|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2015 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours contre la suppression des classes bilangues et le fait que l'enseignement des langues sera raccourci Par contre, une "uniformisations" de tous les collèges ne serait pas trop mal. Ma fille m'a parlé d'une nouvelle élève qui est arrivée chez eux en 4ème. Dans son ancien collège, elle avait commencé l'allemand en 5ème, c'est donc sa 2ème année. Or, ici, elle a juste le choix entre intégrer les cours des bilangues (qui en sont à leur 3ème année) ou celui des 4ème (qui débutent). Le niveau des bilangues étant trop élevé, elle se retrouve donc à ressasser pendant une année tout ce qu'elle a déjà appris l'année dernière...
Donc uniformiser un peu pour faciliter le passage d'un collège à l'autre oui, supprimer des heures non.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 27, 2015 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons eu la présentation du lycée, ils ont bien précisé qu'ils maintiendraient tout ce qui était possible mais ne pouvaient nous garantir le maintien de l'option euro en l'état.....
Je m'en fous ma fille a déclaré qu'elle allait alléger son emploi du temps et vivre ..... avec le moins d'options possibles. Latin et basta .... c dommage, les heures d'euro ça permet d'avoir une chance sur 2 d'avoir un prof d'anglais correct. (je dis ça mais en 4ème ma fille a la prof d'anglais roumaine et la prof d'euro nulle .... mais elle s'est cassée la jambe, elle est remplacée, ..... il parait qu'elle va revenir, snif .....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 11:05 am Sujet du message: |
|
|
http://www.lemonde.fr/education/article/2016/01/21/reforme-du-college-imbroglio-autour-de-l-avenir-des-classes-bilangues_4850797_1473685.html
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021637139347-college-70-des-classes-bilangues-finalement-maintenues-1194091.php
Voilà la nouveauté, plutôt positif si on se dit qu'ils conservent 70% des classes bilangue, sauf que dans les faits, Paris conserve 100% de ses classes bilangue pendant que d'autres académies en perdent plus de 78%, pourquoi?, aucune raison invoquée? quelle belle égalité de traitement entre les élèves , bien sûr le collège où son scolarisé mes enfants ne conservera pas sa filière bilangue, et pas possible de demander une dérogation (dixit le collège, ce n'est pas un motif), ça m'écoeure  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
http://www.lemonde.fr/education/article/2016/01/21/reforme-du-college-imbroglio-autour-de-l-avenir-des-classes-bilangues_4850797_1473685.html
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021637139347-college-70-des-classes-bilangues-finalement-maintenues-1194091.php
Voilà la nouveauté, plutôt positif si on se dit qu'ils conservent 70% des classes bilangue, sauf que dans les faits, Paris conserve 100% de ses classes bilangue pendant que d'autres académies en perdent plus de 78%, pourquoi?, aucune raison invoquée? quelle belle égalité de traitement entre les élèves , bien sûr le collège où son scolarisé mes enfants ne conservera pas sa filière bilangue, et pas possible de demander une dérogation (dixit le collège, ce n'est pas un motif), ça m'écoeure  |
j'ai mis un lien aussi dans "réforme du collège"... j'aimerais savoir comment ils vont choisir les 70% mis à part Paris ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est le caractère versatile de ce gouvernement : on paye très cher des types dans les ministères pour réformer ce pays, on aboutit à réformer des choses imparfaites certes mais qui peuvent être satisfaisantes, on fait des annonces fracassantes, puis on revient dessus...
La réforme du collège en est l'illustration la plus parfaite... |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Voilà la nouveauté, plutôt positif si on se dit qu'ils conservent 70% des classes bilangue, sauf que dans les faits, Paris conserve 100% de ses classes bilangue pendant que d'autres académies en perdent plus de 78%, pourquoi?, aucune raison invoquée? quelle belle égalité de traitement entre les élèves , bien sûr le collège où son scolarisé mes enfants ne conservera pas sa filière bilangue, et pas possible de demander une dérogation (dixit le collège, ce n'est pas un motif), ça m'écoeure  |
J'ai entendu ça aux Infos ce midi. Ça m'a fait bondir ! (alors que je ne suis pas vraiment concernée). Je n'ai absolument rien compris aux propos de la ministre |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Jan 24, 2016 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Et on trouve où la liste des collèges qui conservent leur classe bilangue ?
Ma fille aimerait bien commencer l'allemand en septembre dès la 6ème et son père ne veut pas que l'anglais soit en 2ème position  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 24, 2016 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Et on trouve où la liste des collèges qui conservent leur classe bilangue ?
Ma fille aimerait bien commencer l'allemand en septembre dès la 6ème et son père ne veut pas que l'anglais soit en 2ème position  |
L'anglais est toujours en 1ère position mais de toutes façons, ça ne change pas grand-chose au niveau final des élèves. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106124 / 0
|