| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:09 am Sujet du message: matériel scolaire |
|
|
Vos enfants ont-ils déjà perdu un cahier scolaire? Ou ma fille est l'unique au monde?
Ma 9 ans a perdu sa pochette à vues dans laquelle elle avait une leçon.
La maîtresse lui a hurlé dessus mardi matin, en lui demandant un "joker" pour la perte. Ma fille m'a dit qu'elle était la seule à avoir perdu son matériel ainsi (première fois d'ailleurs )
Je ne cherche pas à déresponsabiliser ma fille. Elle est responsable de son matériel! Et je comprends que la maîtresse sert la visse, car sinon, tout va à volo.
J'ai fait un mot ce matin. J'ai fournis une nouvelle pochette et ai demandé à ce que ma fille puisse copier la leçon pour demain...
Vos enfants ont-ils déjà perdu des outils scolaire importants? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
oui ils perdent certains plus que d'autres. J'ai souvent la désagréable impression d'être la mère d'extraterrestres quand je parle aux profs. Mes enfants ne sont naturellement ni travailleurs, ni ordonnés, ni propres.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
oui ils perdent certains plus que d'autres. J'ai souvent la désagréable impression d'être la mère d'extraterrestres quand je parle aux profs. Mes enfants ne sont naturellement ni travailleurs, ni ordonnés, ni propres.  |
Ah! j'ai trouvé quelqu'un qui vient de la même planète! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
euh mon 6 ans (en cp) avait tendance à revenir à la maison avec une trousse vide quasiment tous les soirs...
J'en ai parlé à la maîtresse. Et il se trouve qu'il y a un petit voleur dans sa classe.
Elle a inspecté son casier, son cartable : une vraie caverne d'ali baba !
Du coup, mon 6 ans a tout retrouvé !
Et les autres aussi !  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai perdu le répertoire de ma fille pendant les vacances Je l'ai rangé et à la rentrée, impossible de mettre la main dessus. C'est en cherchant un papier que je l'ai retrouvé par hasard (comme quoi, je ne devrais jamais rien ranger !!!!!!!!!!!!!!!!!). |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Titouan oublie, perd, retrouve rarement Mais ce n'est jamais sa faute  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
En fait, je me demande si ce qui m'embête c'est plus que je veuille que tout soit impec avec mes enfants, car je ne veux pas donner une impression de débordée vu qu'ils sont plusieurs...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
+1 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
je me sens mieux de lire ça g parfois l'impression de répéter à un grand ce qui était acquis dès tout petit pour nous , il oublie mais ne perd pas, ouf!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
On n'est même pas à la fin du premier trimestre, mon fils a déjà perdu un carnet de correspondance et un manteau. Et probablement d'autres choses, mais sans doute qu'il évite de m'en informer s'il le peut. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
un manteau volé ici ..... trois jours
il leur manque toujours des trucs, à croire qu'ils les mangent !
et je suis comme toi coquelicot, je ne veux pas avoir l'air débordée parce que j'en ai plusieurs .... si je suis débordée, c'est que c'est juste ... moi ! rien à voir avec leur nombre !  _________________
 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
pour n1 jamais eu de souci
mais avec Ma fille je m'arrache les cheveux pas foutu de garder une troussse garnie jusqu'au vacances donc environ 5 semaines, les manteaux et cahier livres ouff c'est pas le cas.
pour moi la torusse s'est emplement suffisant car pas habitué a un enfant bordelique car avec N1 il a le meme taille crayon depuis le CP et ses trousse sont garni en septembre jusqu'a la fin de l'année juste les truc usé a changé
mais le coup de la maitressequi hurle pas top mais bon je pense que je hurlerai aussi mais je suis la maman lol _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça, je comprends que la maitresse soit mécontente, j'aurais bien plus de mal à supporter qu'elle hurle pour ça, il n'y a pas mort d'homme non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui c'est ça, je comprends que la maitresse soit mécontente, j'aurais bien plus de mal à supporter qu'elle hurle pour ça, il n'y a pas mort d'homme non plus. |
Je trouve aussi...
Mais bon, il semble que mon mot l'a "apaisé" car elle a donné toutes les feuilles qui manquaient à ma fille.
Je crois que c'est dans l'ensemble une bonne maîtresse, mais hyper exigente, et criarde...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
lilly237 Amateur

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
mais tout le monde pers du materiel on est pas des machine a tout faire parfaitement _________________ maman à 100 à l'heure... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
+1 |
+2
Je viens juste de faire le ravitaillement des crayons, gommes, etc... à croire qu'ils les mangent  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
En fait, je me demande si ce qui m'embête c'est plus que je veuille que tout soit impec avec mes enfants, car je ne veux pas donner une impression de débordée vu qu'ils sont plusieurs...  |
Ha ha Coquelicot c'est exactement mon cas...
Il est parfois arrivé à mes enfants de perdre des trucs scolaires... mais bon après des jours de recherche ils ont réapparu
Sinon un jour aussi Théophile s'est fait "remonter les câles" par la maitresse car un livre, carrément!, avait disparu... j'ai mis la maison à feu et à sang pour le retrouver... et finalement l'instit s'est excusée... car elle lui avait "empruntée" sur son bureau sans le lui dire... Grrrrrrrr
A part ça, plein de bonnets, gants, régles, compas perdus....et ce depuis 20 ans... et à mon avis, c'est pas fini..
Enfin avec le temps on devient philosophe sur ce chapitre!
RE LA TI VI SER  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
ça va, la mienne ne perd rien mais il y en a dans sa classe qui perdent des choses. La mienne avait juste "oublié" qu'elle avait un livre à lire pour aujourd'hui.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
+1 |
+2
Je viens juste de faire le ravitaillement des crayons, gommes, etc... à croire qu'ils les mangent  |
+3 et j'en n'ai seulement une en primaire! Ici c'est la colle qui disparait ou se vide mystérieusement, la trousse de feutres (jamais retrouvée) et le cahier de devoir probablement tombé dans un trou noir. Je ne gronde pas trop ma fille, j'étais tellement comme ça petite  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
On n'est même pas à la fin du premier trimestre, mon fils a déjà perdu un carnet de correspondance et un manteau. Et probablement d'autres choses, mais sans doute qu'il évite de m'en informer s'il le peut. |
ou bien il ne s'en est pas rendu compte
J'ai des enfants moi aussi , et les enfants sauf exception : ça oublie son cartable en partant à l'école, ça oublie son manteau dans la classe, son sac de piscine à la piscine .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|