Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
entre deux pointures
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: le pied s'affaise et peut donc prendre une pointure. Encore faut-il connaître la forme du pied. Moi, j'ai non seulement les pieds larges et grands (mais bon, je ne suis pas petite non plus, un 36 chez moi, ça ferait bizarre héhé), mais en plus j'ai les pieds plats marre. D'où les semelles orthopédiques. L'orthopédiste m'a expliqué que chez les pieds plats, le tendon sous le pied se distendait avec le temps (surtout si on ne porte pas ses semelles) et si on est en surpoids (comme c'est mon cas aussi, décidemment, je les accumule!!!! honte), cela s'affaise encore plus. Pied qui s'affaise c'est automatiquement un pied qui s'élargi... Ma mère chaussait probablement du 41 dans le temps, aujourd'hui elle doit prendre du 43 tellement ses pieds se sont affaisés (Hallus valgux mis à part).

Merci pour vos indications quant aux demi-pointures. Là, je suis heureuse d'avoir trouvé: je chausse bel et bien du 41 sauf qu'il me faut du large - et la plupart des ballerines sont bien en longueur et bien étroites (la forme idéale pour que je me paie un h.v. plus tard!). Chez Décathlon j'ai trouvé des sortes de ballerines en tissu avec lanières qui ne sont pas serrées devant - et en plus, on peut enlever la semelle et mettre la sienne!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma N3 a essayé ces ballerines chez décathlon, en 38 déjà mais elle ne les a pas pris car impossible de serrer les lanières, donc trop d'espace pour le pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les ballerines (d'ailleurs je ne me verrais pas porter des talons tous les jours ou encore pire des baskets) mais je ne suis pas entre deux pointures sauf pour la marque Tamaris.
Le 39 (ma pointure habituelle) est trop grande et le 38 trop petit.
Il me semble que la marque Caprice fait des demi-pointures.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed