| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:30 pm Sujet du message: vous avez eu des bb "modèles" ? |
|
|
je veux dire, de ces bb dont parlent les livres et les grand-mères qui tètent, gazouillent un peu et se rendorment pour 3 heures et ainsi de suite ?
Avec 5 enfants, je n'ai eu que des téteurs forcenés, accrocs du néné, qui peuvent tt toutes les heures et rester éveillés 4 heures de suite dès les premiers jours avant de sombrer enfin dans le sommeil. Bien sur, les périodes d'éveil, hors de question de les poser tranquillou ds le transat ou sur le tapis d'éveil (sauf bb2), c'est ds les bras ou, mieux encore, ds l'écharpe (sur le ventre pour les 2 premiers, sur le dos pour les autres dès le début pour me permettre de continuer çà faire tout ce que j'ai à faire n'est-il pas ?) ; BB 4 et 5 ont souffert d'un RGO alors j'imagine que c'est lié, ms les autres ? Ou alors, ils avaient mal eux aussi ms comme j'ignorais ce qu'était un RGO, je suis passée à coté ?
ça existe vraiment ces bb que décrivent les livres ? c'est moi qui fait "mal" les choses ?
Dgé, perplexe... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ma première fille était comme cela .
Heureusement que j'en ai eu quatre autres pour découvrir l'autre modèle  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan et Cyprien étaient comme ça : Titouan a fait ses nuits à 10 jours, Cyprien à 3 semaines. Ils dormaient beaucoup et éveillés, ils gazouillaient
Après j'ai eu Achille qui a fait ses nuits à 21 mois et ne dormait les 1ers mois que dans nos bras ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les 4 premiers et aussi ma dernière, un amour cette petiote là.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les 4 derniers, des amours de bb. La première, je me faisais la main.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui...j'en ai 2 Timeo et Siel.
La grosse surprise ça a été Timeo! Non seulement il n'y en avait qu'un mais en plus il est comme dans les livres.
Manger, dormir, sourire et en plus il sont calins
C'est clair que si je n'avais eu qu'eux deux j'aurais pu devenir une sacrée donneuse de leçons sur l'éducation, sur ma façon de faire etc...sauf que "grace" à mes deux premiers je sais que ce sont eux qui sont comme ça et que ça ne dépend pas de moi (sinon il faudrait que j'accepte que mes deux premiers ont été peu dormeurs, mangeurs 24/24 et raleurs à cause de moi et là, j'ai du mal ) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:53 pm Sujet du message: Re: vous avez eu des bb "modèles" ? |
|
|
SPQR a écrit: |
je veux dire, de ces bb dont parlent les livres et les grand-mères qui tètent, gazouillent un peu et se rendorment pour 3 heures et ainsi de suite ?
Avec 5 enfants, je n'ai eu que des téteurs forcenés, accrocs du néné, qui peuvent tt toutes les heures et rester éveillés 4 heures de suite dès les premiers jours avant de sombrer enfin dans le sommeil. Bien sur, les périodes d'éveil, hors de question de les poser tranquillou ds le transat ou sur le tapis d'éveil (sauf bb2), c'est ds les bras ou, mieux encore, ds l'écharpe (sur le ventre pour les 2 premiers, sur le dos pour les autres dès le début pour me permettre de continuer çà faire tout ce que j'ai à faire n'est-il pas ?) ; BB 4 et 5 ont souffert d'un RGO alors j'imagine que c'est lié, ms les autres ? Ou alors, ils avaient mal eux aussi ms comme j'ignorais ce qu'était un RGO, je suis passée à coté ?
ça existe vraiment ces bb que décrivent les livres ? c'est moi qui fait "mal" les choses ?
Dgé, perplexe... |
non !!!
ou alors je suis aussi dans la catégorie "maman pas douée", mais comme c'est une catégorie qui n'existe pas : j'ai engendré des esclavagistes !! (là je tape avec deux doigts car bb dort dans mes bras et pas question de le poser sinon il se réveille en moins de deux !!) _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des bébés RGO donc comme tu décris mais dès que leur problème est sous controle : de vrais anges  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
A leur façon, mes 3 filles sont comme ça
La 1ère était une sangsue, MAIS un bb gazouilleur; souriant, gourmand, jamais de pb pour manger, etc.
La 2ème : un bb qui dormait là où on la posait, pour 3-4h de sieste paisible à chaque fois, souriante, calme, MAIS n'a fait ses nuits qu'à 6 mois
La 3ème : un peu un mix des 2 précédentes + fait ses nuits depuis ses 1 mois 1/2 et ça, c'est du luxe
J'ai vraiment des amours de bb.  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et tous !  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une sur les 4, la 3ème. Et encore, je suis certaine que dans les livres, ils exagèrent!
Deux RGO, donc là pas facile du tout. Et un affamé . |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui mon premier
était comme ça
et comme je dis souvent heureusement que j'ai eu roxanne ensuite bb aux besoins intenses et tout et tout
pour nous apprendre a se remettre en question et être parent
lol
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
quoique calypso et marjolyne
ressemblent plutôt a roxanne !!! lol
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles, vous me déprimez... Vous avez presque toutes eu + de bb "modèles" que de petits braillards ! Ms bon, en meme tps, si j'en suis à 5 bb en 6 ans, c'est que vis ça plutot bien... Disons que je sais avec le recul que ça passe très-trop ?- vite et j'ai par contre eu la chance d'avoir 4 enfants super cool une fois passée la période critique des petits tracas spécifiques aux nouveaux-nés !
ms franchement, si je n'avais pas connu l'écharpe et si une amie africaine ne l'avait pas appris à les mettre sur le dos, je ne pense pas que j'en aurais eu autant ! Je hais entendre mes bb pleurer et je n'engendre que des petits hurleurs (sauf, redite, ds l'écharpe ou au néné...) ;
merci à vous ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Les filles, vous me déprimez... Vous avez presque toutes eu + de bb "modèles" que de petits braillards ! Ms bon, en meme tps, si j'en suis à 5 bb en 6 ans, c'est que vis ça plutot bien... Disons que je sais avec le recul que ça passe très-trop ?- vite et j'ai par contre eu la chance d'avoir 4 enfants super cool une fois passée la période critique des petits tracas spécifiques aux nouveaux-nés !
ms franchement, si je n'avais pas connu l'écharpe et si une amie africaine ne l'avait pas appris à les mettre sur le dos, je ne pense pas que j'en aurais eu autant ! Je hais entendre mes bb pleurer et je n'engendre que des petits hurleurs (sauf, redite, ds l'écharpe ou au néné...) ;
merci à vous ! |
Ah ben voilà l'explication Ici 5 bbs "modèles" jusqu'à ce qu'ils marchent  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu le quatrième ; il a 4 ans demain et le côté calin se transforme en côté collant... Ca n'a pas que des avantages ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
On devrait demander à nos enfants s'ils ont des parents modèles  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
spqr mes enfants la première année ou au moins les 6 premiers mois ils ne veulent que le sein et l'écharpe voire les 2 à la fois  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
mon Louis
cela dit, il dormait tellement, qu'il me manquait alors j'allais le réveiller mais il continuait à dormir sur moi
il est toujours comme ça, on le couche, il s'endort dans la minute qui suit! on lui sert n'importe quoi à manger, il mange tout
et il est tellement calin avec moi
il passe son temps à me dire : "j'vais te dire un secret" et il me chuchotte "je t'aime et t'es la plus belle du monde"
il m'a déja dit qu'il habiterait avec moi toute la vie  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|