| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 4:49 pm Sujet du message: nos enfants nous accuseront...(film) |
|
|
Objet : nos enfants nous accuseront...
Pour que ce film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et
des pesticides, réalisé par un français, soit visible le plus longtemps
possible lors
de sa sortie en salle, il faut qu'un maximum de personnes regarde la
bande-annonce dans les 3 jours à venir. Regardez surtout le début, la
conférence à Paris lorsque les gens lèvent la main. Très fort !
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Faites passer, c'est sérieux. Même si vous ne visionnez pas complètement,
c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera son poids... Le voir
est encore mieux. _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais le voir, mais par ici, le seul ciné qui le programme, c'est à marseille centre ville, donc pas pratique...
J'ai envoyé un mail au ciné de la petite ville d'à côté, au cas où... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fais déjà 2 fois, je l'ai reçu par mail
J'aimerais bien le voir ce film mais il y a peu de chance que ça passe dans mon bled  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
AHHHH!
Quel dommage!, le film est diffusé à 60 kms de chez nous..la barbe!
Je trouve très très dommage que l'on diffuse des trucs débiles partout en france..et que ce sujet super important soit résumé a passer uniquement dans certains cinémas...quelle poisse!
Je crois désormais que je vais attendre sa sortie en dvd pour le voir..... _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
POURQUOI ne parlent ils pas de ce films dans les medias ?? _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ils en ont parlé lors du tour de france, dans l'émission du matin concernant le tour il recevait le réalisateur JP Jaud et comme c'était le jour du passage du tour dans notre ville..je suivais et c'est comme ça que j'ai connu l'existence de ce film et sa sortie pour novembre.
Heureuse comme tout, je me suis dit, tiens, cool je vais aller le voir avec ma grande pdt les vacs!!! quelle fût ma deception quand j'ai vu qu'il n'était pas diffusé chez nous....soit la Rochelle, soit Nantes au plus proche...... _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pascale 013 a écrit: |
POURQUOI ne parlent ils pas de ce films dans les medias ?? |
Pour moi, le titre est horriblement mal choisi, il tape sur une fibre culbabilisante que tout le monde n'a pas.
Les titres comme "Pollution : la vérité qui dérange" etc... seraient plus vendeurs.... parfois, il suffit de pas grand chose... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Pour moi, le titre est horriblement mal choisi, il tape sur une fibre culbabilisante que tout le monde n'a pas.
Les titres comme "Pollution : la vérité qui dérange" etc... seraient plus vendeurs.... parfois, il suffit de pas grand chose... |
Je suis d'accord avec toi. C'est contre-productif vis-à-vis des gens qui, comme moi, ont du mal à supporter les discours allarmistes culpabilisants... Rien que le titre me fait fuir...et me met dans de mauvaises dispositions pour écouter ce qu'il y a derrière. |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pas forcément,
je pense que le réalisateur a mis volontairement du poids dans son titre...
moi perso, je ne me sens pas concernée..je fais de mon mieux pour que le contenu de l'assiette de mes enfants soit bio, de saison, du jardin.....j'essaie de les éduquer dans ce sens...et plus tard j'espère que les valeurs que mes parents m'ont transmises suivront dans d'esprit de mes chérubins!!!
Je pense qu'effectivement, maintenant que nous sommes TOUS au courant des saletés que contiennent les aliments que nous servons a nos gosses...ceux qui ne font pas gaffe a cela (rien n'est trop tard pour s'y pencher!), leurs enfants risque de les pointer du doigt et de leur dire: dites-donc les parents? vous saviez et vous nous avez laisser manger toutes ces saletés....?
Je ne veut pas polémiquer..je ne suis pas douée, je n'ai pas tjrs nourri mes enfants de manière exemplaire...mais j'ai fait un constat, une remise en question personnelle, mon mari aussi...et j'ai définitivement fait le choix de respecter mes enfants.....
C'est vrai que le titre est dur..mais il est tellement vrai.....malheureusement. _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Claire.49 a écrit: |
Nous ils en ont parlé lors du tour de france, dans l'émission du matin concernant le tour il recevait le réalisateur JP Jaud et comme c'était le jour du passage du tour dans notre ville..je suivais et c'est comme ça que j'ai connu l'existence de ce film et sa sortie pour novembre.
Heureuse comme tout, je me suis dit, tiens, cool je vais aller le voir avec ma grande pdt les vacs!!! quelle fût ma deception quand j'ai vu qu'il n'était pas diffusé chez nous....soit la Rochelle, soit Nantes au plus proche...... |
tu es de cholet? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
pointer du doigt et de leur dire: dites-donc les parents? vous saviez et vous nous avez laisser manger toutes ces saletés....? |
Le problème me semble plus complexe que ça... les enfants peuvent aussi bien pointer du doigt tout ceux qui utilisent des voitures, tout ceux qui habitent en ville polluée, etc... etc...
Bref, je maintient que l'idée du titre est mauvaise, et tu le confirme apparement puisque tu dis : "je ne me sent pas concernée". Avec un bon titre, tout le monde doit se sentir concerné !!! |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Oui je suis de Cholet...et toi Gwenaelle???? _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas évident de s'exprimer...!! effectivement ,en réfléchissant bien....le titre n'est peut-être pas accrocheur...en tout cas le contenu du film par contre m'intéresse énormément dans la mesure où nos enfants sont concernés.....!! _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Claire.49 a écrit: |
Oui je suis de Cholet...et toi Gwenaelle???? |
j'habite entre Cholet et Nantes  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Où ça? _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
MP _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'aimerais bien le voir ce film mais il y a peu de chance que ça passe dans mon bled  |
Cinéma le colisée à Carca: ce soir à 21h, les 2 et 10 février à 21h également. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'y avait que ce que nous mangeons !!! Faut voir ce qu'on se met sur la peau ! Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de cancer de la peau ! Et ce qu'on inhale, et ce avec quoi on lave, et la pollution atmosphérique.....
y'a du boulot à faire.
Très émouvante en tous cas la bande annonce. Très inquiétante aussi. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
marinaq a écrit: |
J'aimerais bien le voir ce film mais il y a peu de chance que ça passe dans mon bled  |
Cinéma le colisée à Carca: ce soir à 21h, les 2 et 10 février à 21h également. |
Avec la grève des transports scolaires je fais déjà les allers retour pour le lycée au moins 1 fois par jour, alors je ne vois pas faire 50 km X 2 pour aller au ciné
Merci quand même de l'info  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
mawel a écrit: |
Je suis d'accord avec toi. C'est contre-productif vis-à-vis des gens qui, comme moi, ont du mal à supporter les discours allarmistes culpabilisants... Rien que le titre me fait fuir...et me met dans de mauvaises dispositions pour écouter ce qu'il y a derrière. |
+1!
Il es tpassé à Colmar et je ne suis pas allé le voir...il parait d'ailleurs qu'un député présent au débat a été hué...j'aime pas vraiment ces discours radicaux je crois à la responsabilité individuelle et non mes enfants ne m'accuseront pas parce qu'on mange bio, qu'on pratique le tri sélectif et que l'ont fait des tas de petites choses au quotidien pour la planète...pour le reste, on ne changera pas le monde  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|