Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pourquoi choisir l'école ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je pensais justement que les enfants qui apprennent tout seuls apprenaient forcément en global. Je ne vois même pas comment ils pourraient apprendre en syllabique seuls.

Le global pur n'a jamais été enseigné. Et si une dose de global a été introduite, c'est pour éviter que des enfants ânonnent sans rien comprendre à ce qu'ils lisent.

De toute façon ils font du global tout seuls sans rien nous demander. Quand je vois Marguerite "lire" : Observe ces 2 images et trouve les 8 différences
alors qu'elle ne reconnait que les chiffres 2 et 8, mais déduit le texte du contexte...elle fait du global...

C'est marrant parce que moi je ne vois pas comment ils peuvent apprendre à lire tout seul en faisant du global. Le mien reconnaissait les lettres et les associait pour lire. clin d'oeil
De toute façon on finit par lire en global c'est sur.
Pour moi l'apprentissage de la lecture commence dès la maternelle.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour le global, loin de là, mais ma fille qui a appris à lire toute seule en lisant tintin, faisait du global. Elle reconnaissait le in de lapin dans un autre mot m'a-t-elle expliqué par ex. Et elle utilisait les dialogues qu'elle connaissait par coeur avec les films.
le 1er truc qu'elle m"a lu, c'est "bougre de canaque de tonnerre de brest" pas sûr que ce soit en syllabique....
Le travail syllabique qu'elle a fait en cp lui a quand même été utile.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Maximômes topic RSS feed