| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 11:19 pm Sujet du message: Expériences avec le four à pyrolyse... |
|
|
J'ai un four à pyrolyse, c'est super, ça se nettoie vraiment tout seul.
Sur le mode d'emploi, ils disent de ne pas mettre les grilles à l'intérieur quand on lance le nettoyage par pyrolyse... donc je les enlève consciencieusement, mais du coup mes grilles sont très sales, et j'ai du mal à les ravoir, je dois frotter comme une folle, ça ne rentre pas dans mon évier et ça me met ma cuisine dans un état de saleté inimaginable...
Bref, est-ce qu'il y en a qui ont volontairement ou non laissé les grilles dans le four, est-ce que ça les nettoie, est-ce que ça ne leur fait rien, est-ce que ça les bousille, est-ce que ça bousille le four, est-ce que ça explose ?
 _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça les bleuit, donc, ça doit enlever de leur evètement...je les ai oubliées une fois...maintenant, je frotte à la gratte gratte  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu fais quoi dans ton four pour tout salir comme ça ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu fais quoi dans ton four pour tout salir comme ça ? |
De très salissant, je fais souvent du poulet ou du saumon... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
ça les bleuit, donc, ça doit enlever de leur evètement...je les ai oubliées une fois...maintenant, je frotte à la gratte gratte  |
Merci, même si ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais entendre  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
pour les grilles : essaye de les nettoyer au Jex Four, c'est plus efficace si les grilles sont un peu chaudes, mais ça sent plus mauvais....sinon il te reste le lance flamme  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
dehors au decap four pour les grilles  _________________
 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
dehors au decap four pour les grilles  |
pareil et je les rince au jet d'eau  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
virgulle a écrit: |
Tu fais quoi dans ton four pour tout salir comme ça ? |
De très salissant, je fais souvent du poulet ou du saumon... |
ahhh ben oui .... et la cocotte en fonte dans le four, ou une "brique " à 15 euros chez habitat ? tu mets ton poulet tes épices et tu fermes parce que moi je ne lave jamais mon four ça casse les ongles ( et la pyro entre la consommation et respirer le résultat d'une carbonisation ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je laisse toujours les grilles, elles ne sont pas @corrod/es@ peut [etre moins brillantes mais toujours lisses, et non ]ca n<explose pas  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai toujours laissé mes grilles et elles ont pas changé d'aspect.... et elles sont propres!!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
moi j'ai toujours laissé mes grilles et elles ont pas changé d'aspect.... et elles sont propres!!!!  |
Ahhhhh, c'est ça que je voulais entendre Tu les laisses pendant la pyrolyse, c'est bien ça ?
Dehors au décap' four, j'ai déjà fait, mais j'ai mauvaise conscience à laisser le décap four rejoindre les nappes phréatiques
Et la cocotte spéciale poulet, je crois que je vais céder, en général j'essaye de résister à ces objets uni-fonction qui encombrent la cuisine pour une utilisation occasionnelle... à voir
Il ressort bien rôti, le poulet ? _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai toujours laissé mes grilles et elles ont pas changé d'aspect.... et elles sont propres!!!!  |
Ahhhhh, c'est ça que je voulais entendre Tu les laisses pendant la pyrolyse, c'est bien ça ?
Dehors au décap' four, j'ai déjà fait, mais j'ai mauvaise conscience à laisser le décap four rejoindre les nappes phréatiques
Et la cocotte spéciale poulet, je crois que je vais céder, en général j'essaye de résister à ces objets uni-fonction qui encombrent la cuisine pour une utilisation occasionnelle... à voir
Il ressort bien rôti, le poulet ? |
oui je les laisse pendant la pyrolise.... en fait je me suis jamais posé la question... ça me parraissait logique... et j'ai jamais eu de soucis!!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'apprendra à lire les modes d'emploi
Bon, la prochaine fois, je tente
Si ça ne marche pas, je fais un procès à Orély  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'apprendra à lire les modes d'emploi
Bon, la prochaine fois, je tente
Si ça ne marche pas, je fais un procès à Orély  |
même pas peur.......
sinon je n'utilise que la plaque ajournée enfin celle qui ressemble à une échelle... oui te moque pas hein je sais pas comment ça s'apelle je lis pas les modes d'emploi... alors je me mouille pas pour l'autre!!!!
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la grille, quoi !
L'autre, celle qui est pleine, s'appelle la lèche-frite  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ai oubliées une fois, elles sont ressorties nickel
Là j'ai un nouveau four donc pas encore de nettoyage  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la grille, quoi !
L'autre, celle qui est pleine, s'appelle la lèche-frite  |
je me coucherais moins bête!!!!
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la grille, quoi !
L'autre, celle qui est pleine, s'appelle la lèche-frite  |
je me coucherais moins bête!!!!
 |
moi aussi à la prochaine pyrolise je laisse les grilles  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Fais ton saumon en papillotes ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|