| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:26 am Sujet du message: " Et après, tu y penses ? " |
|
|
Voila les questions de l'Homme hier soir :
" Comptes tu reprendre une activité professionnelle quand BB4 ira a l'école ?
Est ce que tu ne devrais pas mettre a profit ces années en suivant des cours par correspondance pour changer d'orientation ? ( en effet je pense que je n'aurai pas envie de retourner a l'hosto comme infirmière ) "
Bref, du coup je me pose des questions alors que cela ne m'avait pas encore effleuré l'esprit.. Toute a ma "dernière grossesse", mon "dernier BB".. je n'envisageais pas encore la suite, l'après.
Et j'avoue qu'il est confortable de ne pas travailler le week end, de pouvoir partir en vacances si on veut/peut.. Ne pas être bloqués par mes horaires de boulot qui étaient tout de même plutôt contraignants.
Mais qu'aurai je envie de faire ??
Ben j'en sais rien  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
aaaaaah ! Ces hommes !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est l'éternelle question des femmes... Et après, que ferai-je ? J'ai passé le concours de PE pour bénéficier des vacances scolaires ; je fais de mon mieux pour mon travail, mais pour moi, ce n'est pas une fin en soi. J'aurai envie (et ça me titille déjà) de me replonger dans la recherche...  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:34 am Sujet du message: Re: " Et après, tu y penses ? " |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Voila les questions de l'Homme hier soir :
" Comptes tu reprendre une activité professionnelle quand BB4 ira a l'école ?
Est ce que tu ne devrais pas mettre a profit ces années en suivant des cours par correspondance pour changer d'orientation ? ( en effet je pense que je n'aurai pas envie de retourner a l'hosto comme infirmière ) "
Bref, du coup je me pose des questions alors que cela ne m'avait pas encore effleuré l'esprit.. Toute a ma "dernière grossesse", mon "dernier BB".. je n'envisageais pas encore la suite, l'après.
Et j'avoue qu'il est confortable de ne pas travailler le week end, de pouvoir partir en vacances si on veut/peut.. Ne pas être bloqués par mes horaires de boulot qui étaient tout de même plutôt contraignants.
Mais qu'aurai je envie de faire ??
Ben j'en sais rien  |
je suis exactement dans la même interrogation que toi bulle d'o!!!!!!
et pas évident...
c'est vrai qu'on a beaucoup de débouchés possible en tant qu'infirmière et avec des horaires compatibles avec une vie de famille.... le rêve!!!!
mais après le milieu hospitalier on a peur de l'ennui....
j'ai essayé ide en crêche, enfin j'ai passé les entretiens... et j'ai fait demi tour dare dare au vu des fiches de postes proposées...
il y a aussi ide scolaire, ide en entreprise, il se fait une formation centrée sur la pharmacie pour faire le lien entre un labo pharamco et le milieu hospitalier.... bref plein de possibilités...
et si il faut changer complètement??????
pfffff c'set loin d'être évident comme réflexion!!!!
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:42 pm Sujet du message: Re: " Et après, tu y penses ? " |
|
|
Orély a écrit: |
je suis exactement dans la même interrogation que toi bulle d'o!!!!!!
et pas évident...
c'est vrai qu'on a beaucoup de débouchés possible en tant qu'infirmière et avec des horaires compatibles avec une vie de famille.... le rêve!!!!
mais après le milieu hospitalier on a peur de l'ennui....
j'ai essayé ide en crêche, enfin j'ai passé les entretiens... et j'ai fait demi tour dare dare au vu des fiches de postes proposées...
il y a aussi ide scolaire, ide en entreprise, il se fait une formation centrée sur la pharmacie pour faire le lien entre un labo pharamco et le milieu hospitalier.... bref plein de possibilités...
et si il faut changer complètement??????
pfffff c'set loin d'être évident comme réflexion!!!!
 |
Oui, il y a d'autres possiblités que l'hopital mais j'en ai déjà "testé" plusieurs..
Secteur psy, maternité, gériatrie, école/collège/lycée ( très mal payée entre parenthèses mais j'aimais bien le contact avec les gamins.. J'ai passé le concours pour être titularisée mais j'ai raté l'oral )
J'ai testé le libéral aussi.
En fait j'aimerais bosser dans la recherche ( mais en tant qu'infirmière, je ne crois pas qu'il y ait de possibilité.. Et puis je suis loin de Toulouse ou Montpellier par exemple )
Sinon en labo, ici, ils ne prennent pas d'IDE et les entreprises n'ont pas suffisamment d'employés pour nécessiter la présence d'une IDE.
C'est compliqué quoi..  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu passais en infirmière libérale? tu pourrais gérer tranquillement ton temps de travail?
Moi c'est l'inverse de toi du coup....
Pdt mon congé parental je me suis remise en question niveau professionnel, j'ai passé mon concours d'entrée en IFSI et du coup je reprend en septembre 2009 (là je suis en garde d'enfant de - de 4 ans) les études et mon voeu est de bosser en hosto!!! _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Claire.49 a écrit: |
Et si tu passais en infirmière libérale? tu pourrais gérer tranquillement ton temps de travail?
Moi c'est l'inverse de toi du coup....
Pdt mon congé parental je me suis remise en question niveau professionnel, j'ai passé mon concours d'entrée en IFSI et du coup je reprend en septembre 2009 (là je suis en garde d'enfant de - de 4 ans) les études et mon voeu est de bosser en hosto!!! |
C'est pas facile non plus les horaires en libérale, voir meme bien plus prenant. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense à un truc comme reconversion.
En ce moment, je m'occupe de toute la gestion-compta de mon mari (IDEL), sans avoir de formation pour ça. Donc, je ferais bien une formation par correspondance pour valider mes acquis et les approfondir. Comme ça, je tenterai un staut de prestataire de services indépendant (gestion-compta), pour pouvoir bosser en free, auprès des IDEL.
C'est qu'un projet, mais ça me botte bien . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
et apres tu y pense ??,
OH que oui et je savoure mais enfants chaque minutes mais je serais ravie de k'avoir mon apres
certes avec des horaires nuits et WE aussi mais avoir ma vie de femme ailleurs que celle d'epouse et de maman
bon courage aux mamans qui doivent trouver une voie ou suivre une formation, mais surtout pensé a avoir un job qui vous branche
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense encore, j'y ai pensée, et j'ai du modifier mes projets
puis je me suis pauser
là j'y repense, non pas en termes quand le dernier ira a l'école mais quand la dernière ira au collège
bon courage a toi
et entre rêves et réalités, parfois .................. on fera ce que l'on peut !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas y penser Car j'ai autant envie de reprendre que de me pendre ! Je suis fonctionnaire donc si un coup dur devait arriver, un poste m'attend même en surnombre. Mais si je peux ne pas reprendre alors je signe tout de suite !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense et puis j'oublie  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Claire.49 a écrit: |
Et si tu passais en infirmière libérale? Moi c'est l'inverse de toi du coup....
Pdt mon congé parental je me suis remise en question niveau professionnel, j'ai passé mon concours d'entrée en IFSI et du coup je reprend en septembre 2009 (là je suis en garde d'enfant de - de 4 ans) les études et mon voeu est de bosser en hosto!!! |
c'est terrible qd même le libéral..on ne gère rien du tout,puisqu'on fait tout en fonction de notre patientèle.pour moi les horaires c'étaient 7h00/12h30...16h30/20h30,tu parles d'horaires arrangeants !
l'hôpital,j'y ai bossé au début,puis secteur psy,gériatrie,libéral et re-gériatrie,mais en tant qu'infirmière référente..le métier est tellement passionnant,je ne me vois pas lâcher ça.
La recherche me tente aussi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
même réflexion ici... p'têt ben un pt'it 5° finalement...
et travailler avec 5 enfants ça va pas le faire hein chéri ???  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déja fait du libéral ( vous avez pas tout bien lu les filles ! ) et j'ai dû arrêter il y a 1 an quand mon Crohn a repris.
Je me plaisais mais c'est vrai que les horaires ne sont pas top non plus.
Par contre, l'hosto, non merci, vraiment aucune envie d'y retourner. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
j y pense mais c est encore loin pour moi et puis j ai du mal a me dire qu il va me falloir un jour retourner travailler j y songerai dans 1 an mini  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'y pense. Je n'ai jamais envisagé de rester à la maison très longtemps. Ce sera 3 ans maxi. Et pas de bébé 4 prévu ici , je vous vois venir.
Je compte me reconvertir en effet, dans l'éducation nationale. Pas comme PE, mais j'ai trouvé un CAPET qui correspond à mes deux spécialités (éco et droit) et je suis très motivée.
Le truc c'est que ma petite dernière ne l'est pas Ce n'est pas une question de nombre d'enfants ici, mais une question d'âge. Et comme je n'ai pas de solution de garde genre grands-parents ou autre, l'IUFM c'est difficile à envisager....
Ca me travaille pas mal en fait  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
C'est l'éternelle question des femmes... Et après, que ferai-je ? J'ai passé le concours de PE pour bénéficier des vacances scolaires ; je fais de mon mieux pour mon travail, mais pour moi, ce n'est pas une fin en soi. J'aurai envie (et ça me titille déjà) de me replonger dans la recherche...  |
C'est une des raisons pour lesquelles je veux changer de métier! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et après je n'en sais rien et je dois bien reconnaitre que ça me, mine beaucoup...de longues études sans réel boulot en rapport, des déménagements et donc, plus de réseau relationnel.....Et moi, non plus, je ne sais pas de quoi j'aurais envie, ce qui serait faisable, tant pour moi que pour les horaires avec un conjoint à horaires décalés... |
|
|
 |
cytikima Légende de bronze

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis reconvertie et maintenant je suis assistante familiale "famille d'accueil" je n'ai pas reussi a me resoudre a laisser mes enfants a la garde d'une tierce personne !! et je ne regrette rien !!!nous voila avec un cinquieme enfant a la maison
mais d'autres questions se posent, car finallement ça roule tellement bien a 7 que pourquoi pas un tit dernier ???alors que je suis cencée me faire ligaturer les trompes le mois prochain!!!
en bref , quoi qu'on fasse et mm quand on croit que nous avons repris le chemin du travail les eternelles mm questions ressurgissent!!!!et c'est la GALERE!!!!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|