| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 1:46 pm Sujet du message: Livre de Noël |
|
|
J'aime bien chaque année en acheter un nouveau pour étoffer le fonds et je suis très heureuse cette année d'avoir trouvé cette réédition:
J'avais reçu et adoré petite "Le Petit Renne au nez rouge", que j'ai conservé précieusement, j'adore les dessins un peu rétro de cet illustrateur (R.Scarry) et les histoires ne sont pas démodées. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 1:53 pm Sujet du message: Re: Livre de Noël |
|
|
laurence a écrit: |
J'aime bien chaque année en acheter un nouveau pour étoffer le fonds et je suis très heureuse cette année d'avoir trouvé cette réédition:
J'avais reçu et adoré petite "Le Petit Renne au nez rouge", que j'ai conservé précieusement, j'adore les dessins un peu rétro de cet illustrateur (R.Scarry) et les histoires ne sont pas démodées. |
Elle me dit quelque chose cette histoire,c'est celle du renne qui a un nez qui s'allume ou un truc comme ça non ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il est affublé d'un nez rouge et brillant, et tous les autres rennes se moquent de lui, jusqu'à un soir de Noël brumeux où le Père Noël le choisit comme renne de tête pour éclairer le chemin.
Rien que pour des histoires comme ça ça vaut le coup de croire au Père Noël  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu achètes tous les ans une histoire de Noël ?
ça me fait aussi penser à un album que j'avais petite. Il a l'air sympa ce livre. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tous les ans
Ils adorent d'ailleurs  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les ans, j'achète également un bouquin avec des histoires de Noël. Les enfants l'attendent toujours avec impatience... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, il est chouette! J'aime ces dessins vieillots. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
il me rappelle quelque chose aussi, c'est chouette cette collection de livres |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore l'histoire! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il est affublé d'un nez rouge et brillant, et tous les autres rennes se moquent de lui, jusqu'à un soir de Noël brumeux où le Père Noël le choisit comme renne de tête pour éclairer le chemin.
OUIIII !!!
Oh lala ça me fait remonter plein de souvenirs d'enfance,de mon papa qui nous racontait cette histoire à l'école.Il était instit de classe unique,on était 15 enfants pour toutes l'école et les moments de Noel étaient toujours trés particuliers  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas l'histoire mais je connais la chanson qui s'y rapporte (en anglais) :
Rudolf the red nose reindeer, had a very shiny nose, like a light bulb !
And if you ever saw it, you would even say it glows.
Et après je ne me souviens plus des paroles  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'en connais deux superbes !!! :
En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre —
02 ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. —
03 Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine.
04 Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David.
05 Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.
06 Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter.
07 Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
08 Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
09 L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte,
10 mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple :
11 Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur.
12 Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
13 Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux,
et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »
15 Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux : « Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, et que le Seigneur nous a fait connaître. »
16 Ils se hâtèrent d'y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
et celle là :
Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 Par lui, tout s'est fait,
et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.
04 En lui était la vie,
et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres,
et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu.
Son nom était Jean.
07 Il était venu comme témoin,
pour rendre témoignage à la Lumière,
afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n'était pas la Lumière,
mais il était là pour lui rendre témoignage.
09 Le Verbe était la vraie Lumière,
qui éclaire tout homme
en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde,
lui par qui le monde s'était fait,
mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens,
et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui l'ont reçu,
ceux qui croient en son nom,
il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang,
ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :
ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair,
il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu'il tient de son Père
comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité.
15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. »
16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce :
17 après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.
celles qui veulent savoir la suite, à vos Bibles !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tous les ans
Ici aussi, c'est "la tradition", nous achetons un livre en attendant le Père Noel ....  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:43 pm Sujet du message: Re: Livre de Noël |
|
|
Rendons à Cesar etc., ce n'est pas Richard Scarry qui est le créateur du personnage de Rudolph, mais Robert L. May.
Et Rudolph est très populaire aux Etats-Unis, c'est d'ailleurs lors de mon séjour là-bas que j'ai découvert son existence.
Pour en revenir aux livres de Noël, j'ai regardé hier à la FNAC, mais je n'ai rien vu de joli. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lààà Booboon, tout va bien, j'ai aussi des livres très jolis où on parle de la légende de la naissance de Jésus
Heu Lila oui, j'ai juste dit que j'aimais bien cet illustrateur. Effectivement "Nicolas" est la transcription de l'histoire de Rudolph.
D'ailleurs cette histoire là ne figure pas dans le recueil réédité.
Il faut venir à Brest chez Dialogue si tu veux trouver de beaux livres  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Oui, tous les ans
Ici aussi, c'est "la tradition", nous achetons un livre en attendant le Père Noel ....  |
Super tradition je trouve  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lààà Booboon, tout va bien, j'ai aussi des livres très jolis où on parle de la légende de la naissance de Jésus
Heu Lila oui, j'ai juste dit que j'aimais bien cet illustrateur. Effectivement "Nicolas" est la transcription de l'histoire de Rudolph.
D'ailleurs cette histoire là ne figure pas dans le recueil réédité.
Il faut venir à Brest chez Dialogue si tu veux trouver de beaux livres  |
tu veux vraiment la fâcher ??
j'y ai pensé aussi booboon, mais bon, on ne croit pas tous la même chose...  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est peut-être difficile pour un catholique de voir que l'événement "Noël" dépasse la sphère religieuse et touche aussi les non-croyants.
Mais pour nous aussi c'est un bon moment où on peut parler de paix, d'amour et de chaleur humaine. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tous les ans
moi,ce n'est pas un mais plutôt deux ou 3 albums  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|