| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:16 am Sujet du message: questio investissement pour études enfants ou retraite.... |
|
|
Bon avec tout ce qui se prépare je commence à me dire qu'il est grand temps pour nous de penser à préparer financièrement les études de nos enfants et notre retraite....
Je ne suis pas vraiment interressée par les propositions des banques et je pense plutôt à un investissement immobilier (petit, hein ) : un appart T1 ou T2 que l'on mettrait en location....
Est-ce que certaines l'ont déjà fait?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre et M.sybel n'était pas très pour avant et depuis ce week-end il est d'accord! mais il me reste à me renseigner, voir ce qui est possible ou non ...etc...
et alors là j'ai eu une idée de génie! " et si je demmandais aux MMiennes!"
Avez-vous des expériences à partager, des infos, conseils, mise en garde ....? Bref, tout m'interresse car je suis plus que novice en la matière!
Merci! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je m'investis dans l'or, mais avant de le faire, il faut savoir beaucoup de choses. Je t'incite à chercher sur internet ce que tu dois savoir avant d'investir dans l’or. _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
on en parle régulièrement mais nous sommes profondément incapables de nous projeter au-delà de j+10 donc on continue d'en parler  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
on en parle régulièrement mais nous sommes profondément incapables de nous projeter au-delà de j+10 donc on continue d'en parler  |
c'est marrant parce que pareil chez nous... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
nous avons des plans avec les assurances GPA sur lesquels nous versons 60 euros par enfants/mois,le compte est bloqué jusqu'a la majorité de l'enfant, c'est totu ce qu'on fera... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
nous avons des plans avec les assurances GPA sur lesquels nous versons 60 euros par enfants/mois,le compte est bloqué jusqu'a la majorité de l'enfant, c'est totu ce qu'on fera... |
mais c'est déjà beauuuuucoup mieux que nous! pour le moment ici rien n'est prévu!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:36 am Sujet du message: Re: questio investissement pour études enfants ou retraite.. |
|
|
sybel a écrit: |
Je ne suis pas vraiment interressée par les propositions des banques et je pense plutôt à un investissement immobilier (petit, hein ) : un appart T1 ou T2 que l'on mettrait en location....
Est-ce que certaines l'ont déjà fait? |
C'est ce qu'on avait commencé à faire, et on était pas mal avancé là-dedans: un F4, un F3, un F2 dans des villes différentes: ça aurait dû permettre à tour de rôle de : arrêter de travailler pour l'un d'entre nous, payer les études des enfants, faire un complément de retraite; ça a capoté lorsqu'on a divorcé.
En plus, on avait commencé ça il y a une dizaine d'années et on avait saisi au moins une belle opportunité, depuis l'immobilier a beaucoup augmenté, donc c'est à voir si c'est encore rentable. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais que tout dépend de votre investissement ! Si le prêt est à la hauteur de la location, vous ne ferez pas de bénéfices tout de suite
Il faut aussi penser aux impôts et charges que vous aurez à payer sur ce bien... et aux éventuels mauvais payeurs  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Juste un avis:
si je devais louer qq chose maintenant, je louerais en meublé. je crois qu'il y a bcp plus d'avantages à louer meublé: bail plus court , plus de liberté, moins de taxes...il y a même des agences qui s'occupent de la gestion de ces apparts meublés et qui les louent à l'année pour des cadres étrangers en poste pour un an je crois... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
on en parle régulièrement mais nous sommes profondément incapables de nous projeter au-delà de j+10 donc on continue d'en parler  |
c'est marrant parce que pareil chez nous... |
j'ai jamais été capable de plannifier quoi que ce soit... même pas mes enfants...  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'y pense depuis un bout de temps mais Zhom n'est pas d'accord. Notre banquier était pourtant pour. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère... _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:55 pm Sujet du message: Re: questio investissement pour études enfants ou retraite.. |
|
|
Lila_bis a écrit: |
c'est ce qu'on avait commencé à faire, et on était pas mal avancé là-dedans: un F4, un F3, un F2 dans des villes différentes: ça aurait dû permettre à tour de rôle de : arrêter de travailler pour l'un d'entre nous, payer les études des enfants, faire un complément de retraite; ça a capoté lorsqu'on a divorcé.
En plus, on avait commencé ça il y a une dizaine d'années et on avait saisi au moins une belle opportunité, depuis l'immobilier a beaucoup augmenté, donc c'est à voir si c'est encore rentable. |
est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur comment vous avez démarré? tout par vous même (achat- location....) ou est-ce que vous êtes passé par un intermédiaire?...etc....
Merci! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
1 appartement acheté via une agence immo, l'autre de PàP, le F4 c'était celui à côté du nôtre, mis en vente judiciaire, et on l'a racheté à bas prix à l'organisme qui l'avait acheté (on a croisé dans l'escalier les personnes qui venaient le vider du reste de ses meubles, un peu de bla-bla avec eux et voilà !).
La rénovation: par mon ex-mari.
La gestion: par une agence (en partie parce que l'assurance loyers impayés est moins chère dans ce cas), mais on choisissait les locataires parmi ceux qui nous étaient proposés. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère... |
pareil  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
On en a parlé régulièrement et voilà déjà 2 grands dans les études qui s'assument comme des chefs n°3 ne vas pas tarder a les rejoindre mais on continue d'en parler pour les deux derniers  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ma cousine a fait ça
Un appart en location par enfant : au bout de 18 ans : il est payé avec les loyers et l'enfant a son appart : à lui de payer ses études par lui même : le gite est payé pour le couvert un petit boulot ... complément de retraite puis héritage . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
rien de prévu
pour mon ainé j'aimerais qu'il soit interne (je l'imagine trés bien dans son petit studio, tranquille à inviter les copains à boire un café...et pas pour bosser )
mais en fait c'est un bon plan de pouvoir investir dans un appart
je l'ai suggérer à mes parents pour leurs petits enfants  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc.
Cela dit je pense que c'est quand même un bon investissement... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|