| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:04 pm Sujet du message: lettre |
|
|
je souhaite tenter de retourner bosser a l'hosto, et a votre avis peux t'on faire lettre de candidature a l'ordinateur?
car peux de temps pour écrire ces lettres.
merci |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
sans souci, c même encore mieux que d'avoir à déchiffrer d'éventuelles pattes de mouche pour celui qui réceptionne les lettres  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
sans souci, c même encore mieux que d'avoir à déchiffrer d'éventuelles pattes de mouche pour celui qui réceptionne les lettres  |
oooooooh ! Je ne savais pas !
Tu veux changer de boulot Sandrac ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en dispo de l'hopital, car pas de poste de nuit a Orléans, je bosse donc de nuit dans une structure religieuse, mini salaire, pas de prime, rtt......;;
a paris 1h de train, et enfants plus grand il y a des postes,je bossais a l'AP-HP avant de venir a Orléans et même avec frais de train plus de sous fin de mois, sans bosser en plus a coté, mais cela oblige les enfants a pas me voir 24h par semaine car 1 journée dormirais chez une grand tante a paris pour eviter un voyage en train. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu viens pas de changer de boulot ? _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
je suis en dispo de l'hopital, car pas de poste de nuit a Orléans, je bosse donc de nuit dans une structure religieuse, mini salaire, pas de prime, rtt......;;
a paris 1h de train, et enfants plus grand il y a des postes,je bossais a l'AP-HP avant de venir a Orléans et même avec frais de train plus de sous fin de mois, sans bosser en plus a coté, mais cela oblige les enfants a pas me voir 24h par semaine car 1 journée dormirais chez une grand tante a paris pour eviter un voyage en train. |
Franchement à ta place je ne rechangerai pas !
Qu'est ce que tu vas encore te prendre la tête à aller bosser à Paris en train alors que là tu es plus près. Imagine les jours de grève la galère que ça va être, sans compter la fatigue, sans compter le fait que tu ne verras pas les enfants 24 heures. Ne cherche pas la complication. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
sans souci, c même encore mieux que d'avoir à déchiffrer d'éventuelles pattes de mouche pour celui qui réceptionne les lettres  |
ça dépend, mon directeur souhaite toujours une lettre manuscrite il dit que t'as pas l'impression que les gens font des envois massifs de CV et lettre sans vraiment choisir à qui les envoyer, et que l'écriture en dit long sur la personne...ceci dit je bosse dans l'art, les gens sont souvent un peu "marginaux" (parfois exprès d'ailleurs). |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai pareile que tulipe,surtout que tu as deja des soucis avec tes enfants ,la stabilité pour eux c est important
a la limite tu postule sur orleans et quand le moment sera propice ,et sur orleans tu ne trouve pas de poste meme de jour
tu est quoi exactement?  |
|
|
 |
Ambre67 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une belle soeur qui a eue son DE d'infirmière et puis elle a bossée d'abord pour une boîte intériméraire qui s'occupe que de recruter des gens du secteur sanitaire et social_renseigne toi si ça se trouve dans ta ville et bonne chance.
Pour le CV tu peux le taper à l'ordi mais une lettre de motivation doit être manuscrite.Peut être peux tu essayer d'en faire une copie et s'il ny a pas de fond gris pourquoi pas en imprimer d'autres? _________________ On ne peut compter que sur soi-même! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Ambre67 a écrit: |
J'ai une belle soeur qui a eue son DE d'infirmière et puis elle a bossée d'abord pour une boîte intériméraire qui s'occupe que de recruter des gens du secteur sanitaire et social_renseigne toi si ça se trouve dans ta ville et bonne chance.
Pour le CV tu peux le taper à l'ordi mais une lettre de motivation doit être manuscrite.Peut être peux tu essayer d'en faire une copie et s'il ny a pas de fond gris pourquoi pas en imprimer d'autres? |
Ca doit dépendre du domaine... personellement dans l'informatique je n'envoie que des candidatures par mail, donc forcément pas manuscrites (quoique, je pourrais les numériser...). On ne m'a jamais demandé de lettres manuscrites.
