| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:19 am Sujet du message: MM j'arrête ... |
|
|
Le soir
Et oui c'est décidé depuis lundi , quand je rentre le soir, je fais du 100% enfant ! au lieu de faire de l'ordi ( mails , secrétariat et MM ) !
ET c'est vrai que je fais bien plus de choses, mes enfants sont mieux lavés quand ils sont supervisés , le diner se passe mieux si je reste assise avec eux ( même si je grignote et du coup ma ligne bof bof .. ) .
Non vraiment je ne fais que du 100% enfant de 16h à 20h ça me coute ( surtout qu'après je n'ai plus acces à l'ordi car mon mari est rentré ). Mais pour eux c'est bien mieux ! mais c'est bien Je crois surtout que j'ai eu un moment où j'avais besoin de faire de l'ordi pour ne pas m'énerver : mais là ça va super bien et vous, vous avez besoin de vous surveiller pour ne pas faire trop d'internet ( ou de tv ... ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
oui moi j'ai besoin de me surveiller, là d'ailleurs la salle de bain vient de se libèrer et je devrais y être aulieu de papoter sur msn et de répondre sur MM , de toute façon quand bébé sera là je pense que je n'aurai pas autant de temps que maintenant donc je n'irai que de temps en temps sur le net enfin j'espère  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Dernière édition par kiki le Mer Nov 19, 2008 10:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:51 am Sujet du message: Re: MM j'arrête ... |
|
|
virgulle a écrit: |
Le soir
Et oui c'est décidé depuis lundi , quand je rentre le soir, je fais du 100% enfant ! au lieu de faire de l'ordi ( mails , secrétariat et MM ) !
ET c'est vrai que je fais bien plus de choses, mes enfants sont mieux lavés quand ils sont supervisés , le diner se passe mieux si je reste assise avec eux ( même si je grignote et du coup ma ligne bof bof .. ) .
Non vraiment je ne fais que du 100% enfant de 16h à 20h ça me coute ( surtout qu'après je n'ai plus acces à l'ordi car mon mari est rentré ). Mais pour eux c'est bien mieux ! mais c'est bien Je crois surtout que j'ai eu un moment où j'avais besoin de faire de l'ordi pour ne pas m'énerver : mais là ça va super bien et vous, vous avez besoin de vous surveiller pour ne pas faire trop d'internet ( ou de tv ... ) |
Voui. Depuis que je suis en France, je suis moins intégrée à un groupe de copines, du coup je viens plus souvent. Et je crois que cette période, d'avoir MM a été précieux Mais je songe aussi à me discipliner plus, maintenant que tout se place. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
oui j'ai besoin de ma surveiller....les enfants et la maison ont besoin de moi !
ma coupure quelques mois m'a aidé à la désintox...maintenant je peux venir tous les jours comme zapper quelques jours..je suis moins accr et c'est bien mieux  _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
les 3 collégiens arrivent à 5h45, la grande vers 18h30, tout est prêt en général. Je surveille les devoirs des 3 collégiens avec des petites pauses MM aucun complexe.
On dine quand leur père arrive vers 20h il reste quelques fois des petits trucs à faire. Après la prière du soir, ils se couchent vers 21 h sauf la lycéenne  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
v@nille a écrit: |
oui j'ai besoin de ma surveiller....les enfants et la maison ont besoin de moi !
ma coupure quelques mois m'a aidé à la désintox...maintenant je peux venir tous les jours comme zapper quelques jours..je suis moins accr et c'est bien mieux  |
tant une "crise d'ordi" qu'un break, parfois, ça fait du bien, c'est ce dont on a besoin à ce moment précis .... _________________
 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
impossible pour moi l'ordi est dans la pièce principale
j'envisage de le changer de place rien que pour çà d'ailleurs  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
De 16H30 à 20H environ, je ne me connecte pas ou très peu. Pas le temps, entre le goûter, les devoirs, les bains ou douches, le repas etc... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je diminue en journée surtout et du coup j'ai le temps de faire plein de choses Mon créneau ordi c'est après 23h souvent. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
L'ordi, c'est pour le soir (mais je l'ai pour moi toute seule ), quand les enfants sont couchés.
Ou bien, le mercredi ou le week-end, un petit coup en passant, comme maintenant par exemple...
Si je veux faire un truc sur l'ordi qui monopolise mon attention, alors que les enfants sont là, ce n'est même pas la peine, c'est énervement assuré.
Donc je fais comme toi, Virgulle, je me consacre à eux et aux activités passionnantes compatibles avec les enfants (lessive, cuisine...) et je réserve l'ordi pour les soirées libres. Pas tous les soirs puisque j'ai 2 activités par semaine en soirée + l'abonnement DVD pour 2 soirées en couple par semaine, environ. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
les 3 collégiens arrivent à 5h45, la grande vers 18h30, tout est prêt en général. Je surveille les devoirs des 3 collégiens avec des petites pauses MM aucun complexe.
On dine quand leur père arrive vers 20h il reste quelques fois des petits trucs à faire. Après la prière du soir, ils se couchent vers 21 h sauf la lycéenne  |
Comme dame Flore, la prière aussi.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
oui pour l'ordi (pas de TV). comme toi j'ai fait le constat que passer devant l'ordi entre 18h et 20h n'était pas une réussite pour la gestion des ebfants. J'essaie d'éviter pendant l'heure de pointe  |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
moi c'est au boulot que je devrais arrêter...  _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
natacha a écrit: |
moi c'est au boulot que je devrais arrêter...  |
je ne comprend pas qu'on puisse se le permettre . _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je ne comprend pas qu'on puisse se le permettre . |
Tout dépend le boulot.  |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Je travaille dans un cabinet politique d'une administration provinciale... j'ai des phases de bcp de boulot, et des phases de vraiment pas grand chose à faire....
kty a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
je ne comprend pas qu'on puisse se le permettre . |
Tout dépend le boulot.  |
_________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il faut aussi que je mette des limites car depuis qq temps je suis tres tres souvent sur l'ordi _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'arrête quand je veux  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'arrête quand je veux  |
Moi aussi. Et Bibiche aussi.  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'arrête quand je veux  |
Et non, il n'y a que Melissandre pour l'instant qui est "Jarrêtequandjeveux", toi tu vas devoir poster encore pour y arriver, tu ne peux pas décrocher maintenant ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|