Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 1:22 pm    Sujet du message: A quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Répondre en citant

Tout est dans le titre !
Personnellement, mes enfants sont encore bien trop jeunes pour les laisser seules, et surtout elles ne le souhaitent pas ! Je connais des enfants de l'âge de notre plus grande qui reste seul 1h ou 2 h !
J'ai bien trop peur pour cela !
Je ne laisse pas non plus les bébés dormir lors des trajets à l'école ! Trop angoissée aussi pour cela !
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore fait, mais Sylvain est demandeur, je pense que je pourrai bientôt le laisser lorsque je dois faire une toute petite course (genre 10 minutes), mais je ne ferais pas plus pour l'instant.
La condition était qu'il accepte de répondre au téléphone et qu'il sache lui-même téléphoner (sur mon gsm ou à ma soeur qui habite tout près) et il commence à le faire.

Je ne laisse jamais Aurélien seul à la maison même s'il dort. Par contre, je le laisse parfois dans la voiture le temps de reprendre Valentin en classe (à 20 m de la voiture parquée dans une allée tranquille, la voiture est verrouillée et l'alarme hurle si quelqu'un y touche), ou je laisse les 3 dans l'auto quand je vais à la boulangerie, à la librairie ou à la pharmacie. Je sais qu'il y en a qui trouve ca dangereux, personnellement, ca ne me perturbe pas.

Dernière édition par Coraline le Sam Déc 30, 2006 1:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du gamin.Titouan a toujours aimé rester seul,donc depuis l'aâge de 8 ans on vva dire.Claire n'aime pas trop,ou alors très peu de temps. clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pas avant .............. 25 ans!!!!!!!!! clin d'oeil
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grandzozo est déjà resté seul pendant que je fais une course rapide, style 15 minutes. Je pense que ça dépend vraiment de l'enfant, grandzozo ne fait pas de centaurées, il regarde un film ou joue sur le pc tranquillement, je lui laisse un gsm et j'ai plein de voisins ou il peut aller si urgence.

De tout façon à partir de l'année prochaine il rentrera seul de la grande école aussi, donc tout doucement on essaie de lacher la bride.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, j'ai déjà laissé Antoine et Lucas seuls pendant 1/2 heure quand j'allais chercher Victor à la crèche l'hiver dernier.
Ils étaient sages, rien à dire, mais ils avaient des consignes, et je crois qu'il faut bien connaitre ses enfants pour le faire, savoir à peu près ce qu'ils sont capables de faire ou non.

De toutes façons, si on prend une douche ou un bain pendant le même temps, ils peuvent aussi faire leurs boulettes...

Mais je ne le ferais pas dans n'importe quelle circonstance (pas pour aller faire mes courses tranquile par ex).
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend.

la première fois qu'on a laissé les 2 grands tout seul, ils avaient 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2 et c'était pour 15 mn.
mais on ne leur a pas laissé le petit frère qui avait 1 an.
1 an plus tard on les laissait pour 1 heure.

j'ai laissé BB4 âgé de 1 mois pour 1/2 heure aux 2 grands (14 ans 1/2 et 12 ans 1/2).
maxi-miss faisait déjà du baby-sitting mais pour des enfants plus âgés.

on ne les a encore jamais laissé tout seul à la maison pour plusieurs jours.
et je ne sens pas encore prête à le faire, même s'ils en ont l'âge (enfin pour la grande).
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela dépend du caractère de l'enfant, je laisse mon fils seul facilement 1h depuis qu'il a 8 ans, mais ma fille je ne peux pas la laisser avec lui plus de 10 mn car trop insousciente
il faut faire en fonction de l'enfant.
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais souvent faire les courses avec les petits en laissant les filles et Grégory à la maison.
Ils ont 10 et 7 ans.
J'en ai toujours pour 1 bonne heure, voir 1h30.
C'est sans problème. Je leur met la télé et ils ont le numéro de portable pour le cas-où.

Par contre, c'est toujours en journée que je les laisse seuls un moment.
Jamais le soir.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne à 8 ans et demi peut rester seule une journée par exemple. C'est déjà arrivé 3 fois quand elle était un peu malade et qu'elle ne voulait pas aller au centre. Mais il faut dire que je suis à la maison dès 16h15 et que je l'appelle toutes les demi-heures pour voir si tout va bien et là je sens bien que je lui casse les pieds quand je l'appelle. Elle ne s'ennuie pas, elle déjeune toute seule un repas froid style taboulé et tranche de jambon.
Sinon avant ça je ne l'ai jamais laissée seule.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça dépend beaucoup des enfants; Johanna, 8 ans, déteste rester seule, même pour 10 mns. Quand Héléna est là, ça va. Héléna reste seule sans problème une heure ou deux, depuis l'âge de 7/8 ans. Je crois qu'il faut se baser sur l'enfant, et attendre qu'il se sente prêt. A condition qu'il soit raisonnable, bien sûr.

Je ne laisse pas mes filles seules le soir, et je ne leur confie jamais Alice. Elles sont seules à la maison 3 jours par semaine à la sortie de l'école, pendant 1 heure environ, et ça leur pèse un peu.... soupire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé avec Cyril, seul, pour une petite course style boulangerie ou pharmacie quand il avait 7-8 ans. Mais même encore aujourd'hui, j'évite au maximum de laisser les deux grands ensemble, j'ai toujours peur qu'une bagarre éclate triste donc je trouve des excuses pour en prendre un, dans le genre "j'ai besoin d'aide", "il me faut ABSOLUMENT un grand avec moi" clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il y a peu de tps donc alex a 10 ans et cecile 7ans

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des enfants ... ma fille va avoir 9 ans et je ne peut pas la laisser plus de 30 minutes car elle a des idées ! une journée j'aurais bien trop peur !
mon fils de 6 ans reste facilement 30/45 minutes tout seul dans le salon avec sa game boy, la musique, le téléphone pour m'appeler : il adore ! il déteste sortir faire des courses ou aller chercher sa soeur : il me supplie ! et comme il n'a pas d'idée "originale" : c'est plus facile sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.

Dernière édition par virgulle le Sam Déc 30, 2006 10:30 pm; édité 1 fois
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vres 8 ans pour 10 minutes.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai appris récement que ma mami laissait mon ainée seule dans sa maison le temps d'aller chercher des croissants pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ben oui , pauvre petite ...

Donc s'il pleut ou s'il neige mami sort son vélo et laisse chérie au chaud pour aller lui chercher des croissants ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ( 5 km à 78 ans
honte )

Du coup , je pense que je vais peut-être lui laisser un peu plus de liberté .

:miss: se la joue coquette
pitchou949806
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu honte de le dire honte .... mais pas avans l'âge de 11 ans et oui ! je suis comme pas mal de maman visiblement angoissée amoureux transi , terrifiée par l'idée de laisser mon poussin tout seul même quelques heures, je connais des mamans qui laissent leur bébé seul parcequ'il dort ?? gros yeux pour déposer le grand à l'école , si l'enfant n'est pas le mien c'est pire je fais doublement attention !!
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je laisse laura dormir pour emmener mes grands a l'ecole,je suis partie 10mns aller retour, et çam'arrive de laisser les grands devant un dvd le temps d'aller chercher N°3 a la danse ou N°4 a la garderie le mercredi matin jamais plus de 20 mns
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Achille dort, je le laisse pour aller chercher les enfants à l'école. Et je laisse Titouan et Cyprien seuls à la maison pour faire une petite course.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 grands oui pour quelques heures , voir la journée les 2 ensemble, les 2 petits jamais .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed