|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
liza a écrit: |
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus.  |
J'ai vu quelqu'un faire ça, je peux te dire que j'ai fait des bonds
D'après ce que tu dis Lydia, c'est l'absence ou le trop peu de sauce ou de beurre, immédiatement mis dans tes pâtes (une fois égouttées) qui les rend collantes.
Chez moi, c'est : grand volume d'eau salée (au gros sel), jeter les pâtes quand gros bouillons, faire cuire al dente, égouttez, remettre dans la casserole et mettre "l'assaisonnement" directement dedans.
Je n'aime pas quand les pâtes sont présentées blanches et que chacun doit se rajouter la sauce par-dessus  |
Moi je fais les pâtes tout comme Manue!  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus.  |
ma maman fait comme ça aussi, maisil ne faut pas les laisser trop longtemps et surtout étenindre le gaz, une fois en étant gamins on a mis le torchon et on a pas éteint et le torchon a eu très chaud.... _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
ni beurre,ni huile.
Juste des qu'elle sont cuitent je rajoute la sauce. |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
l'autre jour j'ai lu le post en me disant bon sang quand même faut le faire exprès pour pas savoir faire des pates et ben j'ai été puni pour ce mépris hier midi j'ai fait des pâtes toutes collantes c'était bien la première fois  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
l'autre jour j'ai lu le post en me disant bon sang quand même faut le faire exprès pour pas savoir faire des pates et ben j'ai été puni pour ce mépris hier midi j'ai fait des pâtes toutes collantes c'était bien la première fois  |
Ca ne m'est jamais arrivé  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
Page 3 sur 3 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104536 / 0
|