Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
filet mignon de porc

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:57 am    Sujet du message: filet mignon de porc Répondre en citant

coucou mesdames !!

avez vous une recette de filet mignon ?, en sauce de preference ?? euh.. genre facile je precise !!!

merci
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
Tu coupes le filet mignon en grosses tranches (entre 1 et 2 cm d'épaisseur), et tu les fais dorer 5 minutes de chaque côté à la poele dans de l'huile ou un mélange huile-beurre, sur feu assez vif.
Optionnel : tu rajoutes ensuite des échalotes hâchées (surgelées ou pas) et/ ou un peu de vin blanc ou de vermouth (noilly prat) et tu laisses cuire encore 3 minutes. C'est pas obligatoire si t'en as pas sous la main mais c'est meilleur !
Ensuite, tu rajoutes de la crème fraiche, et soit de la moutarde, soit du roquefort émietté (ici, on préfère l'option roquefort), sel (peu si roquefort) et poivre. Tu touilles tout ça et tu fais cuire à feu plux doux encore 3 minutes de chaque côté.
Voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci oelita !!!
miam ça a l'air pas mal du tout !!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alternative 1: tu le farcis de pesto, tu le fais cuire au four et, quand il est cuit, tu déglaces le plat avec un peu de vin blanc puis tu lies avec de la crème fraîche.

Alternative 2: tu le cuis au four puis, quand il est cuit, tu le gardes au chaud et tu fais fais fondre dans le plat un boursin au poivre, tu ajoutes une boîte de pêches au sirop et tu noies de crème fraîche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au miel j'adore http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17924
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi deux recettes :
tu tranches ton filet mignon en tranches "épaisses", tu fais dorer à la poele.
ensuite tu mets un peu d'eau, euuuh ... genre 30 cl et tu ajoute au choix du fond de veau ou un sachet de sauce au poivre et tu laisses réduire !

honte simplissime, à tomber !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
pour moi deux recettes :
tu tranches ton filet mignon en tranches "épaisses", tu fais dorer à la poele.
ensuite tu mets un peu d'eau, euuuh ... genre 30 cl et tu ajoute au choix du fond de veau ou un sachet de sauce au poivre et tu laisses réduire !

honte simplissime, à tomber !

Euh pareil (avec des oignons) mais sans le couper en tranches... c'est quoi le plus de le trancher avant la cuisson ? je ne sais pas
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà cuit plus vite, je fais çà à la poele, le temps que les nouillles ou frites soient prêtes, la viande aussi !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Au miel j'adore http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17924

c'est comme ca que je le fait et je le sert avec du riz sauvage... EXTRA!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
çà cuit plus vite, je fais çà à la poele, le temps que les nouillles ou frites soient prêtes, la viande aussi !

Merci Bibiche, je n'y avais pas pensé honte
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je le tranche pour que ça aille plus vite à cuire ! et plus facile à servir aussi ensuite.

je fais aussi parfois une sauce "à la japonaise" en mettant du miel, de la sauce soja, du jus de citron et de l'huile de sésame + un peu d'ail ou de gingembre surgelé.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce midi on va faire rapido donc je vais essayer la recette de bibiche !!
ensuite celle d'oelita !!!

miam miam merci mesdames...

celle au miel ça doit pas etre mauvais aussi !!! miam
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais revenir mon filet dans la poele, lorsqu'il est bien doré je le mets au four!
Je mets des oignons dans la poele non lavée, une fois bien revenu, je mets du vin rouge, je laisse reduire un max, puis j'ajoute une grosse cuillère de crème fraiche, sel, poivre!
Je coupe mon filet en tronçons et je sers avec la sauce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

miam !! melissandre ça a l'air bon aussi ta petite recette !!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

up clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed