| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:13 am Sujet du message: désir d'enfant : la place des hommes. |
|
|
je vois pas mal de posts ou des mamans ont envie d'un énième enfant et pas leur mari.
parfois l'inverse.
en quoi une envie passerai en priorité sur une non envie ? ce n'est absolument pas un jugement hein, je me pose juste la question, et j'aimerai vos opinions, vos expériences.
est ce l'envie ou la non envie qui prime ? ou est ce au final la femme qui choisit (non on en refera pas, oui ok, vite sous la couette) du fait qu'elle porte l'enfant, et que bien souvent, elle l'assume complètement les premiers temps (allaitement etc )et que c'est son corps à elle qui trinque.
merci !  _________________

Dernière édition par bibiche le Sam Nov 15, 2008 11:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle une BD des Bidochon vous avez vu mes références culturelles ?? Où elle veut aller voir un coucher de soleil et pas lui ; elle lui demande "mais pourquoi ça serait ta non-envie qui l'emporterait sur mon envie ?" Lui rétorque "Parce que ton envie nous force à faire qqch"
La puissance de l'inertie, quoi.  _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
merci paris ! _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
merci paris ! |
Oh tu sais, quand on est belle, intelligente et qu'on peut rendre service !  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est l'envie de la femme qui prime, et c'est juste que ce soit comme ça....c'est la vie qui prime  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
C'est l'envie de la femme qui prime, et c'est juste que ce soit comme ça....c'est la vie qui prime  |
Je suis par définition d'accord avec Armelle, c'est avec cette vision que j'ai été élevée ... mais dans les faits, c'est une question qui me taraude. Il doit aussi assumer, financièrement, physiquement, etc... parceque perso, je n'assume pas seule du tout (fatigue des levers la nuit, notamment.....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
@rmelle a écrit: |
C'est l'envie de la femme qui prime, et c'est juste que ce soit comme ça....c'est la vie qui prime  |
Je suis par définition d'accord avec Armelle, c'est avec cette vision que j'ai été élevée ... mais dans les faits, c'est une question qui me taraude. Il doit aussi assumer, financièrement, physiquement, etc... parceque perso, je n'assume pas seule du tout (fatigue des levers la nuit, notamment.....) |
ben ici encore heureux que ce n'est pas que mon choix car un 6eme serait en route !!! mais mon mari assume à sa façon, surtout financierement mais ne se lève jamais la nuit, ne s'occupe pas du bain avant leur 6 ans, ne cuisine pas, ne fait pas de ménage ... à l'occasion garde les enfants si je ne pars pas plus d'une heure ... mais je le savais avant d'avoir des enfants avec lui donc ca ne me dérange pas. Ah si, il crie quand il voit que mes cries ne servent à rien !!! (et ça marche) _________________ Maman de  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais un 4ème, mon ex-mari n'en voulait pas: c'est sa non-envie qui a primé.
Je ne voulais pas d'un autre bébé après mon n°4, son père en voulait un autre, j'ai refusé pendant 18 mois, puis est venue ma crise des 40 ans: et un autre bébé et né. Mais c'est bien parce que j'en ai de nouveau eu envie, tant que je n'en voulais pas, c'etait niet-niet, je ne l'aurais pas eu juste pour lui faire plaisir. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en partie d'accord avec ce que dit Armelle. Je pense que l'envie de la femme est forte et instinctive et que "naturellement" elle prime souvent. Pour l'équilibre du couple je pense qu'il est important de tenir compte de la non-envie ou même du peu d'enthousiasme du conjoint. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui me fait peur ce sont les regrets!
J'ai l'impression (peut-être naïve et idyllique) qu'on pourra regretter de ne pas avoir eu un enfant mais qu'on ne regrettera jamais d'avoir eu celui pour lequel on a "imposer" son désir!
Et c'est vrai que l'envie d'enfant est très forte et ancrée et irraisonnée.......parfois! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
J'ai l'impression (peut-être naïve et idyllique) qu'on pourra regretter de ne pas avoir eu un enfant mais qu'on ne regrettera jamais d'avoir eu celui pour lequel on a "imposer" son désir!
Et c'est vrai que l'envie d'enfant est très forte et ancrée et irraisonnée.......parfois! |
c'est ce que je ressent également.
ce sont les regrets qui me font peur. regret de ne pas l avoir eu ce petit dernier.
par contre oui on ne regrette pas un enfant né. Ma 4è est arrivée comme un cheveu sur la soupe, alors que mon coupke n allait pas très bien, s 'en est suivit un divorce, mais je ne le regrette pas.
je pense aussi que le désir de la femme, doit etre majoritaire dans la decision d avoir ou non un enfant. ce n est pas juste, mais c est la vie. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi, tant qu'il dit non, c'est non. mais je m'emploirais à le persuader si j'en voulais un autre... et, le connaissant... je gagnerais !!  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
la réponse naturelle est celle d'Armelle, la réponse culturelle, démocratique si j'ose dire est celle de la non envie qui prime : c'est comme à l'ONU, il fait l'unanimité des vois, et chaque membre du conseil de sécurité dispose d'un droit de véto absolu. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement à bcp ici je ne vois pas pourquoi mon envie de bébé passerait avant l'envie de mon mari d'en rester à 4 .... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Contrairement à bcp ici je ne vois pas pourquoi mon envie de bébé passerait avant l'envie de mon mari d'en rester à 4 .... |
entierement d'accord, si nous ne sommes pas d'accord tous els deux a 100 % on ne fait rien _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement à bcp ici je ne vois pas pourquoi mon envie de bébé passerait avant l'envie de mon mari d'en rester à 4 .... |
Et pourquoi ce serait l'avi de zhom qui primerait sur la tienne ?
Dans notre couple c'est :
- soit on fait bébé et c'est zhom qui se sent mal
-soit on ne fait pas bébé et c'est moi qui me sent mal
Alors, on fait quoi ?
Qui doit souffrir, lui ou moi ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Et pourquoi ce serait l'avi de zhom qui primerait sur la tienne ?
Dans notre couple c'est :
- soit on fait bébé et c'est zhom qui se sent mal
-soit on ne fait pas bébé et c'est moi qui me sent mal
Alors, on fait quoi ?
Qui doit souffrir, lui ou moi ? |
moi je me sent comme ca: c'est moi qui souffre de sa non envie
alors j'essaye de le faire changer d'avis en lui disant que 1 de plus c'est rien et qu'il aura pas plus de boulot a la maison puisqu'il n'y fait rien
mais je ne veux pas faire ce bébé sans son accord car ca serait un peu le trahir de faire un bébé sans les 2 accords
mais ok je me sent mal _________________
 |
|
|
 |
PETITSLOUPS1234 Amateur

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi val j'vois pas pourquoi ca serait obligatoirement la non envie qui primerai en premier et vice versa bien évidemment !
Alors que faire ?
Moi je parle beaucoup a mon homme de mon désir d'avoir un petit dernier ! Il commence a comprendre et je le comprend aussi ! J'essai de me mettre a sa place mais parfois c'est dur qu'en on a une idée en tete ! J'aimerais qu'il me dise OUI parce qu'il en a envie et pas pour me faire plaisir ! D'un autre coté je serais prete a accepter s'il refusait car je l'aime mais bon ca ne m'empeche pas d'essayer  _________________ Maman de 4 petitsloups
Julien (16/9/00)
Pauline (1/2/04),
Charlotte (5/6/2005)
Elise (13/11/07)  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Et c'est vrai que l'envie d'enfant est très forte et ancrée et irraisonnée.......parfois! |
Je n aurais pas mieux dit  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a bien longtemps que j'ai fait le deuil de l'enfant désiré à 2, programmé, voulu, etc... Ce serait super chouette mais ce n'est pas ce que j'ai vécu...c'est une autre expérience... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|