A l'opposer, un CV pas tapé a l'ordinateur, ça me semblerait un peu pénible a lire... question d'habitude j'imagine. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Tous les recruteurs maintenant, de tous les secteurs ne sont nullement plus choqués par une lettre de motivation à l'ordi......simplement quand ils sont adeptes de la graphologie ils te demandent ds un second temps une tite phrase manuscrite. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
je suis aide soignante et depuis 10 mois dans ce poste, un salaire, nul; convention non respecter, et donc j'ai pas mes récup, et donc bosse tout le temps, pas de res férie..................;;
et donc il faut pour les loulous un poste de nuit, et un endroit ou il y a un CE, comme l'hosyto, car là plus de rec, d'aide au vacances, et juste les 5 semaines de CA, et un week end sur 2 bossé sans prime  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tous les recruteurs maintenant, de tous les secteurs ne sont nullement plus choqués par une lettre de motivation à l'ordi......simplement quand ils sont adeptes de la graphologie ils te demandent ds un second temps une tite phrase manuscrite. |
Je pense la même chose !
Un CV peut même être accompagné d'un mail de motivation, tout simplement... faut vivre avec son temps ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Tous les recruteurs maintenant, de tous les secteurs ne sont nullement plus choqués par une lettre de motivation à l'ordi......simplement quand ils sont adeptes de la graphologie ils te demandent ds un second temps une tite phrase manuscrite. |
Je pense la même chose !
Un CV peut même être accompagné d'un mail de motivation, tout simplement... faut vivre avec son temps ! |
oui maintenant on peut tout faire par mail!!!! _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
comme tulipe, je comprends ton manque de sous mais tu n'as rien trouvé par chez toi??
parce que là tu te mettrais de nouveau à dépendre de trucs extérieurs :
les grèves SNCF, la dispo de ta mère ou de? pour les enfants, la fatigue qui sera bien présente, c cher payé et très instable pour les loulous c chercher les emm...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
un poste a rotcild, c'est bosser 32.5h, 11 rec férié, plus ca.........;
ce qui fait 4 nuit semaine, et une semaine de repos au vacances des loulous, plus aide auix vacances.........;
donc là ou je suis ils ont denoncé la convention, on est au droit du travail , et pour faire bouillir la marmitte je fait 50h en plus dans une asso!!
et comme l"école d'as forme trop a Oléans, pas e poste de nuit
et là c'est bien rodé niveau nuit chez ma mère, et amie, et cela changerait rien que je bosse ici ou a Paris, et je peux dormir sur paris en cas de grève, |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui fait 4 nuit semaine, et une semaine de repos au vacances des loulous, plus aide auix vacances.........;
donc là ou je suis ils ont denoncé la convention, on est au droit du travail , et pour faire bouillir la marmitte je fait 50h en plus dans une asso!!
et là c'est bien rodé niveau nuit chez ma mère, et amie, et cela changerait rien que je bosse ici ou a Paris, et je peux dormir sur paris en cas de grève, |
j'ai bossé dans le meme genre de structure 'lan dernier, et franchement c'est nul de chez nul donc je comprend ton envie de te barrer, et a ta plce je le ferai
franchement il y a des conventions hospitalires plus que fantaisistes, l'an dernier moi c'etait une maison de retraite, et honnetement, bosser toute une semaine de nuit, j'ai fait aussi meme si tu as des inconvenients, il y en a partout, qque fois, ça vaut le coup pour bosser dans une certaine securité, et j'ai bossé aussi a l'hp (hotel dieu et garches), et ben au moins c'est carré de chez carré, par question de depasser a ce point les heures de travail par semaine et le salaire n'en parlons pas
 _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Mer Nov 19, 2008 4:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai bossé dans le meme genre de structure 'lan dernier, et franchement c'est nul de chez nul donc je comprend ton envie de te barrer, et a ta plce je le ferai |
merci ju
et les enfants veulent aussi que je change, a cause des repos |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
mince, je voulais te repondre, mais en fait, j'ai edité mon message precedent _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|