| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 9:39 pm Sujet du message: faire autre chose en donnant la tétée |
|
|
Quand vous donnez la tétée, êtes-vous tranquillement assise ou vous arrive-t-il d'être en activité? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps je suis assise dans mon canape ou bien dans mon lit avec mon petit prince love contre moi c est un moment d echange tellement intense et que j avoue avoir du mal a faire autre chose en meme temps  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dirais tout dépend du moment si nous sommes tranquilles je suis assise, pas allongée, je ne m'allonge jamais en journée si c'est en heure de pointe, je colle l'enfant dans le porte callin et zou il téte et je m'active.  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime prendre ce temps là pour le tétouilleur... en théorie. La plupart du temps, je m'assois ou m'allonge si c'est avant la sieste du petit (et hop, il n'y a plus qu'à le glisser dans les lit...). C'est un moment d'intimité pour lui.
Mais quand c'est une urgence (un besoin impétueux de prendre le sein) à l'heure de pointe par exemple, je m'assois sur une chaise en faisant autre chose (les devoirs d'un grand, mes papiers...) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
J'aime prendre ce temps là pour le tétouilleur... en théorie. La plupart du temps, je m'assois ou m'allonge si c'est avant la sieste du petit (et hop, il n'y a plus qu'à le glisser dans les lit...). C'est un moment d'intimité pour lui.
Mais quand c'est une urgence (un besoin impétueux de prendre le sein) à l'heure de pointe par exemple, je m'assois sur une chaise en faisant autre chose (les devoirs d'un grand, mes papiers...) |
j'ai fait ça avant. Là comme cet allaitement est difficile, je m'isole et veille à ce qu'Anna prenne bien les (quelques ) tétées que je lui donne. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mes filles étaient toutes petites, et passaient parfois du temps au sein, je lisais (si, si, j'ai même lu un gros bouquin de 1000 pages avec Héléna, qui faisait des tétées à rallonge pendant ses premières semaines). Souvent, je regarde la télé... Parfois, je ne fais rien d'autre... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Soit je ne fais rien d'autre, soit je lis/regarde la télé/discute avec les grandes/téléphone/navigue sur le net... Si vraiment je dois faire autre chose (mettre la table, m'occuper des grandes, réchauffer un truc vite fait), c'est dans l'écharpe que le bb tète. Et elle se cramponne.  _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Klement n aime pas etre dans l echarpe pour teter ou alors c est que je m y prends mal pour l installer  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
j'ai fait ça avant. Là comme cet allaitement est difficile, je m'isole et veille à ce qu'Anna prenne bien les (quelques ) tétées que je lui donne. |
Les moments difficiles en allaitant, ça va se terminer Tiens bon  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben le but c'est justement de ne rien faire non ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mes premiers, je ne faisais rien du tout, j'attendais que ce soit fini sans bouger. Au mieux, je regardais la télé, mais uniquement pour n°2 ou n°3, hors de question lorsque j'allaitais n°1.
Pour mon dernier, j'ai, au choix:
- dormi
- pris mes repas
- surfé sur Internet (et beaucoup sur MM)
- brodé
- lu
- supervisé les devoirs
- veillé à l'endormissement de n°3 et n°4
- il m'est même arrivé une fois de faire les bagages avec mon bébé au sein, une autre de le mettre au sein alors que nous étions dans la rue en train de marcher. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
ça dépent du moment, mais j'essaie d'en faire un moment de calme et d'entière disponibilité pour mon bébé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Sur une journée, j'arrive à avoir +sieurs tétées tranquilles où je ne fais que ça. Mais comme le temps passé à donner le sein est quand même assez impressionnant, ça arrive souvent que je fasse autre chose.
par exemple : naviguer sur MM (exclusivement pour ce dernier), superviser les devoirs, la toilette, l'habillage; mettre le couvert, voire faire à manger, chercher titouan qui s'est planqué dans le jardin...
C'est beaucoup plus facile quand la tétée est à gauche et que j'ai la main droite de libre d'ailleurs .
Pour celles qui utilisent l'écharpe, vous faites téter le bb sans le soutenir? ça tire pas de trop sur le sein? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
non ne tire pas, je maintiens la tête avec un pan de l'écharpe bien tendu, c'est très pratique et discret quand on est à l'extérieur  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Je suis une hyper active, déjà d'avoir un bras non dispo ça me rend hystérique ... alors sans bouger c'est au dessus de mes forces au minimum internet ( je tape d'une main ) sinon je fais les papier, classement chèques ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Soit je ne fais rien d'autre, soit je lis/regarde la télé/discute avec les grandes/téléphone/navigue sur le net... Si vraiment je dois faire autre chose (mettre la table, m'occuper des grandes, réchauffer un truc vite fait), c'est dans l'écharpe que le bb tète. Et elle se cramponne.  |
tout pareil  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Les moments difficiles en allaitant, ça va se terminer Tiens bon  |
merci tu sais j'ai de moins en moins de lait, le mixte trop tôt c'est pas le top pour maintenir l'allaitement chez mi en tout cas. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Assise le jour je peux en mm temps soit ne rien faire, soit gérer les grands, soit bouquiner, soit regarder la tv........
jamais debout à m'activer j'ai la chance que mon mari soit quasiment tjrs là aux heures de pointe (et les fois où il était absent BB devait le ressentir mm petit et me laisser gérer l'heure de pointe et ce quelque soit le bb en question j'ai de la chance hein?)
La nuit je n'ai réellement su faire allongée et en dormant que pour BB5........ avec BB 4 qu'est ce que j'ai pu bouquiner en pleine nuit, jamais autant dévoré de livres! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 9:41 am Sujet du message: Re: faire autre chose en donnant la tétée |
|
|
sistamanue a écrit: |
Quand vous donnez la tétée, êtes-vous tranquillement assise ou vous arrive-t-il d'être en activité? |
Je suis tranquillou ms souvt en train de comater, lire, regarder la tv, lire un livre aux grands
Il m'arrive parfois, quand je n'ai pas le choix, de donner tout en donnant à manger aux enfants ou ce genre de trucs _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|