| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 09, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
philipine a écrit: |
Hier en me promenant avec les enfants, une amie du village est venu discuter et j'ai appris que je me présentais en tête de liste d'une seconde liste dans notre village
La rumeur n'était pas encore arrivée jusqu'à moi. Vraiment j'étais très étonnée, j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu et pas plus investit dans le village. |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 09, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il n'y a qu'une liste. Il devait y en avoir une autre mais ils n'ont pas réussit à établir une parité parmi les colistiers.
En théorie, je trouve très bien que l'on exige une parité mais à coté de cela, cette réforme implique que de nombreuses listes ne verront pas le jour. C'est dommage pour la démocratie. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 10, 2014 9:56 am Sujet du message: |
|
|
6 ou 7 pour une ville de 70 000 habitants. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 10, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Alaïs a écrit: |
Sept ou huit au moins, je pense, pour une très grande ville. Le programme de l'UMP est le copier-coller de celui de l'alliance EELV-Front de gauche, qui est elle-même une liste d'opposition à la majorité PS sortante
Le programme du maire sortant (et sûr de sa réélection) est tellement délirant que ça vaut le coup d'aller voter au premier tour rien que pour s'opposer à ses idées phares. |
Ah bon ?? Il propose quoi ce maire ? |
Tout bétonner sans espaces verts. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 10, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Chez nous, il n'y a qu'une liste. Il devait y en avoir une autre mais ils n'ont pas réussit à établir une parité parmi les colistiers.
En théorie, je trouve très bien que l'on exige une parité mais à coté de cela, cette réforme implique que de nombreuses listes ne verront pas le jour. C'est dommage pour la démocratie. |
Oui je trouve aussi, je ne suis pas trop favorable à cette histoire de parité _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 10, 2014 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
environ 25000h et plusieurs listes _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Lun Mar 10, 2014 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En théorie, je trouve très bien que l'on exige une parité mais à coté de cela, cette réforme implique que de nombreuses listes ne verront pas le jour. C'est dommage pour la démocratie. |
Oui je trouve aussi, je ne suis pas trop favorable à cette histoire de parité |
Moi non plus.
Une copine a été contacté pour être sur une des listes, car ils n'arrivaient pas à avoir la parité. Or, elle ne s'intéresse pas à la politique, n'y connait rien et n'a pas du tout envie. Ils seraient prêts à prendre quelqu'un qui n'en a rien à faire, pour avoir l'égalité h/f!
Je ne comprends pas que cette histoire de parité prime sur les compétences!  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 11, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Sept ou huit au moins, je pense, pour une très grande ville. Le programme de l'UMP est le copier-coller de celui de l'alliance EELV-Front de gauche, qui est elle-même une liste d'opposition à la majorité PS sortante
Le programme du maire sortant (et sûr de sa réélection) est tellement délirant que ça vaut le coup d'aller voter au premier tour rien que pour s'opposer à ses idées phares. |
Ah bon ?? Il propose quoi ce maire ? |
Tout bétonner sans espaces verts. |
C'est original... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Mar 11, 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée, je ne vote plus _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Mar 12, 2014 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Aucune idée  |
Pareil ....  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 12, 2014 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, mais au moins 2 pour une ville de 25000 habitants
- celle du maire sortant : PS + PC + front de gauche
- une autre où l'UMP s'allie avec les centristes et des partis de gauche ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
2 listes ici, le maire sortant PS et un jeune sans étiquette qui se veut fédérateur, mais pas de réelle différence entre les deux.
Et ils ont eu la bonne idée de mettre leur réunion d'information le même jour à la même heure. Malin !  |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
2 listes dont le maire sortant.
On reçoit les prospectus à gogo dans la boîte aux lettres, dont un aujourd'hui sur lequel le maire sortant crache tout son venin sur le second candidat
Je sais que c'est la politique mais j'ai bien du mal à supporter ce lynchage publique !
Quoiqu'il en soit, nous n'irons pas voter pour le 1er tour malheureusement car nous serons partis en week-end ... _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
1 seule à ma connaissance, maire sortant en tête de liste mais une équipe différente |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la parité, au niveau local, je trouve cela plutôt pas mal. Je pense que les femmes ne sont pas moins compétentes mais ont moins tendance à avoir des ambitions "politiques". Cela permet d'avoir des listes équilibrées et représentatives de la population, au moins sur le côté hommes/ femmes. Sur certains sujets (scolarité etc...), cela permet d'avoir une approche plus pragmatique. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais pas quand ça empêche la candidature de listes dissidentes qui n'appliquent pas la parité non par manque de volonté mais pas impossibilité technique ?
Sous prétexte de parité, on retrouve sur les listes des personnes qui n'ont absolument pas la capacité de diriger une ville
C'est comme cela qu'ici, on y retrouve notamment une dame, virée du périscolaire par les bons soins des parents, et vu le niveau intellectuel de la dite personne, ça discrédite sérieusement ses co-listiers
Imagine une ville qui ne peut présenter qu'une liste FN face à un maire peu populaire
Que sacrifie-t-on : la parité ou la démocratie ?
Entre 0 et 50, on peut peut être trouver un juste milieu  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je raisonne comme Frau : l exces est l ennemi du bien
Sous pretexte de parite faut accepter ?
Ce cote discrimination positive me gene comme ds d autres situations je prefererais qu on "impose" un nombre plus petit parce qu a la base c un engagement qui doit etre motive! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui mais pas quand ça empêche la candidature de listes dissidentes qui n'appliquent pas la parité non par manque de volonté mais pas impossibilité technique ?
Sous prétexte de parité, on retrouve sur les listes des personnes qui n'ont absolument pas la capacité de diriger une ville
C'est comme cela qu'ici, on y retrouve notamment une dame, virée du périscolaire par les bons soins des parents, et vu le niveau intellectuel de la dite personne, ça discrédite sérieusement ses co-listiers
Imagine une ville qui ne peut présenter qu'une liste FN face à un maire peu populaire
Que sacrifie-t-on : la parité ou la démocratie ?
Entre 0 et 50, on peut peut être trouver un juste milieu  |
oui, tu as certainement raison. Mais, bon, zut, quand tu es tête de liste, tu dois savoir choisir, aller chercher et convaincre tes colistiers... Le truc, au fond, c'est que les gens qui sont spontanément volontaires ne sont pas toujours les meilleurs. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 8:32 am Sujet du message: |
|
|
2 pour 26 000 habitants _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|