Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant cochon et gauche, attitude des parents
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:04 am    Sujet du message: Enfant cochon et gauche, attitude des parents Répondre en citant

Je suis en pleine culpabilité face à Antoine...

Il se trouve que c'est un garçon qui en dehirs d'être très intéressant, est particulièrement gourd, et un peu crade sur les bords.
Ce matin grosse crise car ça fait 10 fois depuis hier que je lui demande de se laver le nez (de se moucher et + car il se trimballe 10 mois sur 12 avec de la morve qui obstrue les narines, et on ne voit que ça malade qui gerbe ), en plus il s'arrange toujours pour se mettre un pull sale, qui de préférence n'est pas assorti au reste (ce matin : pull rouge et kaki, t shirt marron et orange, jean brut pff n'importe quoi ), a des traces de dentifrices sur les joues et j'en passe...

Il n'a pas non plus une grande dextérité (il a du mal à remuer qqch dans son assiette sans en mettre partout par ex, tiens mal sa fourchette)...

Le pire c'est qu'il ne met aucune volonté à rectifier tout ça, alors ça m'horripile, etje m'énerve honte honte et il chiale (car non il ne pleure pas dans sces cas là, il froisse son visage et fait "Ouainhhhh!!!!!" gros yeux ), bref c'est la cata.

Et je crois que ça le bloque d'autant plus...parce que j'en deviens méchante honte honte ....j'en ai marre, je sais plus quoi faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème de "dextérité" avec corentin et rémi ..et les mêmes réactions que toi ...
je peut pas t'aider , désolée.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà pour les fringues tu peux peut être lui préparer la veille , je le fais pour Tom sinon ça ne serait pas tjr assorti clin d'oeil

Pour le reste lui expliquer qu'être propre c'est un repect de sa personne , rabâcher jusqu'à ce qu'il comprenne mais surtout ne pas t'emporter tu le braques davantage .
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

serait ce une particularité masculine ? réfléchis

parce qu'ici aussi j'ai un petit cochon qui en met plus par terre quand il mange que ses 3 soeurs réunies pff n'importe quoi
et il ne s'en rend même pas compte très étonné(e)
il se penche dans son assiette pour manger (c'est fatiguant de lever le coude) et mâche la bouche ouverte
quand il prépare sa tasse de chocolat le matin, il y a 1/2 l de lait dans la tasse et autant sur la table soupire

on rabâche aussi, ne serait ce que par pitié pour sa future épouse héhé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dyslexique est comme ça...propre tout de m^me mais très gauche avec ses mains et tout et tout....Quand je le regarde manger : je le supplie de faire un effort mais basta...
Il a une démarche particulière pour porter son sac comme si il était avachie...
Que faire ?
Pour ma part, je reste persuadée qu'il s'arrangera petit à petit mais jamais complètement. Il est comme ça et mon frère est toujours pareil a 36 ans !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Pour le reste lui expliquer qu'être propre c'est un repect de sa personne , rabâcher jusqu'à ce qu'il comprenne mais surtout ne pas t'emporter tu le braques davantage .

D'accord avec Sandrine clin d'oeil

j'ai un presque 10 ans qui se soucie peu de son apparence, je lui dit ce qu'il a à faire étape par étape, si nécessaire, je le fais avec lui (même lui moucher le nez j'en sais rien ) pas la peine de se mettre en colère pour ça.

Comme en plus il doit apprendre à être autonome, je le laisse de plus en plus se débrouiller seul, choisir ses vêtements notamment. Tant pis si moi je trouve que ça ne va pas ensemble, l'important, c'est qu'il apprenne seul: c'est en forgeant qu'on devient forgeron, Rome ne s'est pas faite en un jour, etc.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc que je puisse dire c que j'étais maladroite petite et moyennement grande, et que la simple idée que j'allais me faire engueuler "si"... suffisait à me mettre mal à l'aise, et bien sûr à provoquer ce que je redoutais soupire , les paroles méchantes j'en ai eu ma dose, et ce n'est ps de me gronder ou de me moquer qui m'a aidée, trèèès loin de là honte , c quand on m'a fichu la paix que cela s'est arrêté, sauf avec les verres, là honte si vous avez un service de verres de belle maman dont vous voulez vous débarasser avec moi il a peu de chances de faire le mois grimace
pour les fringues, s'il est rêveur, et qu'en tout cas c pas son truc, je n'y vois rien de mal clin d'oeil , ok pour la propreté mais s'il est dans la lune, il ne voit même pas la même chose que toi... alors, préparer les vêtements c une bonne idée, bien sûr faut inculquer l'hygiène, mais on obtient souvent bcp mieux avec la douceur, en tout cas avec le mien
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Mon dyslexique est comme ça...propre tout de m^me mais très gauche avec ses mains et tout et tout....Quand je le regarde manger : je le supplie de faire un effort mais basta...
Que faire ?
Pour ma part, je reste persuadée qu'il s'arrangera petit à petit mais jamais complètement. Il est comme ça et mon frère est toujours pareil a 36 ans !

euh, ben, pour les dys, quelques séances de psychomotricité devraient pas mal dégrossir le terrain, lui trouver un cours de yoga, lui faire faire du ping pong ou du badminton ...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
déjà pour les fringues tu peux peut être lui préparer la veille , je le fais pour Tom sinon ça ne serait pas tjr assorti clin d'oeil

je ne les laisse pas choisir leur vetements seuls, je gère ça le soir quand ils montent se coucher, dèjà un poids en moins!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne gronde pas... j'invite le cracra en question a aller se mirer dans la glace je me fais les ongles ça marche à chaque fois grimace
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
liza a écrit:
Que faire ?

euh, ben, pour les dys, quelques séances de psychomotricité devraient pas mal dégrossir le terrain, lui trouver un cours de yoga, lui faire faire du ping pong ou du badminton ...

C'est déjà fait...et malheurezusement ça ne fait qu'amoindrie la chose !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même à la maison et avec le temps, j'avoue que je sature....
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
sixtine a écrit:
liza a écrit:
Que faire ?

C'est déjà fait...et malheurezusement ça ne fait qu'amoindrie la chose !

rhhâ crotte !!!

J'en ai une ( super dys lexique ) qui ne sait pas tenir un couvert !!! et on a eu beau lui montrer, lui poser les doigts sur les couverts etc... rien n'y fait !

On teste la natation synchronisée mais bon, c'est surtout pour lui faire plaisir !!
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
j'ai le même à la maison et avec le temps, j'avoue que je sature....

pareil ! je sature aussi ..le "pire" c'est avec Rémi....tout ce qu'il a en mains finit par terre ( crayons, verres , règles, fourchettes...tout!!) ; pas 1repas sans k'il ne fasse tomber kkchose , sans qu'il renverse son verre ...quand je le voit se tartiner une tranche de pain de nutella.. gros yeux gros yeux

je sature , je n'arrive plu a être patiente, a lui expliquer encore et encore et encore et encore....
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
je ne gronde pas... j'invite le cracra en question a aller se mirer dans la glace je me fais les ongles ça marche à chaque fois grimace

Alors mieux que le miroir: le petit frère grand sourire

Ce midi à table, n°4 mangeait relativement salement. N°3 le regarde:
- "mais c'est dégoutant comment il mange gros yeux ah ben là je comprends pourquoi mes soeurs me disent que je mange salement, mais c'est vraiment écoeurant !
- ah tu vois... j'aurais dû te faire manger devant un miroir, tu t'en serais rendu compte plus vite.
- non, un miroir, ça n'aurait pas été... mais voir ça en vrai en face de soi... c'est dégoutant !"

A voir si ça portera ses fruits...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Maminouche a écrit:

- "mais c'est dégoutant comment il mange gros yeux ah ben là je comprends pourquoi mes soeurs me disent que je mange salement, mais c'est vraiment écoeurant !
- ah tu vois... j'aurais dû te faire manger devant un miroir, tu t'en serais rendu compte plus vite.
- non, un miroir, ça n'aurait pas été... mais voir ça en vrai en face de soi... c'est dégoutant !"

héhé héhé héhé héhé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

Tu as de la chance, j'en ai un seul comme ça, et lorsqu'il se voit dans la glace, soit il pouffe de rire, soit il pissenlit un " ben quoi, ça me gêne pas" avant de se faire quelques pitreries en me disant " toutes façons j'veux faire acteur, alors j'm'entraine" :-(

Sixtine et Liza, c'est un dys également, je suis plus indulgente avec lui sur les habits à l'envers ( mais pas sur le museau sale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Maminouche a écrit:

j'adore roule de rire

kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon numéro 2 est comme cela, il mange comme un cochon, et la bouche ouverte, s'il mange une tartine de nutella, il en a jusque ds les oreilles pff n'importe quoi
quand aux vêtements, il pourrait aller a l'école en pyjama que se serait tjs bon pour lui pff n'importe quoi

Et pourtant il est si beau amoureux transi mais cracra
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Maminouche a écrit:

Tu as de la chance, j'en ai un seul comme ça, et lorsqu'il se voit dans la glace, soit il pouffe de rire, soit il pissenlit un " ben quoi, ça me gêne pas" avant de se faire quelques pitreries en me disant " toutes façons j'veux faire acteur, alors j'm'entraine" :-(

Sixtine et Liza, c'est un dys également, je suis plus indulgente avec lui sur les habits à l'envers ( mais pas sur le museau sale)

Le museau sale, ici ça ne passe pas....Il a compris que c'était bien mieux pour lui et les autres de se présenter ainsi.
Par contre, c'est vrai que pour sa tenue (aux niveau habits) c'est + difficile. Il a souvent le pantalon qui pouche, et ce malgré la ceinture, la chemise en vrac....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed