Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Retour du Maroc...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Retour du Maroc... Répondre en citant

...et c'était vraiment chouette !
Baptême de l'air pour les quatre plus jeunes...l'arrivée: il fait bon, il y a des orangers avec des oranges partout !

traversée de l'Atlas (entre collines de cactus et batailles de boules de neige), les kasbahs...

les palmeraies, avec les amandiers en fleurs à l'odeur de miel, les oliviers et dessous les cultures, savamment irriguées, tout un peuple qui lave son linge à la rivière, fait paitre ses chèvres, et trimer ses ânes, et les femmes qui portent de lourds fagots d'herbes...

les gorges puis le désert de sable où nous avons atteint le bivouac à dos de dromadaire, le choc des milliards d'étoile puis du lever de soleil ...

(beau bac à sable n'est-ce pas ? on voit Augustin au loin, je ne vous raconte pas comment ils ont chahuté là-dedans !)
et après encore bivouac en tente berbère et dromadaire, mais dans le désert de pierre, des fossiles partout, visite de médina, gravures néolithiques en plein air, musique gnaoua autour d'un feu de camp...

et retour à Marrakech, un vrai labyrinthe de ruelles tortueuses, palais à la décoration hallucinante, stucs, zelliges, bois peint, medersa, souks, et l'incroyable place Jema el fnaa avec ses bonimenteurs, sa musique, ses gargottes à la nuit tombante ...et riad des mille et une nuits au calme salvateur...

On a bu des hectolitres de thé à la menthe grand sourire , nourriture extra, parfumée mais pas épicée fort, et partout les enfants ont été un formidable passeport, les marocains d'une très grande gentillesse...
Sans le muezzin à 5h30 ça aurait été parfait méchante humeur

C'est pas comme le ski, mais ça nous a coûté moins cher clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh c'est trop mignon c'est trop mignon
très étonné(e) Dépaysement total! Les enfants vont en certainement en garder un souvenir formidable hourrah hourrah
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah ça a l'air génial, tes photos sont c'est trop mignon !
Toutes ces découvertes en familles! c'est trop mignon

Bon retour parmi nous. grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

punaise ça fait envie titre la langue
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh,la,la! ça fait envie!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un pays qui se visite bien en famille avec des tout-petits alors? Vous logiez dans des bivouacs une partie du temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien le maroc car mon mari est marocain grand sourire
c'est vrai que c'est un très joli pays et très accueillant !!!

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon
Tu as un bon plan famille nombreuse pour l'hôtel?
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tes photos sont magnifiques

vous avez passes de superbes vacances hourrah
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait envie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela donne envie !!!
est-ce qu'il faisait doux ?
les gens qui ont été au Maroc cet hiver ont été déçus parce que c'était un des hivers les plus froids que le Maroc n'ait jamais connu.
vous vous êtes déplacés comment (un truc qui me turlupine depuis que nous sommes plus de 5) ?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah tes photos sont une vraie pub pour ce pays .
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tout-petits: sans problème, dans les petites auberges il n'y a pas de lit bébé, donc avoir un lit parapluie avec soi (Henri a deux ans, donc il allait dans un lit normal). Juste je n'irais pas l'été avec un bébé, car déjà on cramait bien en journée dans la partie désert (nuit glaciale en revanche), alors je n'imagine même pas au mois d'août ! ça doit pouvoir se faire mais ça doit bien limiter les activités quand même.
On trouve partout des couches, et dans les épiceries, quand ils nous voient arriver avec des enfants, ils nous montrent dans le réfrigérateur, avec des mines gourmandes, des yaourts, le petit plaisir qu'on fait aux petits là-bas !

Pour le temps on a eu de la chance, on a bénéficié des premiers jours de printemps (qui ressemble bien à l'été ici), une seule mini averse, et la nuit encore, après un hiver plus froid et pluvieux que d'habitude, excellent pour les nappes d'eau sinon.

On changeait de logement presque chaque jour, ça a été très divers, trois nuits en tente berbère sur un matelas de 3 cm avec quatre couvertures, d'autres en auberges simples mais très propres et douches chaudes (les tarifs en général= un peu moins de 20 euros, la demi-pension par adulte, demi-tarif moins de 12 ans, gratuit les deux petits, donc 120 euros pour nous), on prenait deux ou trois chambres. Et trois nuits dans des riads plus luxueux là c'est carrément plus cher.

Marrakech est plus chère, sur la fin je voulais louer un riad en exclusivité, car c'est vite bruyant et je ne voulais pas qu'on dérange, donc là, 320 euros la nuit (argh) ; mais on y a aussi dormi, le premier soir, dans un hôtel propre et décati pour 72 euros.

Demi-pension très copieuse, ce qui fait que le midi c'était sur le pouce, oranges, dattes, gâteaux, ou petit snack, pour 3 euros on a un tajine délicieux dans un boui-boui dont il vaut mieux ne pas extrapoler l'état des toilettes à celui de la cuisine titre la langue

On trouve facilement à louer des véhicules pour sept, en revanche pour neuf ça a été galère à trouver, partout des minibus pour 10-12 mais avec chauffeur obligatoire (bof), seul europcar, ouf, fait des hyundai h1 neuf personnes. ça nous serait revenu moins cher de louer deux voitures, mais c'était bien plus sympa comme ça.
Coût total tout compris pour 11 jours: 5200 euros.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Oh oui ! grand sourire
C'est absolument magnifique ! hourrah
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca avait l'air vraiment super !!!! grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces détails Laurence.
c'est rigolo pour les couches, car à Djerba c'est vraiment ce qui nous a causé du soucis (heureusement qu'on avait emmené un paquet tout de même, on a juste du bien compter jusqu'à la fin). et pour aller dans le désert on avait pris le 4X4 avec chauffeur car pas de voiture pour 7 ou alors minibus (mais très cher). c'est la Tunisie (du sud) pas le Maroc.
avec des petits je trouve aussi que le désert c'est mieux d'y aller jusqu'à Pâques grand maxi.
vous aviez des lunettes de soleil à protection spéciale ? on a des amis qui partent aujourd'hui et qui ont cherché hier leurs lunettes pour le désert.
je pars du principe que le désert ce n'est pas pire que le ski sur un glacier.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Laurence grand sourire vous aviez organisé avant de partir ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:

meme question.... grand sourire
( sylvie, ça te dit un petit treck a 4 dans une tente berbere avec nos 10 gosses , grand sourire .. heu on prevoit ça pour dans deux ans ? grand sourire )

je connais Marrackech et franchement je retournerai bien au Maroc c'est trop mignon , Laurence, ton perible avait l'air vraiment fantastique
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Oh que OUI très étonné(e) super !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
sylvie01 a écrit:

( sylvie, ça te dit un petit treck a 4 dans une tente berbere avec nos 10 gosses , grand sourire .. heu on prevoit ça pour dans deux ans ? grand sourire )

je connais Marrackech et franchement je retournerai bien au Maroc c'est trop mignon , Laurence, ton perible avait l'air vraiment fantastique

J'ai mieux,on case les hommes et les gamins et on y va à 2 hourrah J'ai besoin d'aiiiiiiiirrrrrrrr honte
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
ju a écrit:
sylvie01 a écrit:

J'ai mieux,on case les hommes et les gamins et on y va à 2 hourrah J'ai besoin d'aiiiiiiiirrrrrrrr honte

hourrah hourrah hourrah a nous les chameaux hourrah hourrah (tu pars en vacances cette année ?) mais j'aurai du mal a laisser mini amoureux transi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed