| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 3:29 pm Sujet du message: jouer avec ses enfants |
|
|
Hier j'étais à la maison car c'était mon temps partiel
J'ai fait mon ménage le matin pour passer l'après midi à jouer avec mes enfants à des jeux de société
J'ai du prendre sur moi pour me poser , mais j'y suis arriver même si j'étais interrompu par le bébé et ses bibis
Les enfants étaient tellement contents Et vous vous jouez avec vos petits ? Vous arrivez à trouver du temps pour faire des jeux de société rien qu'avec eux ? |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaie, j'essaie  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bcp de mal à lâcher ce que je fais pour jouer avec eux!
Je n'aime pas les jeux de société parce qu'ils sont encore un peu petits et que l'aîné est un mauvais perdant et un tricheur de première catégorie et que le jeu devient vite insupportable!
Par contre, j'adore leur raconter des histoires et bricoler!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ne m'invitent jamais. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le temps...C'est dur à trouver.
C'est pour ça que je vous pose la question parce que des fois je m'en veux de ne pas jouer avec eux.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'essaie ! un cluedo par ci par là... un jeu du verger aussi... elles adorent ! moi tant que ça ne dure pas des heures ça va... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
chanter, leur lire un bouquin, faire des gateaux, voir un musée ok mais pitié qu'on ne me demande pas de faire un monopoly  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
des fois le week end, un jeu de société avec les grands (j'ai pas trouvé de jeu qui convienne aux petites et aux grands encore...) des fois un poker le soir en week end, toujours avec les grands (ben oui on mise rien hein!) et ce week end j'ai prévu de faire des windows colors halloween avec les petites...
Mais c'est vrai que le temps est un vrai problème, pis la fatigue aussi...
oui un gateau avec les petites de temps en temps, et on chante toutes les 3 dans la voiture sur les trajets école/maison pour la plus grande honte de ma grande hi!hi!hi!
j'ai essayé de leur faire faire du canevas (simple pour enfants) mais suis pas assez patiente ou alors j'explique mal...
Pour Noel, j'ai décidé qu'au lieu d'acheter des décos toutes faites, on va les faire avec des éléments trouvés en forêt, l'occasion de faire une balade et ensuite de passer du temps ensemble et elles seront fières de voir leurs réalisations dans le sapin...
Par contre j'ai du mal à trouver des occupations avec mon fils, à part un jeu sur la Wii de temps en temps, il m'initie à la guitar heroe, ca donne je peux vous le dire!!! ca lui donne l'occasion de rigoler de moi! _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trés rare , mais quand ça arrive ils sont vraiment contents. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'adore les jeux de société alors jouer avec eux, ça me donne l'occasion de jouer
et parfois, on en fabrique...
j'adore en inventer aussi (un vieux reste d'instit de maternelle !)  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
pas trop de temps non........... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
chanter, leur lire un bouquin, faire des gateaux, voir un musée ok mais pitié qu'on ne me demande pas de faire un monopoly  |
idem _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
je joue rarement avec eux c est un tort peut etre mais les entendre se chicorer ca m enerve  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaie, quand j'ai vraiment du temps et l'envie.
Mais je préfère leur faire faire du bricolage (peinture, collages) que jouer à des jeux de société. A chaque fois, c'est pareil: il y en a un qui triche, l'autre qui crie, celui qui perd boude, quand c'est à mon tour, c'est tout juste si ils ne me prennent pas déjà le dé pour jouer... Bref, c'est trop fatiguant et ils finissent par m'énerver. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
C'est trés rare , mais quand ça arrive ils sont vraiment contents. |
Tout pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bah chez nous je crois que les jeux de société qu'ils ont reçu à Noel sont encore dans le cellophane  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien faire un jeu de société avec eux, et je préfère ça que de leur lire un livre ou faire un gâteau , en fait ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui n'aime pas jouer, à la limite un jeu de société, ça va, ça me plait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
C'est trés rare , mais quand ça arrive ils sont vraiment contents. |
+ 1
Je préfère cuisiner avec elle, à tour de rôle. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Pour moi c'est une priorité je m'organise pour avoir toujours un peu de temps pour faire une activitée avec chacun d'eux et parfois jeux de société en gang.
Nous avons un plaisir fou avec les jeux de société
Mimi et ses 5 loupiots  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|