton fils est vraiment vrai; En effet, si la récré venait de finir ou était dans 3 miutes c'est un peu différent... reverence
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé l'an dernier à Thomas. Il s'est vu refuser le droit d'aller faire caca car il rentrait tout juste de récréation. Il s'est donc retenu pendant 1h00 et a eu tout faux à ses exercices car manque de concentration !
Je comprends que ça agace un peu la maitresse que les enfants demandent à sortir mais l'envie ne se commande pas non plus !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed