| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont peut-être des billes en plastique ou des lentilles, je n'en sais rien, car je n'ai pas ouvert pour regarder. Ce n'était pas son doudou avant, il l'avait dans sa chambre, mais il n'a jamais joué avec, du coup, il n'a pas encore été lavé. Il y a quelque temps, il a commencé à le trimballer partout - en quelques semaines, sa jolie couleur beige a viré au "beige grisâtre"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je viens de trouver des drôles d'astuces: faire une pâte avec des pommes de terre cuites, l'induire avec, laisser sécher puis brosser. Je suis un peu sceptique, mais c'est assez récurrent qu'on lit que l'amidon nettoierait bien. Je n'ai surtout pas envie qu'il soit encore plus dégoûtant après!!!! |
Rha zut, j'aurais bien aimé que tu tentes le coup !  _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Je viens de trouver des drôles d'astuces: faire une pâte avec des pommes de terre cuites, l'induire avec, laisser sécher puis brosser. Je suis un peu sceptique, mais c'est assez récurrent qu'on lit que l'amidon nettoierait bien. Je n'ai surtout pas envie qu'il soit encore plus dégoûtant après!!!! |
Rha zut, j'aurais bien aimé que tu tentes le coup !  |
Bon, j'en choisirai un au hasard et je vais essayer Cela dit, je l'ai lu à plusieurs reprises, cela donnerait, une fois sec, une sorte de poudre qu'il suffit d'enlever en brossant. Parfois les "astuces maison" sont les meilleures  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que les doudous-riz cela existe Momo !
Un doudou qui n'est pas lavable n'est pas un "doudou" alors. Faire ce genre de jouet pour enfant sans pouvoir les laver, ça me semble incohérent.
Ici, ça passe à la machine. Je me vois mal ne pas laver le doudou de mes 2 derniers ... pourtant, celui de mon fils s'abîme à force, le tissu devient quasi transparent, je le lave moins (il reste toujours dans le lit) mais je le lave  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas non plus que c'est du riz, mais je n'en sais fichtre rien. Sur beaucoup de peluches, l'étiquette dit de ne pas laver Pour l'instant, ça va, le shampoing sec a fait de l'effet. Oui, c'est aussi ça que je crains, que le tissu s'abîme. Le "doudou" (enfin, un petit lion) de ma fille va sur ses 12 ans, je ne te dis pas dans quel état il est, je ne peux plus le passer à la machine, ce serait sa mort! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 6:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai tendance à penser que si ça ne tient pas la machine, ça ne tiendra pas mes enfants donc potentiellement dangereux...
si ton doudou sent encore après nettoyage quelque soit celui que tu choisis, mettre de l'eau de fleur d'oranger dessus : ça sent plutôt bon ( quand on aime) et ça a un effet relaxant non négligeable sur un doudou. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette astuce, pain grillé C'est vrai que le shampoing sentait fort... mais après l'avoir brossé et l'avoir laissé plusieurs heures dehors, plus rien - et mon fils ne s'est pas plaint. Mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|