Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
c'est l' heure des comptes . eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est à peu près à 100 M² d'eau par an à 6.
Ce qui nous fait 25 euros par mois. je me fais les ongles

Mais bon, je fais partie du club de Laurence, SPQR... qui lavons les draps qu'une fois / mois..., les enfants prennent une douche un jour sur 2, et mon mari se lave au boulot grimace ( il court quasi tous les jours sur le temps du midi, donc il se lave là-bas) .
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
On est à peu près à 100 M² d'eau par an à 6.
Ce qui nous fait 25 euros par mois. je me fais les ongles

Mais bon, je fais partie du club de Laurence, SPQR... qui lavons les draps qu'une fois / mois..., les enfants prennent une douche un jour sur 2, et mon mari se lave au boulot grimace ( il court quasi tous les jours sur le temps du midi, donc il se lave là-bas) .

alors 6 aussi ici ....... et on consomme le double, soit 200 m3 en gros, pour 60 euros par mois ...
les draps c'est une fois toutes les 3 semaines ... les douches ça dépend ... et pas de douche au travail sourit

donc je consomme ++++

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici,on est a pas mal,mais les douches sont primordial,pour les miens et 2 par jours,ne les genent pas (je prefere ça d'ailleurs), aussi change quasi complet chaque jours,voir 2fois,parfois plus, les jours de sport(mon 16ans,change souvent de tee shirt le midi,quand il rentre trempé, on fait attention,mais il y a des obligations ....
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est à 160m3 par an, environ 50€ par mois pour 5.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas en quantité, mais on paie 250 euros pour 6 mois et je trouve ça déjà bien suffisant.
Phanou, effectivement, votre conso est ENORME !!!!! gros yeux (enfin, votre facture surtout me semble énorme !!!!).
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

156m3 pour 7 et je paye 63 par mois

mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait une fuite cette année, on est passés à 183m3 :pff
Normalement, on est plutôt autour de 150/160m3 donc ça nous fait autour de 300€ l'année, abonnement compris.

Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher (et nous n'avons pas d'assainissement collectif chez nous).
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Normalement, on est plutôt autour de 150/160m3 donc ça nous fait autour de 300€ l'année, abonnement compris.

Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher (et nous n'avons pas d'assainissement collectif chez nous).

Justement, on soupçonne des fuites. Mais chaque fois le plombier de l immeuble me dit . Les fuites, il ne faut pas trop les chercher, sinon on les trouve pff n'importe quoi et figurent deux compteurs alors qu on a un seul compteur.....étrange....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
mammig a écrit:

Justement, on soupçonne des fuites. Mais chaque fois le plombier de l immeuble me dit . Les fuites, il ne faut pas trop les chercher, sinon on les trouve pff n'importe quoi et figurent deux compteurs alors qu on a un seul compteur.....étrange....
Change de plombier, effectivement 2 compteurs ça devrait te paraître louche. froggy
Y'a un voisin qui doit être content.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas trop à trouver la consommation en m3 mais notre facture a doublé .
Par principe cela ne m'ennuie pas de payer ce que nous consommons mais cela l’ennuierait de consommer plus que de réels besoins.
Je trouve cela stupide à plus d'un titre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

150 m3 /an à 6, 15 € par mois.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Je ne sais pas en quantité, mais on paie 250 euros pour 6 mois et je trouve ça déjà bien suffisant.
Phanou, effectivement, votre conso est ENORME !!!!! gros yeux (enfin, votre facture surtout me semble énorme !!!!).

C'est ce que je paye par an ! Et pourtant les enfants prennent de plus en plus souvent des bains a la place des douches.
Y'a un problème quand même non ?
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je n'arrive pas trop à trouver la consommation en m3 mais notre facture a doublé .
Par principe cela ne m'ennuie pas de payer ce que nous consommons mais cela l’ennuierait de consommer plus que de réels besoins.

On doit avoir environ 110 euros par mois (j'ignore la quantité). Mais, suite à une chasse d'eau qui fuyait un peu trop silencieusement, on a eu une nette augmentation il y a 2 ans et le plombier m'avait dit que c'était du à ça. Donc fais appel à un nouveau plombier
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

177m3.... 6 personnes.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder 171m3 pour 6 et consommation annuelle.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

je commencerais par m'adresser à un autre plombier!!! et le coup des deux compteurs ça peut être une arnaque, un voisin a eu le coup pour EDF, c le proprio qui avait fait bidouiller une installation où deux "fils" étaient rattachés au même compteur, genre son locataire payait son edf et c justement l'augmentation de la facture qui lui a donné envie de regarder l'installation de près...
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici une moyenne de 120m2 par an à 5.

Avec une forte augmentation en été parce que Mr, malgré toutes mes remontrances tiens à arroser le jardin. pff n'importe quoi
Sachant en plus qu'on n'a que 2/3 plantes et de la pelouse. Et une petite piscine autoportée mais on met 3/4 m2 une seule fois par été.

Sinon on serait dans les 100m2 par an je pense. clin d'oeil

En tout cas le déménagement a eu du bon : le m2 est 1,08€ moins cher qu'en RP.
Et en plus l'eau est super bonne : c'est de l'eau de source à peine traitée.

En RP on achetait de l'eau en bouteille tellement elle était mauvaise et calcaire, maintenant on frime avec notre eau du robinet quand on a de la famille qui vient. froggy
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE me rends compte que notre eau est bien chère par rapport à certaines d'entre vous! Par exemple Doule, tu as vraiment de la chance! Celle qui a 200m3 et qui paie 60 E par mois, je suis à peine au dessus et j'ai presque 100E par mois!
En plus elle a un très mauvais gout!
Hier soir encore on n'avait plus d'eau chaude grace à mes filles qui prenaient des bains. Et Jocelyne qui soutenait qu'elle utilise de l'eau froide pour sa mauvaise circulation! J'en doute qu'elle se lave la tête avec de l'eau froide pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher

J'attendais beaucoup du passage de Brest + métropole de veolia à régie municipale, les prix n'ont pas baissé pour autant (et même augmenté, raisonnablement certes)
Ils se sont peut-être laissé le temps de faire l'état des lieux...
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mammig a écrit:

Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher

J'attendais beaucoup du passage de Brest + métropole de veolia à régie municipale, les prix n'ont pas baissé pour autant (et même augmenté, raisonnablement certes)
Ils se sont peut-être laissé le temps de faire l'état des lieux...

C'est ce que j'ai cru comprendre ; ils font les investissements et après on verra. Les assos de consomateurs suivent ça de près car le prix du m3 est un des plus élevé de France !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed