| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valerie44 Passionné(e)

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 391 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:51 pm Sujet du message: facture edf |
|
|
hier surprise malgrés la grève des facteurs, j'ai recu un avenant a ma mmensualisation d'edf. il s'avère que nous consommons plus que ce qui était prévu et donc un surcout de 20€/mois (ben voyons), donc nous avons chercher ce qui pouvais faire que nous consommions autant a part le micro onde qui disfonctionne depuis quelque temps et le seche linge je ne vois pas. notre facure annuelle est a 1400€ ce qui est énorme.
il n'y a que 40m2 qui sont chauffer a l'electricité et le reste au fuel, sinon rien de spéciale, des ampoules basses consommations, les lumières éteintes a la sortie de chaque pièces (bon il faut surveillé les enfants), pas de four electrique, des interrupteurs pour ne pas laissé les appareils en veille.
j'ai fais une sumulation sur le site d'edf et ils me disent que je devrais consommer environ 600€ d'electricité par an donc la ca ne va pas mais pas du tout.
avez vous des trucs pour consommer moins par ce que la je ne vois vraiment pas
merci d'avance _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a peu j'avais dit sur un poste que j'avais eu pour 60 ou 100 euros de plus à payer d'une année sur l'autre alors que je n'ai pas agrandi la surface de l'appart et que les hivers se ressemblent. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
et bien la cela nous fait aussi 100 € de plus mais quand tu vois qu'une tv consomme 25€ /an tu te di qu'il y a un problème tu ne crois pas _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
le seche linge est reeeeeees gourmand  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
le seche linge est reeeeeees gourmand  |
Le mien est en panne depuis trois ans donc ça n'est pas ça. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais d'ailleurs nous avons décidé de ne l'utilisé qu'une fois par semaine pour les vetements de cuisine du grand et les serviettes de toillettes on verra bien _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici nous étions à 160 € sur 10 mois pour 125 m² habitable (plus en vrai car tout l'étage en soupente), maison électrique avec pompe à chaleur et cheminée... Cette année malgré le changement de certain électro-ménager, empoules économiques... notre mensualisation 2009 s'élèvera à 175 €.... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
ici nous étions à 160 € sur 10 mois pour 125 m² habitable (plus en vrai car tout l'étage en soupente), maison électrique avec pompe à chaleur et cheminée... Cette année malgré le changement de certain électro-ménager, empoules économiques... notre mensualisation 2009 s'élèvera à 175 €.... |
Faut dire aussi que le prix au kwtt augmente donc meme si on garde les memes habitudes les factures augmentent
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
Nono a écrit: |
ici nous étions à 160 € sur 10 mois pour 125 m² habitable (plus en vrai car tout l'étage en soupente), maison électrique avec pompe à chaleur et cheminée... Cette année malgré le changement de certain électro-ménager, empoules économiques... notre mensualisation 2009 s'élèvera à 175 €.... |
Faut dire aussi que le prix au kwtt augmente donc meme si on garde les memes habitudes les factures augmentent
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
et voilà ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Même réponse, le prix augmente!
Ici on n'a pas de comparaison, mais on a trop chauffé l'an dernier alors on sait pourquoi on paie tant.
Maintenant on fait gaffe, mais pour la surface et en tout électrique on va osciller entre 150 et 180 euros de mensualisation... |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, cela fait seulement 1 an et 2 mois qu'on habite dans la maison, mais on paie une grosse note car on a tout électrique: chauffage au sol, radiateurs dans les chambres, LV, LL, four, micro-onde, plaque induction et bientôt sèche-linge. Mais au moins, on ne paie pas le fioul pour une cuve, ni la gaz, ce qui je crois doit faire que notre facture finalement n'est pas si lourde que ça.
Mais cet hiver, on va quand même compléter par une cheminée à bois. Enfin, c'est pas vraiment une cheminée. On voit les flammes, on chauffe au bois, mais c'est moins gros et moins salissant qu'une cheminée. Et je ne sais plus quel nom ça porte. Là, on attend la livraison. Et en plus, on a un chauffage à changer, celui de notre chambre, qui n'a pas tenu 6 mois!
Pour faire des économies, pense à demander les heures creuses à EDF. Moi, je ne fais fonctionner mes appareils que pendant ces heures (machine à laver linge et vaisselle, fer à repasser, et même les chauffages). Les heures creuses sont quasi 2x moins chères que les heures pleines. Ici, on a de la chance, on a 3 plages horaires pour ça.
Et nous aussi on a les interrupteurs pour les autres appareils, on éteind les lumières quand on quitte une pièce, etc... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
je suis a 100 euros par mois le chauffage me coute cher même si j'ai dela chance d'être en appartet 100M2
tout est électrique ici
je trouve en effet que tu payes cher aussi ou alors utiliser les heures creuses, voir tes appareils en veille qui consomment ou le frigo
le ballon d'eau chaude aussi ??
pas facile d'économiser sur ceposte  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'eau chaude nous sommes au fioul comme le chauffage, a part 40 m2, et pour les heures creuses nous ne l'ai avons pas je l'ai demandé plusieurs fois mais la réponse est toujours la meme " vous ne consommez pas suffisement pour que les heures creuses vous permettent de dépenser moins" ils sont très drole par chez nous c'est quoi au juste pour eux dépenser plus que 104€ /mois pour une maison de 198m2 chauffé au fioul dont 40m2 seulement a l'electricité
je pense qu'ils voyent d'abord l'avantage de leur société _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
valerie44 a écrit: |
pour l'eau chaude nous sommes au fioul comme le chauffage, a part 40 m2, et pour les heures creuses nous ne l'ai avons pas je l'ai demandé plusieurs fois mais la réponse est toujours la meme " vous ne consommez pas suffisement pour que les heures creuses vous permettent de dépenser moins" ils sont très drole par chez nous c'est quoi au juste pour eux dépenser plus que 104€ /mois pour une maison de 198m2 chauffé au fioul dont 40m2 seulement a l'electricité
je pense qu'ils voyent d'abord l'avantage de leur société |
Je ne comprend pas, si tu demandes les heures creuses, ils te mettent les heures creuses, y'a pas de "discussion" la dessus. Mais en pratique, pour que les heures creuses soient rentables, il faut en effet consomer une certaine quantité d'electricité la nuit, par exemple un ballon d'eau chaude qui ne se déclenche que la nuit, du chauffage electrique, etc...
Pour se rendre compte de ce que consomment tes appareils, il existe des compteur de consomation (http://www.conrad.fr/webapps/promo_machine_conso.html). Il est parfois surprennant de voir ce que peut consommer un radiateur, un four, etc... Et inversement le peu d'économies potentielles en limitant l'éclairage (une ampoule éco de 20W couterait 20€/an en étant allumée toute l'année sans interruption...). |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 6:40 am Sujet du message: |
|
|
ici nous avons les heures creuses pour environ 100 euros / mois ....
on a eu une régul il y a deux ans, on est passés à 80 (je sais pas, on avait moins consommé ?) puis revenus à 95 (normal quoi) et enfin là 104 ....
on a rajouté des radiateurs électriques, je verrai à la prochaine régul de combien on m'augmente .... _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une facture énorme sachant que je ne chauffe ps en journée, seult au retour du boulot et ps la nuit sauf grand froid et au mini, on me rembourse royalement 22euros sur une facture annuelle de 1200 pour 30m2, l'appart est mal isolé certes mais je fais tourner peu d'électroménager etc... c scandaleux j'en arrivais à me dire que ct une erreur et que mon compteur déc...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'ai une facture énorme sachant que je ne chauffe ps en journée, seult au retour du boulot et ps la nuit sauf grand froid et au mini, on me rembourse royalement 22euros sur une facture annuelle de 1200 pour 30m2, l'appart est mal isolé certes mais je fais tourner peu d'électroménager etc... c scandaleux j'en arrivais à me dire que ct une erreur et que mon compteur déc...  |
je dirais presque comme toi car je trouve cela abérant, la on va voir sur un mois avec une réduction micro onde et seche linge on verra bien.
c'est vrai qe nous avons la production d'eau chaude mais au fioul etle ballon ce rempli qu'au moment des douches, donc ici il n'y a rien qui fonctionne en plus la nuit puisque les 3 radiateurs electriques sont mis moins fort la nuit sinon les enfants ont trop chaud . donc réduire les appareils qui consomment le plus. bon je sais il ya aussi le lave vaisselle qui mine de rien est aussi un gros consommateur mais tant qu'il fonctionne et bien nous l'utiliserons après on verra. _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'ai une facture énorme sachant que je ne chauffe ps en journée, seult au retour du boulot et ps la nuit sauf grand froid et au mini, on me rembourse royalement 22euros sur une facture annuelle de 1200 pour 30m2, l'appart est mal isolé certes mais je fais tourner peu d'électroménager etc... c scandaleux j'en arrivais à me dire que ct une erreur et que mon compteur déc...  |
je dirais presque comme toi car je trouve cela abérant, la on va voir sur un mois avec une réduction micro onde et seche linge on verra bien.
c'est vrai qe nous avons la production d'eau chaude mais au fioul etle ballon ce rempli qu'au moment des douches, donc ici il n'y a rien qui fonctionne en plus la nuit puisque les 3 radiateurs electriques sont mis moins fort la nuit sinon les enfants ont trop chaud . donc réduire les appareils qui consomment le plus. bon je sais il ya aussi le lave vaisselle qui mine de rien est aussi un gros consommateur mais tant qu'il fonctionne et bien nous l'utiliserons après on verra. |
Un compteur qui délire, ça me semblerait très très étonnant.
Le cout de l'électricité pour sa part n'a pas beaucoup augmenté il me semble en France.
Vu ce que tu décrit en tout cas, le tarif nuit ne te servirais a rien, d'autant qu'il est payant !
Le lave vaisselle, c'est a voir, mais ça ne consomme pas grand chose tout de même en cycle standard, autour de 2KWh (~20cts), moins pour les plus récents. Accessoirement, ça te coutera probablement plus cher en eau chaude si tu la fait a la main.
Le micro onde, pareil, pas de grand gain a esperer de ce coté : Un gros modèle de 900 W utilisé 1h par jour (c'est beaucoup) ne coute que 3 € par mois.
Si tu veux vraiment faire des économie d'electricité, la seule solution, c'est d'agir sur le chauffage : isoler mieux (les fenetres, les murs...). La premiere piste, la moins chere et la plus simple serait de changer les radiateurs pour des plus performants (mieux régulé/meilleur rendement).
Pour rappel :
Un radiateur de 1500 W (ce qui n'est pas énorme) qui marcherait en continu (a fond) 1 journée, c'est 36 KWh, soit l'équivalent d'une trentaine de lave vaisselle ou d'une ampoule éco allumée pendant 72 jours en continu, ou d'un micro onde en cuisson pendant 1 jour et demi..., ou encore d'une heure de repassage par jour pendant un mois.... |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Peut etre que le joint du frigo est abimé et dans ce cas, il consomme beaucoup plus d'electricité.
Un truc à faire aussi : noter le compteur le soir avant de se coucher et voir le lendemain matin, quand aucun appareil electroménager (style TV, lave linge, lave vaisselle...) n' a fonctionné. Cela permet eventuellement de voir 1 fois avec le chauffage des 40 m2 et une fois sans, le montant consommé rien que pour le chauffage electrique la nuit.
Regarde aussi la consommation en kw d'une année sur l'autre. Si c'est la meme quantité, c'est que tu n'as pas consommé plus, mais que le cout de l'electricité à augmenté.
Cela permet d'analyser avant d'investir dans des travaux d'isolation ou de changement d'electroménager...
Moi, je note notre consommation annuelle de gaz (en kw et en prix total), et j'ai constaté que malgré les fortes augmentations de gaz, on paie moins maintenant (mais avec tout les travaux, on arrive quand meme encore à 1250 € de gaz pour une maison de 120 m2, à cela on rajoute encore l'electricité...). _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
je pense qu'ils voyent d'abord l'avantage de leur société |
Il faut que tu insistes encore! Normalement, on y a droit dès qu'on le demande! Si tu paies déjà une grosse note, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient les heures creuses.
Le problème, c'est qu'Edf a le monopole de l'électricité et ils font quand même pas mal ce qu'ils veulent. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|