Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
hyper thyroide??

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 12:28 pm    Sujet du message: hyper thyroide?? Répondre en citant

j'avais rdv ce matin chez me médecin suite à mon état (voir post sur assmat)
17 de tension très étonné(e) ,je pleure pour rien ,je m'emporte à tt va ,je déprime ,je suis fatiguée,irritable ,j'ai aussi des soucis gastro,bref je suis mal en ce moment triste triste

et elle soupçonne une hyper thyroide (suite à un stess ou angoisse ),mais malheureusment ce n'est pas la 1er fois que ça m'arrive ,en fait il y a 8 ans ,ça m'ait arrivée et il ya 4 ans aussi triste
j'avais du suivre un traitement pendant 6 mois triste

j'ai un traitement à prendre(essentiellement pour éviter les angoisses ....et puis antidépresseurs honte) et je dois faire une PDS lundi matin et je la revois mardi soir

mais tt ça m'angoisse honte

est ce que quelqu'un a ce genre de soucis ??e qui pourrait m'en dire plus ?

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu plus de 17 de tension et ceci très jeune et comme toi, je pleurais à certains moments car je pense que ça me fatigait. Dans mon cas ce n'était pas un problème de thyroïde mais de tension.
Du jour où j'ai eu un médecin traitant compétent qui m'a prescrit un traitemnet anti-hypertenseur (bêta bloquants) tout a été beaucoup mieux. J'ai un contrôle auprès du cardiologue, j'ai fait une écho rénale pour voir si tout allait bien et je prends mes médicaments sagement.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hypertendue mais sans aucun signe autre que la mesure.......bref si on ne m'avais pas pris ma tension je ne le saurai pas.......

Ca peut être lié à l'hyperthyroidie l'hypertension?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hyperthyroidie c'est mon truc. je m'explique. Il y a 3 ans j'ai fais une hypo puis il s'est avéré que ma thyroide se boostait trop. Résultat : hyperthyroidie qu'on appelle comunément ; maladie de basedow.
C'est très fréquent chez les femmes et c'est très répandue. Beaucoup ne s'en rende compte qu'au bout d'un moment.
J'ai été traitée pendant 18 mois et un bébé c'est annoncé. La grossesse s'est bien passé (du moins côté thyroide) . Ne t'inquiètes pas c'est bénin et il faut traiter pour ton confort. Si tu as des questions n'hésites pas.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu vas etre bien soignee et vite remise sur pieds ...
Si ton hyperthyroidie est confirmee, ne t'inquiete pas, ca se controle tres bien avec des medicaments, une fois que la dose de medicament qui te convient est trouvee.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en hypothyroidie, et j'ai les mêmes symptomes ; tu prends ou perds du poids?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une hypothyroïdie depuis un peu plus de 6 ans, traitée par lévothyrox (à vie)...l'hyperthyroïdie est un peu l'inverse en fait au niveau des symptômes , en général rien de bien préoccupant, mais il faut se traiter c'est sûr clin d'oeil !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwenaelle, moi aussi du lévothyrox !!!!
par contre je trouve que certains symptomes se rapprochent, comme l"'iritabilité
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été sous lévothyrox et Néo-mercazole.(hyper) C'est très difficile de trouver un dosage correct. La thyroide est très fluctuante... J'ai perdu beaucoup de poids. Et j'étais sur excitée. Tout le temps speed.....Je ne fatiguais jamaais.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais été irritable je me fais les ongles clin d'oeil ...par contre crevée ,frigorifiée,prenant 1 kg pour une banale petite crêpe oui !!
je sens quand le lévothyrox est mal dosé, certains symptômes réapparaissent ...c'est une question de difficile équilibre à atteindre (ou approcher) , mais tout roule après!
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je n'ai jamais été irritable je me fais les ongles clin d'oeil ...par contre crevée ,frigorifiée,prenant 1 kg pour une banale petite crêpe oui !!
je sens quand le lévothyrox est mal dosé, certains symptômes réapparaissent ...c'est une question de difficile équilibre à atteindre (ou approcher) , mais tout roule après!

Tu vois un endocrinologue ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu un les deux premières années, mais là je vois tout simplement mon médecin traitant .
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la chance d'avoir un endocrinologue qui ma suivi de façon très régulière et même la maladie une fois finie ; il a souhaité me suivre pendant la grossesse. D'ailleurs il m'a vu 3 fois avec prise de sang à l'appui. Maintenant, je le vois une fois par an pour éviter une rechute. (qui est fréquent ).Je l'appelais dés que j'étais mal etc.....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pas ça, plutôt 9 de tension, même si j'ai les angoisses
je sais que quand ils cherchaient pour ma sclérose en plaque ils pensaient a ça, mais là ça se soigne du moins ça se régule donc

j'espère que tu trouveras un traitement et que tu seras bien suivie sourit

courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait ,les 2 soucis de thyroide que j'ai eu il ya quelques années ,c'était de l'hypo et je perdais beaucoup de poids mais là j'aurai tendance à grossir honte honte ,de tte façon ,j'aurai confirmation la semaine prochaine clin d'oeil

19 mai 2012
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant car en hypo, on grossit sans raison et en hyper on maigrit ....En tout cas, tiens nous au courant.
Lolo
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour l'instant je n'ai pas ce prob (j'ai un nodule à la thyroïde mais bon ça fait un an et demi que je suis pas retourner voir mon endocrino honte ) mais je connais les traitements car je m'étais renseignée.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
ben en fait ,les 2 soucis de thyroide que j'ai eu il ya quelques années ,c'était de l'hypo et je perdais beaucoup de poids mais là j'aurai tendance à grossir honte honte ,de tte façon ,j'aurai confirmation la semaine prochaine clin d'oeil

étonnant l'hyper fait maigrir et l'hypo fait grossir normalement hein ?

j'ai fait de l'hyper mais à cause d'une tyroïdite (inflammation de la tyroïde)
qui se soigne très bien à l'aspirine mais j'y suis allergique pff n'importe quoi alors 6 mois de cortisone ,des 6 kilos perdus en 2 semaines en mangeant comme 4, j'ai gagné 10 kilos en 1 mois en étant au régime pleure bis.........que je n'ai jamais perdu soupire

donc on ne m'a pas soigné pour hyper ,et mon taux s'est régulé de lui même dès la fin de l'inflammation .

j'avais une tension assez basse mais des palpitations sans cesse ,très très irritable ,très fatiguée et une tyroïde 10 fois plus grosse que la normale ,un goitre interne .

:biz:
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed