| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:00 pm Sujet du message: En ces temps de difficultés économiques..... |
|
|
Allez vous "changer de crèmerie" ???
Je m'explique :
Suite a un reportage vu a la télé au sujet des magasins discount alimentaires qui vendent ( paraît il ) des produits aussi performants ( niveau goût et qualité ) que les hypers "normaux".. Je me demande si je ne vais pas tenter au moins une fois ( pour voir la différence au niveau du prix ) d'acheter les produits de base, boites de conserve et surgelés non cuisinés dans un Nett. près de chez moi.
Et vous, changerez vous/ avez vous changé vos habitudes ? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas "parait il", certains produits sortent des mêmes usines que des marques mais sont simplement empaquetées sous une autre enseigne.
je n'ai pas changé mes habitudes car j'ai toujours fréquenté les discounts. _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais depuis bien longtemps. J'ai changé mes habitudes lorsque je me suis retrouvée seule avec mes enfants, je n'avais pas le choix financièrement. A présent je trouve navrant de dépenser plus pour le post alimentation, donc je continue. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas changer grand chose car j'achète mes fruits et légumes et yaourts sur un marché pas cher et pour ce qui est du reste, j'achète tout à Carrefour, soit la marque Carrefour, soit la marque numéro 1 encore moins chère. Pour ces produits moins chers je ne prends que ce que j'ai testé et qui est bien rapport qualité/prix.
Je ne vais à ED que pour me dépanner en farine, moutarde, oeufs ou fromages. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais mes courses depuis des années dans ce qu'on pourrait appeler un hard discount. Pas Aldi ou autres... Chez Colruyt, on trouve non seulement des produits de bases à prix très bas (égal ou mm moins cher que Aldi) mais aussi tous les autres produits de marques mais moins cher que chez Carrefour par ex.  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà bien longtemps que je fréquente les discounts  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
ici je resterais a mon champion et toujours des produits de base donc ça va, pour le moment je ne veux pas changer ni réduire
du moins pas ce poste là .........
faut bien qu'il nous reste des plaisirs dans la vie
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
anne je n'ai pas plaisir à voir que mon caddie champion est deux fois plus cher que mon caddie leader price ou aldi, mais chacun son truc. _________________
 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non parce que je n'y trouve pas tout ce qu'il me faut et que comme je déteste faire les courses de bouffe il est hors de question que je fasse 2 ou 3 magasins différents ! (en plus ça consomme du temps de de l'essence) _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Non parce que je n'y trouve pas tout ce qu'il me faut et que comme je déteste faire les courses de bouffe il est hors de question que je fasse 2 ou 3 magasins différents ! (en plus ça consomme du temps de de l'essence) |
Même chose. Je fais donc toutes mes courses à Carrefour, en achetant surtout des produits de la marque. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Non parce que je n'y trouve pas tout ce qu'il me faut et que comme je déteste faire les courses de bouffe il est hors de question que je fasse 2 ou 3 magasins différents ! (en plus ça consomme du temps de de l'essence) |
Même chose. Je fais donc toutes mes courses à Carrefour, en achetant surtout des produits de la marque. |
Pareil ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
anne je n'ai pas plaisir à voir que mon caddie champion est deux fois plus cher que mon caddie leader price ou aldi, mais chacun son truc. |
ça dépend des champions alors, j'ai 120-150 euros de courses globales par semaine en mangeant midi et soir donc je trouve ça correct
j'ai fais leader, et je n'ai pas vu de différences sur le prix en fin de mois j'étais obligée aussi d'aller a champion ... et ça faisait toujours 600 euros par mois en moyenne donc
j'ai arrêtée car leader c'est 20mn de bus c'est galère et épuisant ou 40 mn a pied ........
le champion peut aussi parfois me livrer pour le même prix ...
et franchement je n'ai aucune envie de descendre en dessous de ce budget là , juste envie de manger correctement _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:30 pm Sujet du message: Re: En ces temps de difficultés économiques..... |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Et vous, changerez vous/ avez vous changé vos habitudes ? |
Non, rien de changé pour les achats, toujours Champion/Carrefour/le marché du samedi, jamais de hard discounter sauf pour les chocolats de Pâques.
En revanche, je fais plus attention à ne pas jeter de nourriture, s'il reste d'un plat après le repas, je vais plus souvent congeler les restes (en plus, cela me fera un soir sans avoir à cuisiner), alors qu'avant ça partait au réfrigérateur une semaine avant de finir à la poubelle. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'achète depuis longtemps certains produits chez Lidl et Aldi en Allemagne, mais jamais en France. les produits que j'achète (lait frais, jus de pommes non filtré, maultaschen, pâtes haut de gamme, herbes aromatiques en pot "bio") sont moins chères et de meilleure qualité. cela vaut le déplacement (c'est à 5 km de chez moi).
mais ce n'est pas à cause de la crise que je fais cela.
les légumes viennent si possibles du marché (je trouve que chez les hard discounters et même parfois en hyper) ils ne sont pas au top côté fraicheur.
mais j'achète beaucoup de produits "marque du magasin" lorsqu'ils sont de bonne qualité.
la crise ne me fera pas acheter de moins bonne qualité.
il y a d'autres posts où l'on peut traquer le superflu.
mais le superflu, je crois qu'il faut un garder un peu tout de même, pour le plaisir, reste à savoir ce qui fait le plus plaisir dans les superflus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
ici anne le champion est trés cher, et en effet, tu es à pieds, je pense que je prendrai aussi au plus pratique dans ta situation ! _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais depuis toujours carrefour et lidl. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je fais depuis toujours carrefour et lidl. |
sauf moi c auchan et lidl _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je vais principalement chez intermarché!
de temps en temps au leclerc et de moins en moins à leader price. je trouve que leur prix ne sont plus du tout ce qu'ils étaient!  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
doule a écrit: |
Même chose. Je fais donc toutes mes courses à Carrefour, en achetant surtout des produits de la marque. |
Pareil ! |
pareil sauf certains produits que nous n'aimons pas. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne le fais pas mais je pense m'y mettre, ma facture d'épicerie a dangereusement augmenté ces derniers temps.
Il n'y a que l'essence qui baisse : hier à la pompe : .85$ soit moins de .60 d'euros. Qui dit mieux? _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|