| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 2:48 pm Sujet du message: Classes délocalisées |
|
|
Un problème va survenir probablement dès l'an prochain à l'école de mes enfants: les murs des classes ne pourront plus contenir le nombre d'élèves grandissant.
Du coup la mairie parle (depuis quelques temps déjà) de délocaliser certaines classes dans l'autre école communale, qui est dans le centre ville, ce qui implique d'emmener les enfants en voiture puisque nous sommes excentrés, ou de leur faire prendre un car scolaire éventuellement et de les laisser à la cantine tous les jours.
Ici on est complètement contre cette idée, en ce qui me concerne c'est non de non pour tout plein de raisons.
On (les parents d'élèves) va demander un rdv avec le maire pour en discuter.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Comment réagir? Quoi proposer comme solution alternative sachant que bien sûr ils envisagent cela pour une question de budget? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème étant de savoir s'il ya d'autres solutions ???
Ce n'est pas une perspective enchantante en effet, mais peut-être qu'il n'y a pas tellement d'autres solutions ?
S'il y a plus d'enfants, c'est bon signe, après les locaux ne sont pas toujours extensibles  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
quelles classes seraient concernées ?
les plus grands ou les plus petits ?
le coût de la cantine serait pris en charge par qui ? (ou alors ils ne mettent dans la nouvelle école que ceux qui mangent d'office à la cantine).
ce n'est certainement pas pratique, ni idéal, mais en même temps il faut bien trouver des solutions. car y a-t-il vraiment le choix ?
les écoles ne sont pas extensibles non plus et s'il y a une structure existente inoccupée, c'est de la bonne gestion que de l'utiliser. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le choix existe si on récupère la salle d'étude par ex.
On pensait aussi aux préfabriqués.
Il paraitrait que cela concernerait les CM1-CM2, autrement dit dans 2 ans j'aurais un enfant là-bas, et deux ici. Mais aucune infos officielle car lorsqu'elles seront données, les choix seront arrêtés et ce sera trop tard.
Et on ne veux pas se trouver devant le fait accompli.
Pour mon cas personnel, c'est matériellement impossible d'emmener le plus grand là-bas, donc il irait en car et resterait à la cantine, ce que je ne veux pas car si on a choisi d'habiter ici c'est parce que l'école est à 5 minutes: je ne souhaite pas mettre mon fils dans un endroit où je ne mettrai jamais les pieds, où je ne verrai jamais les instituteurs, ni accorder un budget à une cantine "forcée". |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais c'est une question de budget pour l'école aussi. ils n'ont peut être pas les moyens d'agrandir alors qu'un local est à disposition. _________________
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
|
Possible, mais il n'y a pas que les locaux pour étudier.
Il y a aussi la taille de la cantine, les dimensions des passages, tout un tas de normes importantes qui font qu'on ne peut pas toujours augmenter la capacité d'une école. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois à quoi ça sert un permis de conduire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
|
Possible, mais il n'y a pas que les locaux pour étudier.
Il y a aussi la taille de la cantine, les dimensions des passages, tout un tas de normes importantes qui font qu'on ne peut pas toujours augmenter la capacité d'une école. |
Et puis la salle de l'étude, il faut bien qu'elle serve le soir. Or si l'instit des CM2 la prend, elle doit investir sa classe, l'organiser, la décorer et il y aura les affaires des enfants dans les cases donc ça ne va pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
si c est d ordre de secutité ^personne ne pourra faire changer
ou je travaille l ecole a été demoli pour cause de norme,donc les enfants sont tous dans l autre ecole de la ville,même si l ecole demoli est pres d un lotissement
pas tjrs evident  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
s'il n'y a pas d'autres options les classes seront dans différentes communes, ça se fait partout ou presque
même en ville parfois
ici pendant 1 an le collège de mon fils a été fermé, tout refait
et le collège était tout entier ok a 5 kms du vrai collège sur un terrain vague avec des préfabriqué posé dessus
pas terrible mais pas le choix
enfin là ce n'était que pour un an
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tu vois à quoi ça sert un permis de conduire  |
...accompagné d'une voiture...sinon, à moins d'utiliser le papier rose comme tapis volant...ça ne sert pas à grand chose  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne souhaite pas mettre mon fils dans un endroit où je ne mettrai jamais les pieds, où je ne verrai jamais les instituteurs, ni accorder un budget à une cantine "forcée". |
C'est exactement ce qui me gênait quand on parlait de déménager et changer d'école  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
je ne souhaite pas mettre mon fils dans un endroit où je ne mettrai jamais les pieds, où je ne verrai jamais les instituteurs, ni accorder un budget à une cantine "forcée". |
C'est exactement ce qui me gênait quand on parlait de déménager et changer d'école  |
Ouf enfin une qui me comprend!
Et franchement, avoir un enfant dans une école et 2 dans une autre ça ne choque personne?  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce qui me gênait quand on parlait de déménager et changer d'école  |
Et franchement, avoir un enfant dans une école et 2 dans une autre ça ne choque personne?  |
non car dans de nombreux endroit c est comme cela ,c est de la delocalisation |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne dirai pas que ça me conviendrais,mais comme les autres je serai soit obliger de m adapter ou de demenager
ici les enfants des hameaux sont ramener le midi chez eux,a voir avec la mairie
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
ici,c'est un RPI donc du PS au CP dans une école à 6 kms (les enfants prennent le car et mangent donc à la cantine dès la PS) et du CE1 au CM2 dans notre village.Cela ne me choque pas,c'est une manière comme une autre de conserver qd même une école dans le village,en milieu rural c'est très précieux.
Je précise que je vis ça très bien  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
je ne dirai pas que ça me conviendrais,mais comme les autres je serai soit obligée de m adapter ou de demenager
ici les enfants des hameaux sont ramener le midi chez eux,a voir avec la mairie
 |
je pense la même chose que juju
choquée est un bien grand mot non ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 jumeaux sont dans deux écoles différentes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je ne dois pas être habituée à ce genre de choses
Quoiqu'il en soit, si on peut faire quelque chose pour l'éviter on le fera.
Je pensais juste que le bien-être des enfants était plus important que le pseudo budget de la mairie...je suis trop idéaliste!  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi dans ce cas de figure....
La maternelle (avec les petite et moyenne section) est sur un site.
Le primaire est aussi scindé en deux groupes scolaires.
Un où se trouve les GS / CP / CE1 / CE2
L'autre avec les CM1/ CM2.
Cette année, mes 3 filles sont sur 2 sites différents et l'an prochain avec le petit qui rentrera en PS, ils seront sur 3 sites différents....
on y peut pas grand chose....Le village a énormément augmenté sa population en quelques années et ils ont été obligé de faire comme ça...Cela aurait été bien trop cher de reconstruire une "grosse" école.... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|