Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jusqu'à quel âge ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend vraiment des enfants, mais en gros vers la 3ème je ne surveille plus, je peux être au courant, je suis dispo en cas de soucis et autres mais sans plus sourit

donc mon ainé en début de 3ème j'ai arrêtée

ma grande depuis la 4ème

ma miss 2 je n'ai jamais supervisée ses devoirs ni rien elle déteste ça, même en cp elle ne voulait pas faire sa lecture avec moi (je me souviens à l'époque j'étais embêtée +++ avec la maitresse et au final on a fait confiance et ça a marché ... ) je ne suis même pas au courant de ce qu'elle fait ...

ma dernière en 4ème là je surveille encore, surtout certaines matières et par période et comme là elle vient d'avoir 1 jour d'exclusion pff n'importe quoi soupire ....... elle doit avoir un comportement exemplaire donc ... je vais rester derrière elle au moins jusqu'à noel je pense ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je surveille toujours mon lycéen et les suivants

il a trouvé ses marques ton grand ?
ta petite choupette elle me fait marrer amoureux transi
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'en CE1..mais on reste vigilants après aussi.
On regarde un peu les notes, on écoute..les miennes sont de vraies feignasses donc on sanctionne aussi qd il faut.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
jusqu'en CE1..mais on reste vigilants après aussi.
On regarde un peu les notes, on écoute..les miennes sont de vraies feignasses donc on sanctionne aussi qd il faut.

Les 4 premiers ont été autonomes dès le cp clin d'oeil
Avec Louis c'est un peu différend je jette un œil vite fait et je lui fait réciter ses leçons, il est en 6è, son maître de cm2 nous ayant dit qu'il n'était pas autonome et qu'il craignait un peu pour lui.finalement il se débrouille pas mal mon ptit lapin grand sourire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les discours des profs au lycée sont :
vos enfants ont besoin de vous, surtout pour réciter leurs vocabulaires en langue. On ne peut pas savoir par coeur quelque chose qu'on ne fait pas contrôler par une autre personne.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour le vocabulaire. En anglais, ma fille confond allègrement les pronoms possessifs, ses copines deviennent des copains, elle prononce des "h" où il n'y en a pas...

Et puis lors de la réunion en 6ème, les profs ont dit que ce n'était pas parce qu'ils entraient au collège et que c'étaient des "grands" qu'il fallait les lâcher, au contraire! C'était le début de l'autonomie, fallait apprendre à s'organiser et souvent l'aide, le soutien ou aussi le contrôle des parents était conseillé voir même indispensable.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
fraueza a écrit:
Je surveille toujours mon lycéen et les suivants

il a trouvé ses marques ton grand ?
ta petite choupette elle me fait marrer amoureux transi

Non je suis convoquée par la CPE et la PP la semaine prochaine, elles sont inquiètes pour lui mais bon soupire
Vu le lycée dans lequel il est, l'excuse de l'environnement pourri n'est pas valable, plusieurs MM pourront le confirmer !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Ici les discours des profs au lycée sont :
vos enfants ont besoin de vous, surtout pour réciter leurs vocabulaires en langue. On ne peut pas savoir par coeur quelque chose qu'on ne fait pas contrôler par une autre personne.

les miens s'auto récitent seuls par écrit et ça marche bien, la prof en collège a même fait un programme sur pro note pour qu'ils le fassent a l'ordi sourit impec ...

ils se le font entre eux aussi parfois pour le russe (enfin sauf ma dernière )

frau ... courage

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frau cela se fera peut être en cours d année je te le souhaite vraiment il le mérite et toi aussi
Un déclic de maturité ou un prof a qui il veut plaire ici toto me dit qu il se sent différent et je sais pas pourquoi et le résultat est top
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'en tant que maman et à la fois instit je suis médusée de voir qu'à partir du ce1 certains enfants gèrent seuls leurs devoirs: ils sont extremement doués et ont tout acquis en rentrant à la maison? ou si ils travaillent seuls à la maison, comment font ils à cet âge pour leurs leçons, poésies, mots de dictée?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que prof de lycée, je suis médusée de lire que des parents suivent encore les devoirs de leurs enfants!!! très étonné(e)
Et je serais bien incapable de suivre mes 15 ans, d'ailleurs ils font des matières que je ne connais pas, c'est vite vu.
Ceci dit, je rappelle 1000 fois par jour "Va faire tes devoirs au lieu d'emm. tes petits frères" pff n'importe quoi
Et mon CP me demande "Lis-moi les instructions parce que je ne sais pas encore lire" et hop, il bosse seul en continu sans se déconcentrer gros yeux
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je fais quoi ? Je le laisse se planter sous prétexte qu'il est au lycée ? je ne sais pas
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Et je fais quoi ? Je le laisse se planter sous prétexte qu'il est au lycée ? je ne sais pas
Ah, mais non, si ça vous convient, tout va bien...juste que moi je n'aurais pas les compétences pour le faire...

Mais quand vous "suivez" au collège/lycée c'est quoi, concrètement? Parce que si j'apprenais que mes élèves avaient un réel besoin d'aide, je modifierais mes objectifs, ils doivent savoir faire seuls ce que je demande, on l'a vu en classe.
Si c'est une question de "coller un ado sur sa chaise pour qu'il fasse ses devoirs" c'est un autre problème.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils avaient besoin au lycée je serais là sourit et je le suis en fait mais surtout pour les techniques de travail, pas le fonds en fait ... pour les remotiver et autres

si un enfant me demande de réciter une leçon je dirais oui bien sûr ... je ne sais pas si ma dernière n'aura pas encore besoin de moi ou pas au lycée .... si un enfant a besoin de moi je suis là je ne le laisse pas couler, que se soit pour le travail scolaire ou autres d'ailleurs, ici certains ont encore besoin de moi pour des "trucs basiques" et bien je suis là c'est tout sourit

je sais juste que pour les ainés, vers la fin de collège ils n'ont plus eu trop besoin de moi sourit
pour ma dernière je ne sais pas encore sourit

quand a bosser seuls dès le ce1 sourit joker, je ne sais pas comment ma fille se gère et apprend, je sais juste qu'elle le fait, qu'elle ne veut personne et que les résultats suivent, elle a un fonctionnement de logique très particulier, je n'ai pas besoin de la motiver, je n'ai aucune prise sur elle (c'est ma fille qui est ted, Est-ce lié ? je ne sais pas .... ) bref ... je sais juste que c'est comme ça avec elle .......

séparée depuis 04/2015

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut : je suis dispo s'ils ont besoin d'aide clin d'oeil

J'ai bien sur fait réciter des poésies, des tables, vérifié qu'une leçon soit sue, expliqué un exercice.... clin d'oeil

Ceux qui ont été autonomes au CE1 demandaient quand même de l'aide de temps en temps !

Les laisser autonomes ce n'est pas non plus se désintéresser de ce qu'ils font grand sourire

Ma dernière en 3ème me demande davantage que ses frères au même age...

Frau j'espère qu'il va murir ton grand
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du CE1, je demande si les devoirs sont faits. Ils me répondent oui ou non. Je ne vérifient pas. Les bulletins de mes collégiens sont bons, on regarde le cahier de notre primaire quand il faut le signer, ça semble rouler.
Ils me demandent s'ils ont besoin de moi : poésie, mots ou une aide ponctuelle sur un exo.
Pour ma cinquième tout semble facile. Pour les 2 autres, quand ils n'arrivent pas à apprendre un truc (ils ont du mal avec le par coeur), on est généralement au courant car ils râlent (ou plutôt crient ou pleurent) que c'est impossible à apprendre, qu'ils n'y arriveront jamais. Un vrai sketch ! Je passe plus de temps à les calmer et à attendre qu'ils soient disposés à écouter mes conseils qu'eux à écouter les fameux conseils et à apprendre. Faut être zen!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Mais quand vous "suivez" au collège/lycée c'est quoi, concrètement?

Mon collégien, vérifier basiquement qu'il a fait ce qu'il a à faire, jeter un coup d'oeil pour voir s'il n'a pas fait n'importe quoi, et expliquer si c'est le cas , interroger en allemand pour rectifier l'accent...

L'an dernier mon lycéen était un peu paumé, il était dans une classe de vraiment bons, il perdait pied par moment car il a besoin de temps. Donc on revenait sur les leçons, et on faisait du bachotage -des heures d'exercices.
Pour la philo on en discutait, ça lui permettait d'élaborer ses plans.
Il n'y a qu'en svt que je n'ai jamais réussi à l'aider, je n'y comprends rien de rien honte , résultat il a eu 8 en svt au bac, 15 en physique, 18 en maths...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a commencé à surveiller un peu ce que Thaïs faisait en 3ème mais de loin, Oxane n'a jamais eu vraiment besoin de nous, parfois elle demande un conseil en maths ou qu'on l'écoute réciter un truc..
Alix a besoin qu'on soit à côté d'elle pour la booster pour faire ses devoirs. Elle n'y voit aucun intérêt. (moi non plus honte ) elle a l'impression de perdre son temps. Elle a une poésie à apprendre (du vendredi au lundi) 3 strophes. En général ça ne lui pose pas de pb, elle l'a sait après l'avoir écrite en classe, mais là elle bloque complètement, elle n'accroche pas du tout.

L'Escargot

L'escargot se déplace
dans une continue
création de son corps
s'invente et se rejoint
Il glisse avec aisance
dans le tunnel sans fin
de son identité
On le dit peu rapide
sans voir que le précède
son image future
et qu'il avait en lui
la route qu'il emprunte.

Axel Toursky
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensée à ce post sourit

aujourd'hui j'ai discutée avec ma grande en première S et aidée en discutant réfléchissant sur son texte de français à faire son commentaire ... et autres, regardé des définitions de mots, relire des passages du texte avec elle, lui dire ce que je comprenais etc etc .... et la motiver à travailler (je bossais mes cours de compta pendant ce temps là aussi ) ...

donc elle est en première sourit et je l'ai aidée clin d'oeil

séparée depuis 04/2015

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait une dissert pour mon fils il a pris moins que la moyenne...c'est bon caché derrière la porte

Le prof avait donné des indications précises à l'oral que mon cher fiston avait omis de me répéter froggy C'est pour ça que je considère qu'ils sont les seuls à savoir quoi faire...s'ils suivent en classe, of course.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed