| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:07 am Sujet du message: porte calin (Melissandre help) |
|
|
J'ai lu dans un post que tu étais contente di tien, tu t'en sers jusqu'à quel âge et à peu près quel poids pour que ça reste confortable pour les deux parties concernées?
J'ai envie d'en acheter un mais je trouve l'écharpe tellement pratique que je voudrais être sûre de m'en servir. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
j utilise le mien en appoint pour les petits trajets par contre pour le reste c est echarpe et la je me tate pour un mei tai  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
j utilise le mien en appoint pour les petits trajets par contre pour le reste c est echarpe et la je me tate pour un mei tai  |
tu trouves que c'est confortable pour ton dos? je trouve le mei tai génial mais j'ai déjà 2 écharpe et un hamac...et au niveau confort pour le bébé Melissandre avait l'air de trouver le porte calin vraiment pratique. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas Mélissandre mais je vais quand même te répondre !!!!!!!!!!!!!!!!! Je mets mes bébés dedans de 0 à 3 mois et de 8 mois à 3 ans. Entre 3 mois et 8 mois, je préfère l'écharpe. Concrètement, je crois que je ne pourrais pas me passer de mon Porte-Calllin.
Zoé aura 3 ans (elle pèse 14 kg environ) en Janvier et j'utilise encore pas mal le porte calllin pour elle. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la différence entre un porte calin et une écharpe ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Avec le PC, tu portes bb sur le côté et il n'y a pas de noeud à faire. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
et pour le dos ? c'est confortable ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Titfamille en a un. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
piouceangel a écrit: |
j utilise le mien en appoint pour les petits trajets par contre pour le reste c est echarpe et la je me tate pour un mei tai  |
tu trouves que c'est confortable pour ton dos? je trouve le mei tai génial mais j'ai déjà 2 écharpe et un hamac...et au niveau confort pour le bébé Melissandre avait l'air de trouver le porte calin vraiment pratique. |
Je trouve ca assez confortable mais moins que l echarpe quand meme cela dit pour les petits trajets ou faire 2/3 courses c est bien pratique  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Pas de problème pour le dos. Le poids est bien réparti par contre ça entrave légèrement un bras. Il n'y a que pendant la période 3 mois-8 mois où je trouve le PC moins pratique que l'écharpe car bb ne peut plus être porté les pieds à l'intèrieur du PC (il est trop grand) et il se raidit et ne laisse pas ses jambes bien écartées autour de ma taille. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Pas de problème pour le dos. Le poids est bien réparti par contre ça entrave légèrement un bras. Il n'y a que pendant la période 3 mois-8 mois où je trouve le PC moins pratique que l'écharpe car bb ne peut plus être porté les pieds à l'intèrieur du PC (il est trop grand) et il se raidit et ne laisse pas ses jambes bien écartées autour de ma taille. |
oui j ai remarque ca aussi avec mon ti bout du coup je m en sers un peu moins pour l instant _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi les 2 je me sers de l'écharpe sur de longs trajets , à la maison aussi..... mais je trouve le pc (ou bbtube ou bandeau) très pratiquue sur des distances courtes ou qd je dois faire vite ! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu un et abandonné car pas dapté à ma corpulence donc anneau me faisait mal car mal positionné mais si je mettais bien le PC alors bébé était mal et l'animatrice LLL m'avait avoué un jour lorsque jen ai parlé qu'elle avait du recoudre une partie sur le sien et que c'est poru cela quil était plus grand, elle aussi était forte
sinon j'ai un mama koala que jadore ! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai les 2 .
Le porte callin est trés rapide à mettre,pas encombrant quand tu l'enlèves,et pour allaiter je le trouve plus pratique que l'écharpe,mais j'ai toujours une main pour maintenir un peu bébé.
Avec l'écharpe j'ai les deux mains libres et je peux mettre bébé face à la route
Niveau confort c'est du pareil au même. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'ai aussi les 2 je me sers de l'écharpe sur de longs trajets , à la maison aussi..... mais je trouve le pc (ou bbtube ou bandeau) très pratiquue sur des distances courtes ou qd je dois faire vite ! |
Voila pareil pour moi, et moi je suis Mélissandre
J'aime les deux écharpe et porte callin et je ne ferais pas sans mon porte callin, et moi je m'en sers de 0 à 3 ans sans faire de pause. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Je ne suis pas Mélissandre mais je vais quand même te répondre !!!!!!!!!!!!!!!!! Je mets mes bébés dedans de 0 à 3 mois et de 8 mois à 3 ans. Entre 3 mois et 8 mois, je préfère l'écharpe. Concrètement, je crois que je ne pourrais pas me passer de mon Porte-Calllin.
Zoé aura 3 ans (elle pèse 14 kg environ) en Janvier et j'utilise encore pas mal le porte calllin pour elle. |
merci pour les précisions !  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
sofie a écrit: |
j'ai aussi les 2 je me sers de l'écharpe sur de longs trajets , à la maison aussi..... mais je trouve le pc (ou bbtube ou bandeau) très pratiquue sur des distances courtes ou qd je dois faire vite ! |
Voila pareil pour moi, et moi je suis Mélissandre
J'aime les deux écharpe et porte callin et je ne ferais pas sans mon porte callin, et moi je m'en sers de 0 à 3 ans sans faire de pause. |
ok, merci
Bon tout le monde étant ditirembique (ortho??) sur le porte callin, je pense que je vais nous en offrir un.
Merci de tous vos conseils et témoignages!  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Je préfère l'écharpe de loin car elle me donne moins mal au dos que le PC.
Je n'utilise le PC que si je suis pressée et pour un moment court parce qu'il n'y a pas de noeud à faire et que c'est léger, la plupart du temps chez moi. Ce n'est pas tellement une question d'âge ici. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Je préfère l'écharpe de loin car elle me donne moins mal au dos que le PC.
Je n'utilise le PC que si je suis pressée et pour un moment court parce qu'il n'y a pas de noeud à faire et que c'est léger, la plupart du temps chez moi. Ce n'est pas tellement une question d'âge ici. |
avec l'habitude je trouve que l'écharpe se met facilement et rapidement! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|