Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quel âge
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 6:28 pm    Sujet du message: A quel âge Répondre en citant

séparez vous les gars des filles dans le bain ?
et à quel âge leur demandez-vous de ne plus entrer dans la salle de bain lorsqu'un autre y est ?
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charline est la 5ème avec 4 garçons avant elle ,et d'emblée ses frères ont fait la séparation ,donc elle a eu d'autorité 4 frères qui lui imposaient des "distances " ,pour ce qui est de jade 3 ans et demi son frère ayant presque 6ans je lui ai demandé d'arrêter les douches et bains communs il va y avoir 1 an et demi à peu prés ,mais tout dépend de la "maturité" des enfants je dirais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose les mêmes question !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à partir du moment où ils le réclament clin d'oeil
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:

Je ferais pareil mais pour l'instant aucun soupcon de pudeur en famille grand sourire ...
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai séparés quand l'un ou l'autre à commencé à se moquer des "parties" de l'autre. Donc, ils avaient 5 ans et demi, c'était il y a peu de temps.
Aco
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Je les ai séparés quand l'un ou l'autre à commencé à se moquer des "parties" de l'autre. Donc, ils avaient 5 ans et demi, c'était il y a peu de temps.

Idem pour moi. J'attends que l'un manifeste quelque chose par rapport aux parties de l'autre pour les séparer définivement lors du bain.

Je sais que chez nous, il y a une loi "pratiquement inconnue" qui prone la séparation des enfants de sexes opposés qui cohabitent dans la même chambre à partir de 7 ans... Tant qu'on se tient loin des services sociaux, il n'y a pas de problème clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc ici, l'aîné a presque 10 ans, $n°2 garçon a 8 ans, n°3 fille a juste 7 et n°4 bientôt 5.

les 3 grands se douchent parfois ensemble... gros yeux
et ça me gêne un peu, mais apparemment, ça ne gêne que moi... (et mon mari)

et pour le bain, pareil, je leur demande de ne pas se baigner ensemble, mais il y en a toujours un pour aller faire coucou à l'autre... (je n'ai pas l'oeil toutes les minutes) ou se mettre dans l'eau pendant que l'autre sèche... (donc, ça revient au même)

je me demande si je dois imposer ou laisser faire tant que ça ne les gêne pas...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens prennent encore leur douche ensemble parfois
avec roxanne
hier adrien était avec calypso , en plus il l'aide sourit pour accrocher la serviette
parfois c'est roxanne et adrien bref

ils ne disent rien pour le moment

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vers 6-7 ans je crois.
de toute façon il y a un âge où ils s'enferment d'eux-mêmes ! ça doit être le bon âge clin d'oeil
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
vers 6-7 ans je crois.
de toute façon il y a un âge où ils s'enferment d'eux-mêmes ! ça doit être le bon âge clin d'oeil

Voilà, tant que ça ne les gêne pas, laisse les faire. Ils le feront bien savoir quand ça ne leur plaira plus d'être vus par un frère ou une soeur.

Par contre, ils dorment encore souvent dans le même lit tous les trois, mais seulement quand ils n'ont pas école le lendemain.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
sylvie01 a écrit:

Je ferais pareil mais pour l'instant aucun soupcon de pudeur en famille grand sourire ...

on est aussi pudiques que chez les rosbeef grimace et tout le monde se douche ensemble y compris les parents grand sourire

maintenant s'ils en font la demande, on changera nos habitudes clin d'oeil
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ça doit venir d'eux !
Pour l'instant ils ne sont pas très pudiques (en famille du moins), y compris la grande de 8 ans 1/2...
Mais les parents ne se cachent pas non plus... ça doit influencer aussi...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne se douche pas avec eux, parfois un bain avec les plus petits, mais mes trois grands sont à l'âge des questions "sexe" et je veux qu'ils apprennent la pudeur, pas la gêne hein, ils nous ont déjà vu nus, mais la pudeur c'est pas mal. et aussi que leur corps leur appartient, que personne n'y touche, même un frangin curieux par exemple. c'est un peu compliqué ce passage "non c'est ton corps, c'est quelque chose de sain et de naturel mais non, tu ne montre pas ta zézette à tout va".
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants prenaient leur bain ensemble il n'y pas si longtemps, ça ne me gênait pas, depuis quelques temps Salomé réclame à prendre sa douche seule..c'est venu d'elle tout seul un beau jour. Par contre personne ne s'enferme dans les salle de bain...on rentre on se brosse les dents etc...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas

je me fierais à leur ressenti,chez moi seule la grande commence à se planquer et à fermer à double tour pdt sa douche clin d'oeil
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je ne sais pas

je me fierais à leur ressenti,chez moi seule la grande commence à se planquer et à fermer à double tour pdt sa douche clin d'oeil

Tu ne réponds pas à la question initiale grimace grimace grimace
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Re: A quel âge Répondre en citant

Evelune a écrit:
séparez vous les gars des filles dans le bain ?
et à quel âge leur demandez-vous de ne plus entrer dans la salle de bain lorsqu'un autre y est ?

alors pour Elo grimace

la première question...no comment j'en sais rien
pour la deuxième:je dirai quand la gêne commence à s'installer

Ca te va là Elo grand sourire
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ere question : petit non je ne separé pas mais bon j'ai qu'un mec lol donc pas eu beaucoup de bain avec sa soeur

2eme question : j'ai commencais a demandé aux deux grands de ne plus se changer ou se laver ensemble il y a environ 18 mois, maintenant ils ont bien capté et ils ralent si l'un deux rentre dans la salle de bain en meme temps.

apres il y a juste ma 9 ans et mon 12 ans qui preserve leur nudité l'un face a l'autre , avec les parent c'est different ils peuvent venir dans la salle de bain etcet vice versa quand il y ont mais c'est entre eux deux pour les tites dernieres on verra mais vu que l'on a 3 nanas le souci et juste quand grandissant elle devront laisser l'intimité au grand frere
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille en a fait la demande cette année et elle va avoir 9 ans, je trouve ça bine que ça vienne d'elle
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed