| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Maintenant, ce ne sont plus les odeurs de cuisine qui gênent mais plutôt la puanteur de cadavres de souris!!! Ils sont en train de faire le ravalement, ils ont tout bouché vers le haut, donc souris, loirs et autres ne peuvent plus sortir du grenier - par moment, ça empeste dans notre chambre!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 10:37 am Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos réponses!
j'aère beaucoup, mais malgré cela je trouve que les murs gardent beaucoup les odeurs. Je peux difficilement cuisiner fenetres ouvertes en ce moment, j'ai une grande et longue fenetre le long du plan de travail mais je cuisine les 3 quarts du temps avec ma fille en portage et je ne veux pas l'exposer dans le courant d'air.
Je retiens l'idee de la cuisine qui sent bon et des plantes qui absorbent les odeurs, je vais regarder. La cheminée n'est pas du coté de la cuisine... dommage.
L'odeur du poisson est toujours un peu presente...  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Comme Ticya, j'aère chaque matin dans le salon et la cuisine pendant 15 minutes et la fenêtre de la cuisine est systématiquement ouverte si je cuisine.
Les seules odeurs un peu tenaces sont celles du poisson si on n'a pas ouvert les fenêtres. Ce qu'a fait ma fille l'autre jour en faisant cuire du poisson... |
Tu cuisines en manteau avec un bonnet ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Comme Ticya, j'aère chaque matin dans le salon et la cuisine pendant 15 minutes et la fenêtre de la cuisine est systématiquement ouverte si je cuisine.
Les seules odeurs un peu tenaces sont celles du poisson si on n'a pas ouvert les fenêtres. Ce qu'a fait ma fille l'autre jour en faisant cuire du poisson... |
Tu cuisines en manteau avec un bonnet ? |
Non je te rassure Même s'il fait 0°, quand tu ouvres une fenêtre, il ne fait pas 0° dans la cuisine dans le 1/4 d'heure qui suit Et même s'il fait 0° dehors, j'aère chaque matin. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le coup de faire un gâteau c'est sympa mais si tu n'as pas le temps tu peux mettre de la cannelle en poudre dans un casserole d'eau et faire chauffer un moment  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 22, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
je mets du vinaigre blanc dans un bol à côté de ce qui cuit, ça marche pas trop mal, mais certaines odeurs sont tenaces...j'essaierai la cannelle  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 22, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
je mets du vinaigre blanc dans un bol à côté de ce qui cuit, ça marche pas trop mal, mais certaines odeurs sont tenaces...j'essaierai la cannelle  |
Tu peux mettre n'importe quelle huile essentielle dont tu aimes l'odeur  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une maison en pierre aussi... Avec en plus un furet domestique (notre mascotte à tous : il a squatté le fauteuil des enfants, pas question de le déloger, c'est notre furenounet préféré alors...).
La hotte est efficace pour la cuisine, mais j'ai du mal à créer une circulation d'air dans le couloir qu'on a fait derrière la maison pour rejoindre deux bâtiments, et il y a persistance d'odeurs de renfermé lorsqu'on ne fait rien... Alors j'ai un truc pas mal, naturel : les HE d'agrume (citron, orange, pamplemousse) ou de lavande lorsque tu nettoies le sol, à la serpillère ou au nettoyeur vapeur. Ca marche vraiment bien et c'est complètement naturel (je lave mon sol à l'eau chaude, sans produit, en tout cas pour l'entretien courant).
A l'étage où il y a des velux, je n'ai pas ce soucis : l'aération se fait bien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il n'y a pas les remontées humides de la cave qui jouent aussi dans ces odeurs de renfermé ? et s'il n'y a pas de cave, l'absence de vide sanitaire ? |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas de cave chez moi et ma maison n'est pas du tout humide. On a entouré la maison (corps de ferme) d'un couloir aux fenêtres fixes. On pourrait ouvrir les velux là-dedans plus souvent, mais on a besoin d'un manche à balai et on n'y pense pas... D'ailleurs, c'est une idée pour cet AM ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Autre petite astuce. Lorsque je passe l'aspirateur, j'aspire quelques gouttes d'he avant de commencer. Ce matin, j'ai mis de la lavande et ça tient plusieurs jours  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Autre petite astuce. Lorsque je passe l'aspirateur, j'aspire quelques gouttes d'he avant de commencer. Ce matin, j'ai mis de la lavande et ça tient plusieurs jours  |
Ah oui, je fais pareil, quelques gouttes direct sur le sac  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Ah oui, je fais pareil, quelques gouttes direct sur le sac  |
Ah il faut que j'essaie ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les HE, c'est magique Et un petit flacon dure très longtemps ! |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 9:32 am Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé l'he d'orange douce ce matin dans l'aspirateur c'est génial, en bas il y a seulement une légère odeur mais en haut c'est vraiment très très agréable ! Merci pour vos astuces  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère a mis le feu à son aspirateur avec les HE. Je serai sprudente si j'étais vous.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ma mère a mis le feu à son aspirateur avec les HE. Je serai sprudente si j'étais vous.  |
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
 |
ça donne moins envie d'essayer  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ma mère a mis le feu à son aspirateur avec les HE. Je serais prudente si j'étais vous.  |
 |
ça donne moins envie d'essayer  |
Ouais hein.... ça calme. Ceci dit, je ne sais pas combien de gouttes ma mère a utilisé ni où elle les a mis.
Finalement, la casserole d'eau avec de la cannelle, c'est moins risqué ! |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai mis quelques gouttes sur un coton, j'ai aspiré le coton, ça a diffusé... je ne pense pas que ce soit dangereux dans ce cas la... j'espère ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|