| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 5:07 pm Sujet du message: dysplasie! |
|
|
je n'ai fais aucune recherche mais une jeune maman que je connais a ca, qqu'un connait? et peux m'en dire plus tout de suite comme ca en attendant que le net me file des infos?!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais la dysplasie de hanches mais chez le nouveau-né.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
J ai de la dysplasie aux genoux en fait c est la cavite qui acceuille la rotule qui s effrite car la rotule n est pas bien place et frotte dessus des que je plie le genoux
J ai deja fait opere un cote il me reste a faire l autre mais je sais que cela risque de revenir  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la tete du femur qui n'est pas bien placee ou bien placable dans le plus profond du creux de la hanche, au pire des cas elle peut meme en sortir. Cela est la luxation de la hanche. C'est surtout une predisposition genetique, mais une bonne hanche peut parfois evoluer vers une dysplasie a force d'etre mal positionne tres souvent ET dans la duree, comme cela peut parfois etre le cas dans certains dispositifs de portage dans lesquelles les jambes de bb pendent droit sans pouvoir rester dans la position dit grenouille, treeees acroupi et legerement ecartees. La position ideale pour un bon developpement de la hanche est cette fameuse position en " en grenouille" que le bb adopte automatiquement tres souvent, quand on l'allonge et il gigote, mais aussi des qu'on le prend contre soi ou en echarpe ou un autre bon dispositif de portage. Si la dysplasie n'est pas depiste chez le tout petit, cela signifie souvent des boitements a l'etat adulte, des douleurs, irreversible une fois l'ossification termine. Cela se voit encore parfois chez des "anciens" .Au jourd'hui, depistage systematique quelques jours apres la naissance, par un exam d'abord, ensuite echo, voire radio de la hanche. Pris en charge chez le nourrisson , cela laisse tres rarement des sequelles. Mais le traitement est souvent tres contraignant. Les bb avec une tres forte dispsotion a la luxation sont mis dans une culotte abduction rigide, voire un platre.
Vraiment tres resume! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
je connaissais.  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Oremalel Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
dysplasie est un terme générique. On peut avoir une dysplasie des hanche, qui est un problème orthopédique pas trop grave, ou une tumeur dysplasique (du col utérin, du colon etc...) ce qui veut dire qu'il y a des lésions pré cancéreuses nécessitant un traitement adapté et une surveillance. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
liza a écrit: |
je connaissais.  |
tu peux m'en dire plus a l'occase Liza en MP si tu veux, ou l'a si pas indiscret pour renseigner les + interessées!  |
c'est une maman que je connais qui est touchée par ce cancer. Après avoir brulé la partie du col touché, les cellules ont récidivé mais l'utérus a été touché. Elle avait 31 ans et un enfant.
Maintenant, elle a subit une ablation totale du col, de l'utérus et des ovaires. Dans le seul but de la protéger. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
je connaissais.  |
tu peux m'en dire plus a l'occase Liza en MP si tu veux, ou l'a si pas indiscret pour renseigner les + interessées!  |
c'est une maman que je connais qui est touchée par ce cancer. Après avoir brulé la partie du col touché, les cellules ont récidivé mais l'utérus a été touché. Elle avait 31 ans et un enfant.
Maintenant, elle a subit une ablation totale du col, de l'utérus et des ovaires. Dans le seul but de la protéger. |
Le problème est qui lui on déjà retiré le col, là c'est le vagin qui est touché.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
je connaissais.  |
Le problème est qui lui on déjà retiré le col, là c'est le vagin qui est touché.  |
ça ne m'étonne pas. c'est très ténace comme cochonnerie. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
je connaissais.  |
Le problème est qui lui on déjà retiré le col, là c'est le vagin qui est touché.  |
elle ne sait pas ce qui l'attend, chimio? IRM? cryothérapie? Le doc ne sait même pas comment la soigner il y a seulement 1% cas a cet endroit là. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:17 am Sujet du message: |
|
|
son médecin ne lui a rien dit ?  _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Je ne connaissais pas... Quelle saloperie !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
|
|
je connaissais.  |
elle ne sait pas ce qui l'attend, chimio? IRM? cryothérapie? |
alors là???chaque cas est différent. mais je pense qu'il y aura sûrement une Irm d'abord pour voir l'étendue des dégâts, puis chimio pour cibler la cochonnerie...quelle poisse !  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
tu as édité pendant que je postais .... elle est dans quelle région ta copine ? _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|